AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Encore un prime mouvementé. (5/07/10 à 0h45)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lou-Ann

Mon profil
Cagnotte: 27 750 €
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Encore un prime mouvementé. (5/07/10 à 0h45)   Dim 4 Juil - 22:47

feat. Evan

Encore un prime mouvementé, pour changer un peu. Les dilemmes avaient remis au goût du jour les tensions dans la maison. Non, que dis-je, Aurane venait de foutre en l’air l’ambiance calme qui avait régnait cette semaine dans la maison. Elle avait fait du mal autour d’elle en ne pensant qu’à sa petite personne, et au fond, cela n’étonnait guère Lou. Elle était pitoyable, et il était rare que Lou s’énerve de la sorte, mais c’était purement mérité. D’ailleurs, sa façon de réagir fit monter la pitié d’un cran chez la finaliste. Et le pire, c’est que Lou était persuadée qu’Aurane s’estimait victime dans cette histoire, et qu’elle n’acceptait aucune critique, allant même jusqu’à considérer les reproches de Lou comme insensés. C’était tout à fait le genre. Lou, après la dispute, avait donc discuté avec Aby puis salué les anciens candidats avant de sortir prendre l’air. Elle avait bien besoin. Elle aurait aimé revoir Noah pour un dîner, mais non, c’était cette blondasse qui en bénéficierait. C’était injuste. Elle s’était sacrifiée pour Côme qui s’était sacrifié pour elle, Evan s’était sacrifié pour Aurane, et voilà qu’elle choisissait ça. Lou était déçue, énervée, et seul la solitude et l’air frais pourraient la calmer. Elle se laissa tomber sur la banquette sous la pergola. Elle allait craquer, c’était inévitable. Elle n’allait pas pouvoir garder les tensions accumulées ce soir pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bazzart.org/

Evan

Mon profil
Cagnotte: 105 000 €
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Encore un prime mouvementé. (5/07/10 à 0h45)   Lun 5 Juil - 4:49

Encore un dimanche soir catastrophique, le prime nous avait réservé encore des surprises plus mauvaises les unes que les autres. Il y avait eu celui d'Aby qui m'avait profondément déçu qui avait choisis d'empêcher Aurane et moi de s'approcher pendant toute la semaine pour de l'argent qu'elle a finalement perdu. Mais le coup de grâce vint de la principale concernée qui au lieu d'annuler la sentence préféra un dîner avec Noah. Noah qui avait été clair lors de son départ à son sujet, j'étais énervé, dépité, triste, déçu et complétement anéanti. Finalement Romain avait raison depuis le début, je n'avais été que le dindon de la farce, le pauvre con qui se sacrifie, qui ferait n'importe quoi pour une fille qui n'hésite pas à lui planter un couteau en plein cœur dès qu'elle en a l'occasion, et qui n'a pas non plus de scrupules à voler le dîner initialement destiné à Lou-Ann. Les anciens candidats avaient fait leur arrivé au milieu de cette tempête glaciale, j'avais salué Benjamin, Rose et Juliette puis j'étais sortie puisqu'Aurane n'avait vraisemblablement rien à me dire à croire qu'elle appliquait le règlement avant l'heure. Je m'étais dirigé vers la Pergola, Lou s'y trouvait déjà, la pauvre devait être également être vraiment chamboulée d'avoir dut renoncer à son dîner avec Noah et qu'en plus c'était une autre qui en profiterait à sa place. « Tu tiens le coup ma belle ? » Je m'installais sans plus attendre à ses côtés, finalement avec toute cette tension et la pression accumulée c'était presque logique qu'elle craque.

Lou-Ann

Mon profil
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Encore un prime mouvementé. (5/07/10 à 0h45)   Lun 5 Juil - 4:58

Lou bouillait dans son coin, repensa aux paroles d’Aurane qui n’avaient aucun sens, et qui ne sortaient d’où je ne sais où. Elle qui ne supportait pas qu’on parle sur Evan et elle venait tout de même de pondre un résumé totalement faux des relations de Lou. Ah, vraiment, c’était fort. La colère était en elle, mêlée à de la déception. Elle passerait lorsque Lou se rendrait compte qu’elle était finaliste, chose qu’elle n’avait encore pas fait avec toutes ses tensions. Perdue dans ses pensées, sentant les larmes venir, Lou n’avait pas vu Evan approcher. Il s’installa à ses côtés, et c’est un peu le regard dans le vide que Lou se redressa pour le regarder. « C’est plutôt à toi qu’il faudrait demander… » Au fond, Lou souffrait des événements du prime, mais Evan avait une bien mauvaise place lui aussi. Elle planta son regard dans le sien, puis continua. « Je suis vraiment désolée pour mon dilemme… Je ne voulais pas… Mais je crois qu’on a tous les deux la même notion du sacrifice… »

Evan

Mon profil
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Encore un prime mouvementé. (5/07/10 à 0h45)   Lun 5 Juil - 10:44

La pression montait petit à petit, j'étais tel une cocotte minute prêt à exploser à un moment où à un autre. Dans de telles conditions il était délicat de me contrôler, j'étais tellement énervé et déçu que finalement j'ignorais ce qui dominait à l'heure actuelle. Honnêtement je m'en moquais tout ce que je souhaitais c'est d'avoir un peu d'air, je suffoquais le jardin était donc une obligation. De plus je ne supportais plus les mièvreries à l'excès du salon, tout m'exaspérait, les comportements, les attitudes j'en pouvais plus. Lou-Ann semblait complétement ailleurs lorsqu'elle me répondit. « Si je te dis que j'ai envie de tout fracasser ça te donne une idée ? » Je venais encore une fois de me prendre une énorme claque dans la gueule en plein prime devant tout le monde, mon ego avait été sévèrement touché. Mais finalement Lou devait souffrir également de ce choix. Elle aborda ensuite son propre dilemme qui m'avait coûté deux votes en moins pour la finale. « Je comprends, je peux pas t'en vouloir j'aurais sûrement fait la même chose. Je trouve ça tout à fait honorable que tu te sacrifies pour Côme. Que veux-tu on a pas tous le même sens du sacrifice ... Ça me met hors de moi ce genre de comportement. »

Lou-Ann

Mon profil
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Encore un prime mouvementé. (5/07/10 à 0h45)   Lun 5 Juil - 21:29

Lou allait mal, mais Evan, c’était sans doute pire. La candidate avait affronté Aurane, et lui avait montré combien elle était égoïste, détestable même. Du moins, c’était dans ce but là, mais il était quasi évident qu’elle n’avait rien compris. Au fond, Lou s’en fichait, elle avait dit ce qu’elle avait sur le cœur, Romain avait entièrement raison à son sujet, Lou n’aurait jamais cru pensé être d’accord avec l’ancien candidat et pourtant. Evan n’avait rien dit lorsqu’Aurane avait choisi Noah plutôt que lui. Il avait tout encaissé en silence, mais Lou se doutait qu’intérieurement, il bouillait. Il essuyait les ‘trahisons’ d’Aurane depuis le début de l’aventure, elle jouait avec lui, et n’éprouvait aucune honte à le faire. Lou questionna donc Evan, au lieu de répondre à sa question. « Oui. » avait-elle répondu, presque en murmurant. « Vas-y, je t’en prie, par contre, je ne suis pas un punching ball. » Elle avait tenté de plaisanter, ce soir, elle avait besoin de réconfort, mais le candidat aussi. Ils étaient ceux qui avaient le plus souffert du prime, mutuellement, ils pouvaient se soutenir. Lou fut rassurée de voir qu’Evan ne lui en voulait pas, et qu’il aurait fait la même chose. Elle sourit, mais une larme coula sur sa joue en même temps. Voilà, elle craquait. Elle l’essuya avec sa main. « Moi aussi. » Elle marqua une pause, puis continua. « Je ne comprend pas comment elle a pu choisir Noah qui en a strictement rien à faire d’elle et qui s’est fichu d’elle depuis le début de l’aventure juste pour la mettre en danger, alors que toi, depuis le début, tu te sacrifies pour elle, tu t’excuses pour des choses que tu ne devrais même pas selon moi, juste pour arranger les choses, parce que tu tiens à elle. C’est décevant. Mais je doute pas que tu sois fort pour affronter ça. Profite de cette dernière semaine, la laisse pas te gâcher ton aventure. Tu le regretteras sinon… »

Evan

Mon profil
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Encore un prime mouvementé. (5/07/10 à 0h45)   Mar 6 Juil - 22:16

J'aurais très bien pu sortir de mes gonds allumer Aurane comme l'avait fait Lou pourtant je m'étais tu. La surprise avait été telle qu'aucun mots n'avaient pu sortir de ma bouche contrairement à Lou. D'ailleurs en temps normal j'aurais sûrement pris la défense d'Aurane mais le fait est que je commençais à croire que Romain et Lou avaient sans doute raison. Elle en avait donné la preuve ce soir. Lou essaya de plaisanter ce qui me tira un léger rire. « Ça n'en vaut pas la peine et se faire expulser alors que je suis en finale c'est complétement idiot surtout pour ça ... »Lou répondit sans grande conviction à ma question dont je connaissais déjà la réponse de toute façon. Une larme roula le long de sa joue, elle commençait à craquer. « Viens par là ma belle ... » Lou avait besoin de réconfort et j'allais être là pour elle, je n'étais pas au meilleure de ma forme mais elle semblait tellement touché que sa peine passait au premier plan. Il était presque certain que j'allais craquer à un moment donné mais pas encore ... Pas maintenant c'était trop frais dans ma tête. « Honnêtement j'en sais rien, je sais pas ce qu'il lui a prit surtout sachant que c'était ton dîner et que tu as choisi d'y renoncer pour Côme, j'étais parfaitement déplacé. De l'égoïsme à l'état pur et qu'on me sorte pas que ce soit une question d'argent puisque c'était le tien qui était en jeu. Je te remercie, te laisse pas abattre non plus il faut que tu profites également, putain mais c'est notre dernière semaine on était censé s'éclater cette dernière semaine et cette ambiance pourrie pèse sur tout le monde .. »

Dernière édition par Evan le Mer 7 Juil - 2:55, édité 1 fois

Lou-Ann

Mon profil
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Encore un prime mouvementé. (5/07/10 à 0h45)   Mar 6 Juil - 23:49

Lou essaya de plaisanter, pour changer les idées d’Evan et détendre l’atmosphère, mais aussi parce qu’elle savait qu’elle ne tiendrait pas longtemps. Elle avait refusé le dîner avec Noah pour sauver Côme, qui s’était sacrifié pour elle, elle ne regrettait pas son geste, mais elle était déçue de ne pas profiter de Noah. Ce n’était pas tant de la jalousie, mais une réelle prise de conscience. Aurane jouait avec les hommes de la maison, et n’en éprouvait aucun remord. Qu’elle puisse prendre le dîner, qui revenait à Lou à la base, avait révolté la finaliste. La voir planter à nouveau un couteau dans le dos d’Evan l’avait énervé aussi. C’était un tout, un ensemble, cela faisait un moment qu’elle doutait de la sincérité d’Aurane envers Evan, un candidat qu’elle appréciait et espérait revoir à sa sortie, son détecteur avait prouvé des choses, même si on ne devait pas croire tout ce que disait cette machine. Et puis, tout le monde ne pouvait nier qu’Aurane tournait autour de Noah depuis le début du jeu. Il y avait de quoi se disputer avec cette candidate, même si Lou savait que ses paroles étaient passées au dessus de la tête d’Aurane, elle qui se fichait de tout. Une larme coula soudainement sur sa joue, et elle l’essuya aussitôt. Elle n’aimait pas pleurer devant ses proches d’ordinaire, alors dans un jeu télévisé, c’était pire. Elle se sentait faible, de réagir ainsi. Malheureusement, Evan se rendit compte de cette larme, et se mit donc à la réconforter. Elle se serra un peu contre lui, et l’écouta parler. « Aurane a suffisament prouvé depuis le début du jeu que seule sa petite personne comptait. Ca devrait même pas nous étonner au fond.. » Elle soupira un gros coup, et continua. « Finalement, Romain avait entièrement raison à son sujet. Oui, on était censé s’amuser… la faute à qui, cela ne sert à rien de le dire. Le pire, c’est que je suis sûre que les anciens candidats donnent raison à Aurane, et pensent qu’on en fait trop. On a juste un…cœur. »

Evan

Mon profil
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Encore un prime mouvementé. (5/07/10 à 0h45)   Mer 7 Juil - 6:40

Je me sentais idiot, trahi et complétement ridicule, ridicule de croire que j'aurais pu avoir une quelque conque chance avec la jeune femme. Bien sûre à l'énoncé du secret de celle-ci que j'avais d'ailleurs découvert j'avais mis compris certaines chose. Lui trouvant même certaines excuses. Ce soir par contre j'avais trop encaissé, nous nous étions rien promis certes mais je pensais tout de même que nous étions plus proche que ça. Peut être que dans la vie réelle une telle attitude me serait passé au dessus et même que j'aurais compris, sauf qu'ici tout était différent et amplifié. Ma réaction était peut être exagérée mais c'était l'accumulation qui faisait que mes nerfs avaient lâchés. Chaque dispute entraînait une réconciliation puisque je savais reconnaître mes tords et m'excuser lorsqu'il ne fallait, parfois même lorsque je n'étais pas entièrement tord toujours pour arranger les choses. Lou se serra un peu plus contre moi, et même si je la réconfortais, cette proximité m'apaisait également. J'appréciais beaucoup la jeune femme et ceux depuis le début du jeu, sans qu'on ai le moindre accrochage. Et à ce stade du jeu elle était celle dont j'étais - hormis Aurane - le plus proche, le départ de mes amis lors des semaines précédente avait atteint mon moral et ce soir c'était l'apogée. « Je ne suis pas sûre qu'elle soit si égoïste que ça, pour le coup elle n'a pensé qu'à elle je ne peux pas le nier. Mais ... enfin je sais plus, je sais pas, Romain a un avis assez arrêté sur la question, peut être que je te dis ça parce que j'essaye de me convaincre que je n'ai pas été qu'un simple passe-temps mais là ce soir je doute de certaines chose. » Elle aborda le sujet des anciens candidats, j'étais entièrement d'accord. « En même temps ils sont partis depuis un moment et ne sont pas à nos places, et puis honnêtement on a très bien vu qu'ils étaient venus supporter, encore que Benjamin c'est pas sûre mais Rose et Charlie il y a aucun doute là dessus. Cette semaine je crois que finalement on ne pourra compter que sur nous malheureusement ... »

Lou-Ann

Mon profil
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Encore un prime mouvementé. (5/07/10 à 0h45)   Mer 7 Juil - 8:37

Lou savait depuis le début du jeu qu’elle pouvait compter sur Evan en cas de coup dur. Il lui avait montré lors du départ de Noah –dans la pièce secrète, mais ça, personne le l’avait su en temps voulu-, et il continuait ce soir. Pourtant, il allait aussi mal que Lou, voire pire. Il était l’un des candidats qu’elle appréciait le plus, et ce soir, elle tentait elle aussi de le réconforter, de le pousser à relever la tête, et continuer son aventure comme il l’avait commencé. Il s’agissait de la dernière semaine, s’ils passaient ces derniers jours à se prendre la tête pour toute cette histoire, ils le regretteraient, c’était évident. Aurane avait gâché toute l’ambiance calme, et vide de tensions, pour son plaisir personnel, mais personne ne devait lui donner raison. Evan semblait douter de son égoïsme, pourtant, ce soir, elle avait confirmé toutes les personnes que Romain avait eu à son égard. « Je ne pense pas que tu aies été un simple passe temps pour elle, elle est égoïste, mais j’imagine qu’elle a du être sincère tout de même. On ne joue pas autant avec les gens, si ? » Lou se questionnait vraiment sur cette question ce soir, le prime lui avait permis de prendre conscience de nombreuses choses. « En tout cas, ce soir, elle a tout gâché, et elle en était conscience, j’en suis persuadée. » Lou posa sa tête sur l’épaule d’Evan, puis pensa aux anciens candidats. « C’est vrai, c’est difficile de juger lorsque l’on ne fait plus parti de l’aventure, mais je ne pense pas que cela les arrête. On se suffit à nous même je pense, rien ne vaut un soutien qui dure depuis le début du jeu… » Elle se força à sourire, tout en regardant Evan.

Evan

Mon profil
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Encore un prime mouvementé. (5/07/10 à 0h45)   Jeu 8 Juil - 11:08

Lou-Ann et moi étions ce soir dans un état similaire, nous tentions de nous réconforter l'un et l'autre ne pouvant compter sur aucune aide extérieur. Mais finalement peut être que ce n'était pas plus mal, nous étions proche et pouvions compter l'un sur l'autre en cas de pépin, j'en avais justement la preuve en ce moment même. J'avais pleinement conscience que cette semaine était la dernière que si je continuais à me morfondre à ce point je le regretterais à un moment donné. Pourtant rien d'autre ne comptait et c'était la seule chose que j'avais en tête. Lou semblait être persuadé de l'égoïsme d'Aurane quant à moi je ne l'aurais pas qualifié de la sorte comme un sens des priorités différents, une autre façon de voir les choses par exemple. « En tout cas je l'espère du fond du cœur, bon après on ne peut pas être sûr à cent pour cent sachant que l'on est dans un jeu mais jouer de cette manière avec les sentiments des gens c'est tout simplement pas humain à mon avis. » Peut être que j'étais trop naïf parfois mais mon optimisme me poussait à ne voir que le bon côté des choses et des personnes que je rencontrais, évidemment personne n'est parfait et un individu n'est ni tout noir ni tout blanc. « Je pense qu'elle était puisqu'elle a fait comme si de rien était et qu'elle n'a même pas cherché à s'expliquer. » Je pense que c'est ce qui me peinait le plus, qu'elle ne m'adresse pas la parole pendant une semaine c'était pas un drame en soit c'était plus l'indifférence. « Exactement, les liens sont plus forts et l'honnêteté prime sur la pitié. » Elle me souriait ensuite, je lui rendit bien conscient que dans de telles conditions c'était essentiellement pour me rassurer et appuyer ses propos.

Lou-Ann

Mon profil
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Encore un prime mouvementé. (5/07/10 à 0h45)   Ven 9 Juil - 5:38

C’est vrai qu’on ne pouvait être sûr de rien dans cette maison. Il ne fallait pas oublier qu’il s’agissait d’un jeu, permettant de gagner de l’argent, qui plus est. La nature humaine prenait toujours le dessus, et ne se taisait pas, au contraire, c’est dans des émissions pareilles qu’elle était intensifiée. Mais Lou était restée elle-même, du début jusqu’à la fin, et elle espérait que c’était le cas de la majorité des candidats. Du moins, Evan semblait en faire partie, et c’est sans doute pour cette raison qu’ils sont proches depuis le début du jeu. Au fond, ils avaient des points communs, comme leur fidélité en amitié, mais aussi leur notion du sacrifice. Elle hocha donc la tête comme signe d’approbation lorsqu’Evan annonça que jouer de la sorte avec les sentiments, c’était totalement inhumain. Pourtant, Aurane avait jouer avec les sentiments d’Evan depuis le début du jeu, mais bon, Lou n’allait pas en rajouter, il le savait de toute manière. Elle s’était servie de l’attachement qu’il éprouvait à son égard pour avoir un soutien de sa part, et elle arrivait à passer pour une victime, alors qu’elle n’était qu’une coupable dans les histoires. Combien de fois s’était-il excusé, alors qu’il n’avait aucune raison de le faire ? « L’indifférence, c’est la chose la plus blessante dans cette histoire, c’est vrai.. Mais Aurane a montré depuis le début du jeu que c’était son seul moyen de pas s’investir dans cette aventure. Et le pire, c’est qu’à l’inverse, elle ne supporterait sans doute pas que tu l’ignores. Elle mérite bien l’award de la plus compliquée. » Lou porta son regard sur le jardin ensuite. Il ne fallait pas se laisser abattre par cette histoire. Elle savait que pour sa part, elle s’en sortirait très bien, toutes ces tensions la poussaient à aller plus loin encore dans l’aventure, elle était motivée plus que jamais. Sur le coup, elle n’avait rien supporté, c’était un ras le bol général, la fin d’une paix établie dans la maison. Mais cette semaine, elle mettrait ça dans un coin de sa tête. Aurane, elle ne prendrait même pas la peine de la revoir, elle n’avait aucune raison de le faire, à quoi bon se forcer de supporter des personnes pour qui vous ne trouvez aucun intérêt ? « Allez, il reste plus que quelques jours, et ça sera la liberté. Bientôt, tu repenseras à tout cela comme un vieil souvenir. Alors profite. Ta petite fille t’attend, ton entourage t'attend, pense juste à eux, montre leur qu’ils peuvent être fiers, même si c’est sans doute déjà fait. » Elle sourit à nouveau. C’est ce qui l’aidait à tenir dans les moments les plus durs, son entourage l’accueillerait comme une gagnante, peu importe l’issue du prime. « C'est ce que je me dis quand ça va pas, et ça marche...»

Evan

Mon profil
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Encore un prime mouvementé. (5/07/10 à 0h45)   Ven 9 Juil - 12:20

La conversation ne faisait que tourner autour d'Aurane, il est vrai que ce soir elle avait fait du tord à quelque personnes dont Lou et moi en particulier. Mais en y repensant bien, elle avait été le centre de beaucoup de mes conversations ainsi que le centre de mon attention. J'avais fait de nombreuses concessions, m'étais abstenu de vivre certaines choses pour éviter de lui faire du mal. Je ne regrettais rien certes mais à l'heure d'aujourd'hui je me demandais si mon aventure aurait été différentes si je n'avais pas tenu compte d'elle autant. Peut être que si je ne m'étais pas autant dévoilé j'aurais sûrement regretté mais paradoxalement certainement moins souffert. Bien sûr on grandi tous de ces erreurs et je me relèverais la tête haute après cette épreuve si éprouvante, peut être pas dans les jours qui suivraient mais j'allais m'en remettre c'était certain. C'était sans doute l'une des premières fois de ma vie qu'une histoire comme celle ci et à propos d'une femme me touchait tant. J'avais toujours l'habitude de donner sans compter mais jamais au point de me faire malmener. Si une histoire se passait mal je partais. Cette fois j'avais décidé de braver la tempête, ne pas fuir face au danger et ça m'a conduit droit dans le mur. Je reportais mon attention sur Lou-Ann qui me donna son point de vue sur la situation. Pour elle c'était clair, Aurane était la seule coupable. Peut être avait-elle raison mais quoi qu'il en soit je refusais de me l'admettre, je portais tant d'espoir en elle, quelque chose en moi voulait croire à son honnêteté, ma fierté sans doute. Je souriais alors que la jeune femme mentionnait l'award d'Aurane avant de lui répondre à mon tour. « L'indifférence, c'est ce qui m'a certainement fait le plus mal parce qu'en fin de compte c'est pas qu'elle ai choisit Noah qui a été le pire, mais bien qu'elle m'ignore. Je suis peut être trop investi mais à l'inverse je comprends pas comment on peut être aussi détachée comme elle l'est après autant de temps. En tout cas je suis d'accord, elle est très complexe comme fille. » C'est sûrement une des choses qui m'a séduite chez elle, le fait qu'elle soit différente et absolument pas insipide comme peuvent l'être de nombreuses filles de son âge mais c'est aussi ce qui m'exaspérait le plus à l'heure actuelle. Mon regard se posa sur l'eau coloré de la piscine, Lou-Ann avait raison je devais me prendre en main, penser à mes proches - même si je pensais à eux en permanence et tout irait beaucoup mieux. « Tu as raison je peux pas me laisser bouffer par une chose comme celle-ci, surtout pas maintenant. Il est hors de question que ma fille me voit à l'état de larve humaine, je suis censé être son super héros et là j'ai plus l'allure d'un zéro ... » Il était hors de question de baisser les bras à une semaine de la fin, je n'avais pas fait tout ça pour rien, la finale était l'aboutissement d'une aventure qui s'achevait. Quelque soit l'issu du prime j'étais déjà fier de moi et heureux de mon parcours. « J'ai envie de faire un truc complétement fou là maintenant et arrêter de penser au prime l'espace de quelque minutes, sortir Aurane de ma tête et profiter ... » Un sourire illumina mon visage alors que j'ignorais encore ce que je pouvais bien faire et surtout si Lou me suivrait dans mon moment de folie passagère.

Lou-Ann

Mon profil
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Encore un prime mouvementé. (5/07/10 à 0h45)   Ven 9 Juil - 22:10

Aurane, Aurane, Aurane, il n’y avait qu’elle dans cette conversation. Elle se plaignait d’être au centre des rumeurs au début du jeu, mais elle faisait tout pour attirer l’attention sur elle. Ce soir, ce n’était pas tant le dîner avec Noah qui avait énervé Lou, mais bel et bien le comportement de la candidate. Elle était définitivement et totalement différente de toutes les candidates du jeu, et sans doute de toutes les femmes que connaissaient Lou. Certes, la différence était une qualité, mais pas dans ce sens là. Aurane avait été sympathique à l’entrée des candidats dans la maison, et avait bien vite changé. Etait-ce juste pour être intégrée, pour paraître gentille aux yeux de tous, pour mieux tromper ? Lou doutait de toute la sincérité d’Aurane désormais. Ce n’était certes que son propre avis, mais après tout, elle n’était pas la seule à le penser. Bref, qu’importe, elle ne prendrait pas la peine de s’intéresser à la demie finaliste après la finale, elle avait bien mieux à faire, et c’était sans doute réciproque, ce qui arrangeait Lou. Ce soir, cette dernière était trop déçue pour passer outre ce prime. Comme si elle avait besoin d’ouvrir son cœur pour se changer les idées, et surtout pour profiter de ces derniers jours au sein de la maison des secrets. Elle n’était pas du genre à s’apitoyer sur son sort, d’autant plus qu’elle n’avait aucune raison de le faire, mais il arrive que toute la pression accumulée, tous les coups durs de la Voix, fassent craquer les candidats. C’était le cas ce soir d’Evan et Lou. « Au moins, sur ce point, elle sera restée elle-même du début, jusqu’à la fin du jeu. » lâcha Lou, lorsqu’ils parlèrent de la complexité d’Aurane. « Enfin… tu auras l’occasion de t’expliquer avec elle à l’extérieur, cela sera sans doute plus simple pour vous deux. Te fais juste pas avoir… » Lou s’était attachée à Evan, elle avait été proche de lui depuis le début du jeu, et le voir s’excuser à tout va auprès d’Aurane l’avait marqué. Elle espérait qu’à l’extérieur, Evan ne le fasse pas, il n’avait rien à se reprocher, si ce n’est son attachement pour elle, et encore, on ne contrôlait pas ses sentiments. « Je compte sur toi pour redevenir ce super héros alors » répondit-elle, un sourire dessiné sur ses lèvres. Puis, Evan changea complètement de sujet de conversation. Etonnée par les propos du candidat, Lou se redressa et planta son regard dans celui du finaliste, un sourire malicieux illumina son visage. « Qu’as-tu derrière la tête ? »

Evan

Mon profil
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Encore un prime mouvementé. (5/07/10 à 0h45)   Sam 10 Juil - 21:44

Les choses n'allaient sûrement pas s'arranger si on continuait de parler d'Aurane et de son choix. Évidemment c'était tellement présent et nous étions tellement énervés que c'était presque inévitable, seulement j'avais l'intention de suivre les conseils de Lou-Ann et profiter des derniers jours. J'étais plein d'entrain, un entrain qui s'évaporerait sûrement lorsque je retrouverais mon lit vide tout à l'heure. J'aurais l'occasion de repenser pleinement à la situation à ce moment là alors me changer les idées ne serait-ce que pendant quelque minutes ne serait pas de refus. La pression avait été telle que le craquage était inévitable mais je sentais que si je continuais à ressasser tout ça je finirais certainement par craquer d'avantage et perdre pied, je savais que ça risquerait d'arriver dans les jours qui suivraient mais pas ce soir. Lou-Ann aborda un sujet sensible : l'extérieur. Jusque là je n'avais aucun doute quant à la possibilité de revoir où non Aurane à notre sortie c'était une évidence. Ce soir pourtant j'ignorais si finalement elle souhaiterait réellement me revoir ou si elle avait dit ça pour me faire plaisir. Néanmoins il était important de mettre les choses à plat une bonne fois pour toute ne serait-ce que pour éviter que l'amertume et les regrets ne prennent le dessus. « Oui sûrement, enfin si elle accepte de s'expliquer et qu'elle ne se défile pas ... Non ne t'inquiète pas, je pense que tout sera différent à l'extérieur, elle aura certainement plus de chance d'être elle même ... » avais-je lâché presque dépité, on ne pouvait être sûr de rien. Un sourire se dessina sur mes lèvres alors qu'elle aborda le sujet des super héros et de ce que je représentais aux yeux ma fille. « Il suffit que je sorte ma cape et le tour est joué, elle n'y verra que du feu. » un petit rire s'échappa d'entre mes lèvres. Puis lorsque je changeais de sujet Lou-Ann semblait étonné mais assez réceptive à en croire par son regard malicieux. « Je sais pas je commence à avoir très chaud soudainement, c'est presque insupportable cette chaleur , tu n'as pas chaud toi ? Parce que je connais une façon très rapide et très agréable de se rafraîchir. » avais-je ajouté malicieusement, un sourire en coin se dessina sur mes lèvres tandis que je ne quittais pas ses yeux.

Lou-Ann

Mon profil
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Encore un prime mouvementé. (5/07/10 à 0h45)   Lun 12 Juil - 1:20

Evan doutait même de revoir Aurane à la sortie, du moins, il ne savait pas si elle accepterait de lui donner des explications à l’extérieur. Lou pensait tout de même que la demie finaliste reverrait Evan après le jeu, après tout, ils avaient été proche depuis le début du jeu, elle lui devait bien cela. Quoiqu’il en soit, ce n’était pas ses affaires, et au fur à mesure que la conversation avançait, Lou ne savait même plus quoi dire. La déception avait pris possession de son corps, ainsi que la colère, et quoiqu’elle dirait ce soir, rien n’irait à l’égard d’Aurane. C’est pourquoi elle se contenta de regarder Evan alors qu’il lui répondait, de lui sourire, puis de reporter son attention sur le jardin. Ils saturaient tous les deux ce soir, et cela se voyait qu’il n’avait plus envie non plus d’en parler. Il fallait mieux pour tout le monde. Lou rit ensuite à la plaisanterie d’Evan concernant le super héros qu’il était pour sa fille. Il devait être un super papa, avant d’être un super héros, Lou n’en doutait pas une seule seconde, cela se lisait sur son visage, et cela se sentait par les paroles qu’il avait à l’égard de sa fille. Lou avait vingt six ans, et n’avait encore aucun enfant. A dire vrai, cette pensée ne lui avait jamais traversé l’esprit, elle était passionnée par son travail, avait un superbe appartement en plein centre de Paris, et puis, elle était avec Côme un étudiant, avant d’entrer dans le jeu. Pour eux, ils avaient la vie devant eux, et donc tout leur temps. Ils n’en avaient jamais discuté, comme si il s’agissait d’une évidence pour tous les deux. Désormais, elle n’était plus avec, et cela confirma leur besoin d’attente. Puis, Evan changea totalement de sujet, devint presque mystérieux, il avait une idée derrière la tête, et semblait avoir oublié tous ses soucis en l’espace de quelques secondes. Joueuse, et surtout amusée par ce changement de comportement, Lou rentra dans son jeu. Le regard malicieux, elle le questionna tout d’abord, il ne semblait pas vouloir lui en dire plus, mais Lou pensa avoir compris de quoi il s’agissait. Elle posa son regard à nouveau sur le jardin, puis le reporta sur Evan. « Donc, si j’ai bien compris, le dernier dans l’eau a perdu ? » Elle rit, prête à se lever.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore un prime mouvementé. (5/07/10 à 0h45)   

Encore un prime mouvementé. (5/07/10 à 0h45)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut