AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Être bordélique en trois leçons — (20.09 - 15H36)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Brice

Mon profil
Cagnotte:
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Être bordélique en trois leçons — (20.09 - 15H36)    Lun 20 Sep - 20:21

Narcisse & Co.

Oui, Brice était un réel bordélique et le fait de devoir vivre en communauté avec bon nombres d'autres personnes n'y avait rien changé bien qu'on aurait put le croire mais en fin de compte, à quoi bon puisque jamais rien n'y avait fait. Le breton aimait être bien habillé et possédait de ce fait un bon nombre de vêtement différents mais à ce moment précis, ils servaient surtout de tapis, joli certes, au dressing commun à tous les habitants et que devaient penser les autres de cet amât de vêtements qui jonchaient le sol ? Peut-être pensaient-ils simplement que c'était plus pratique pour qu'ils marchent à pieds nus sans risquer la moindre égratignure ? Enfin, nul ne le savait mis à part eux-même mais Brice, lui, ça le dérangeait étrangement et là, c'était certainement le fait qu'il ne soit pas seul à voir ce monstrueux bordel qui y faisait. Il saisit donc un gilet, qui lui appartenait, évidemment et tourna la tête à gauche puis à droite, ses yeux visant plutôt le sol.

« Mon dieu mais par où vais-je pouvoir commencer ?! » Brice secoua la tête « Oh làlà. »

Inconsciemment, le breton espérait vivement que quelqu'un ait entendu cet appel à l'aide dissimulé dans une phrase des plus basique.

Revenir en haut Aller en bas

Narcisse

Mon profil
Cagnotte: 0 €
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Être bordélique en trois leçons — (20.09 - 15H36)    Lun 20 Sep - 21:02

D'accord, être bordélique, c'était le bon vieux cliché du type célibataire par excellence... mais nous avions sérieusement une excuse ; le laxisme des autres entraînait le nôtre, et ainsi de suite, de sorte que tout finissait systématiquement par se confondre dans un capharnaüm sans nom. A titre personnel, je m'efforçais de ranger mon propre désordre dans mes tiroirs et casiers. Du moment que les choses étaient dans un espace qui m'était propre, peu importe la manière que j'avais de les ranger (ou pas). D'ailleurs, les filles n'avaient pas grand-chose à nous envier, c'était à croire à une chambre d'adolescentes dévergondées et insouciantes, changeant de tenue six fois par jour pour tout laisser en l'état.

Je rejoignais le dressing pour ranger quelques vêtements des filles que j'avais croisées en chemin, et c'est ainsi que je me heurtai à Brice, en pleine crise. Ah, le moment du rangement fatidique... c'était toujours extrêmement drôle à observer, à plus forte raison parce qu'il fallait, ici, démêler ses propres affaires de celles des autres. Après quelques secondes à le voir peiner, je n'eus pas le cœur à faire l'absent plus longtemps. « Alors, on veut un coup de main ? lui lançai-je jovialement en venant déposer la pile de vêtement sur une simple étagère. Tu m'as l'air d'avoir pris plus que le nécessaire, on ne sera pas trop de deux. »

Brice

Mon profil
Cagnotte:
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Être bordélique en trois leçons — (20.09 - 15H36)    Lun 20 Sep - 22:20

Dans un sens, Brice ne pouvais que avoir honte de ce désordre qu'il avait provoqué, c'était de sa faute, du moins essentiellement de sa faute. Mais d'un autre, il avait l'excuse que c'était plus fort que lui, cet espèce d'appel intérieur qui lui disait de laisser trainer ses affaires, ce petit diable sur son épaule qui lui donnait des ordres et auquel le breton ne pouvait que se soumettre. Et apparemment, quelqu'un avait entendu l'appel du jeune homme, ce quelqu'un n'étais d'ailleurs autre que Narcisse, l'énigmatique homme de la maison, du moins de ce que Brice connaissait de lui ou voulait bien connaître. Et cet homme tapa dans le mille, demandant à Brice s'il voulait un quelconque coup de main. Le principal intéressé fit un vif signe instantané de la tête qui disait clairement : 'OH QUE OUI'. Ce que dit ensuite Narcisse n'étais qu'une constatation et Brice n'y prêta pas spécialement attention, plus préoccupé par la masse compacte d'habits sur le sol. Il sourit avant de détourner le regard sous-lui, vers un sweat rose bonbon sur lequel il avait à cet instant précis le pied droit posé. Le breton s'en saisit et dit, haut, fort et fièrement.

« Ça... »

Brice marqua un temps d'arrêt, faisant rouler ses yeux vers le sweat couleur flash qu'il tenait du bout des doigts.

« ... Ça, cela ne m'appartient pas si ça peux te rassurer. »

Narcisse

Mon profil
Cagnotte: 0 €
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Être bordélique en trois leçons — (20.09 - 15H36)    Mar 21 Sep - 17:30

« Ah ? feintai-je dans un sourire en réponse. Je suis pourtant sûr que c'est ta couleur... ça s'accorde parfaitement avec tes yeux. » Je ne pus m'empêcher de rire ; d'accord, c'était loin d'être la vérité mais, sur le moment, je pus vous assurer que rejoignant son regard, ceci était désopilant. Hmm... faisant l'impasse sur le ridicule, et réprimant mon hilarité, je lui pris tranquillement le pull des mains jusqu'à le replier et le déposer sur une autre étagère. Dans le pire des cas, le propriétaire finirait par remettre la main dessus. A moins que... « D'après toi, à qui ça appartient ? » C'était un peu puéril, je l'admettais, mais ça ne m'empêcha pas de chercher pour autant. Même Whitney n'aurait pu porter cela... Eric non plus, certainement pas. Peut-être Nathan, il me semblait suffisamment illuminé pour cela, quelque part. Ou même Carly. Non, ce n'était pas assez discret. Hm, qui que ce fût, c'était d'un évident et consternant mauvais goût. Mais nous n'allions rien dire, n'est-ce pas.

« Sinon, finis-je par dire en ramassant quelques affaires autour de moi, les lui présentant pour qu'il m'affirme si elles lui appartenaient bel et bien. Tout se passe bien dans la Maison ? On est plutôt nombreux, c'en est difficile d'avoir un peu de temps pour chacun... Et, effectivement, je connaissais très mal Brice. En tous les cas, je ne savais rien de tangible à son sujet (mais c'était vrai pour beaucoup de monde). Il suffisait seulement d'engager la conversation, et je restais plutôt bon à ce jeu.

Brice

Mon profil
Cagnotte:
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Être bordélique en trois leçons — (20.09 - 15H36)    Mer 22 Sep - 14:32

Brice n'étais pas du genre à contredire qui que ce soit même dans une telle ironie. Il acquiesça donc d'un signe de la tête, la faisant aller de haut en bas avant de sourire légèrement à son interlocuteur. En effet, ni Narcisse, ni Brice ne connaissait réellement d'autre, l'occasion était bien belle pour un peu discuter quitte à faire connaissance, autant en profiter. De toute façon, jusqu'à maintenant, rares étaient ceux qui connaissaient tous les candidats dans les moindre détail, le breton aurait d'ailleurs bien été étonné que ça soit le cas de quelqu'un dans la maison puisque c'était tout bonnement impossible mis à part si il y avait comme les années précédentes, une taupe de la production qui savait tout sur les candidats. Brice réfléchirait plus tard sur ce sujet car c'était tout de même possible. Narcisse saisir ensuite l'habit éblouissant de par sa couleur et le plia. Après ça, le brun lui sourit en guise de remerciement même s'il l'avait dit : cela ne lui appartenait pas. Mais Narcisse, lui posa une autre question : celle de savoir qui pouvait bien posséder cela, question simple mais qui après réflexion s'avérait tout bonnement plus ardue que prévu.

« Laisses-moi réfléchir... »

Brice leva les yeux au ciel, attendant le la lanterne au dessus de sa tête s'éclaire, se grattant la tête puisqu'il ne pouvait pas s'empêcher de s'en tenir à des paroles, les accompagner d'un geste qui voulait dire exactement la même chose lui était étrangement primordial.

« Ça pourrait être à ... je crois que c'est à Ambroise. Il a un prénom de fille, il fallait bien trouver quelque chose pour s'accorder avec la consonance de ce prénom. Ambroise, c'est étrange, ne trouves-tu pas ? »

Brice sourit avant de se baisser pour saisir deux jeans qui lui appartenait, déposer l'un à proximité de lui et plier l'autre tant bien que mal. Pour le jeune homme, même se concentrer sur une technique de pliage était hardi étant donner qu'en même temps, il devait tenter de ne pas perdre le fil rouge de la conversation qu'il venait de débuter et qui continuait doucement son cours. Narcisse présenta ensuite quelques affaires à Brice, toutes lui appartenant et le breton ouvrit son placard pour qu'il puisse les y ranger tandis que lui-même y déposait le premier jeans qu'il venait de plier plus en chiffon qu'autre chose. Et son interlocuteur s'inquiéta ensuite de savoir si pour Brice, tout se passait bien dans la maison. Le brun adressa un sourire à Narcisse, sourire amical qui ne lui voulait que du bien.

« Tout se passe pour le mieux. Mais en réalité, je ne m'attendais pas à de telles sensations en arrivant ici. Ni à de tels candidats d'ailleurs, entre nous, il y a des cas, qu'on se le dise même sans avoir pris du temps en face à face avec certains, je sais où me positionner. »

Être bordélique en trois leçons — (20.09 - 15H36)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut