AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CEDRIC (20 ans) - Eliminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

La Voix

MessageSujet: CEDRIC (20 ans) - Eliminé   Dim 11 Mar - 8:23

Ici La Voix, bonjour Cedric, présente-toi un peu, quel âge as-tu ?

Bonsoir La Voix ! Comme tu le sais déjà, je m’appelle Cedric mais si tu ne sais que ça, je pense pouvoir éveiller encore davantage ta curiosité à ton égard. Bon, tu le remarqueras, je te tutoie, ça marque mon affection à ton égard puis on deviendra vite intimes, c’est certain, on me dit souvent que je suis attachant et il n’y a aucune exception à la règle, pas même toi puisqu’un humain se cache derrière cet œil, arrête de prendre les téléspectateurs pour des cons, on sait que tu n’es pas qu’une voix ! Soit. J’ai ainsi vingt ans tout rond puis toute mes dents, majeur et vacciné, j’en passe et des meilleures car on le sait, vingt ans c’est assez pour avoir vécut bon nombre de choses, à moins d’être un fils à papa imbu de sa personne, ce que je ne suis absolument pas, je tiens à rassurer tout le monde d’entrée de jeu ! Je vis à Paris où je suit actuellement des cours afin de devenir diététicien. A la base, je ne suis absolument pas né pour m’engager sur cette voie, mes parents ont horreur des longues études, pour eux, les diplômes et tout ce genre de paperasse ont toujours été superflu car au fond, il est vrai que quand on y pense, on a généralement pas besoin d’un papier pour prouver qu’on sait marcher ou parler correctement français, pourquoi devrait-on en avoir un pour attester qu’on sait faire autre chose… Enfin, je me comprends, j’adore ramener ma science surtout quand je sais que j’ai raison ! Mais bon, notre société est fondée comme ça et on se doit de s’y soumettre, je déteste jouer les rebelles, pour moi, c’est juste une façon de se faire remarquer et j’ai pour habitude de ne pas accorder davantage d’attention à une personne qu’à une autre sauf si lien privilégié il y a. Du coup, revenons à nos moutons, la diététique c’est quelque chose qui me passionne, qui me suit depuis toujours, bien manger est un art auquel je m’adonne quotidiennement et duquel il faudrait que tout le monde soit correctement informé ! J’ai de ce fait pour ambition de devenir diététicien dans une école de façon à diminuer l’obésité chez les jeunes car plus on avance, plus on se retrouve entouré de gros lards et je me permets le terme puisqu’au fond, c’est leur faute, qu’ils assument ! Bon, j’imagine que j’étais juste censé me présenter dans les grandes lignes mais tant qu’à faire, vous pourrez directement m’apprécier ou me détester à ma juste valeur, y aller par quatre chemins c’est un truc qui m’ennuie carrément.

Et dans la vie tu es en couple ?

J’ai souvent eu des aventures et bon nombre d’histoires du même acabit mais je ne sais pas pourquoi, il m’est impossible de construire quelque chose de plus durable. Savoir si c’est ma faute ou celle de mes partenaires, au fond, je ne me pose pas la question puisqu’au final, si elles décident de partir ou que je songe à en finir c’est qu’il y a un soucis quelque part, on a rien sans rien comme on dit et quand j’en ai marre, je n’attend pas, je n’hésite pas, je ne laisse pas la moindre chance, pour moi c’est une fois pas deux, si tu hésites à un moment ou un autre, à quoi bon continuer pour ré hésiter par la suite. Tourner en rond ça m’ennuie en fait aussi, moi j’emprunte les grandes routes, les détours c’est chiant puis au final ça te coûte cher et à quoi bon voir du beau paysage pour au final, en revenir au même ? Enfin, après tout ça, je reste tout à fait conscient d’avoir un rythme de vie assez spécial mais personnellement je le vis bien donc je persiste à croire qu’un jour peut-être, une fille le vivra bien avec moi, pourquoi pas ? Et si celle-ci n’existe pas, tant pis, j’ai des amis qui n’ont pas besoin de vivre à mes côtés au quotidien et qui me comblent clairement socialement parlant donc bon, je n’aime pas m’encombrer d’enluminures inutiles et tout à fait dérisoires. Du coup, tout se rejoint de nouveau, je suis un fonceur, je ne perds jamais mon temps. J’ai bien aimé ma comparaison au fond, la vie c’est simplement une autoroute et si certains aiment à prendre des petits sentiers tortueux ou à emporter des bagages qui n’ont pas lieu d’être, qu’ils se fassent plaisir mais très peu pour moi, j’essaie de ne prendre que le meilleur, de mon point de vue tout du moins !

Hmm intéressant… et si tu devais te décrire en quelques mots ?

Bon, La Voix, tu m’excuseras mais je viens de me décrire en beaucoup plus que quelques mots dans les questions précédentes, je ne suis pas là non plus pour me répéter, je ne perds pas mon temps j’ai dit et puis j’ai toujours tendance à en dire trop ! Voilà l’exception à mon caractère tiens, oralement, je parle beaucoup trop et là justement, j’ai tendance à ne pas aller droit au but mais là, justement, c’est l’exception qui confirme le tout et qui fait de moi un gars complet, du moins je le pense. Enfin, j’espère !

Oh je vois ! Dis moi maintenant tes intentions en entrant dans la maison ?

Non, mon secret n’est pas d’être mytho, comme tout le monde, je suis là pour le gain final même si avant d’arriver jusque là, la route risque d’être longue mais qi ne tente rien n’a rien comme on dit. J’essaye et au pire, je n’aurais rien non plus, soit le résultat sera le même et qui sait, je pourrais peut-être y gagner d’autres choses. Non mais je veux dire par exemple, l’aventure humaine qui n’est pas à lésiner par exemple, j’ai déjà lu l’interview d’un gagnant de l’émission il y a peu qui a dit que c’était une façon de se tester, de tester ses limites et de voir jusqu’où les autres pouvaient aller pour arriver à leur fins. C’est sincèrement le genre de choses qui m’excitent assez, en fait, du coup, je me dit que mes études pourront bien apprendre car même si cela continue à me passionner, j’ai déjà une longueur d’avance sur le programme de cours, la nutrition c’est un peu une passion chez moi du coup, j’en connais déjà un rayon là-dedans ! Enfin, je suis sans doute très curieux et avare, voilà deux bonnes raisons de participer à Secret Story, je pense !

Décris nous ton esprit de compétition ?

Je ne suis pas spécialement un compétiteur dans l’âme. Bien sûr, une victoire, quelle qu’elle soit m’apportera sans doute toujours une certaine satisfaction, je suis humain, je ne resterais pas impassible devant le fait de savoir qu’on me considère meilleur que les autres mais je ne ferais pas tout pour gagner ou tout du moins, je resterais moi-même du début à la fin histoire de ne pas feinter être quelqu’un que je ne suis pas et pouvoir être apprécier pour ce que je suis réellement et non pour ce que je pourrais hypothétiquement vouloir être aux yeux des autres. Je sais être un bon comédien, je le pense tout du moins mais de toute façon, je ne saurais quand même pas renier ma propre personnalité, elle est encrée en moi après tout. Et puis j’ai un assez fort caractère, je n’ai besoin de rien amplifier, je pense être un juste milieu adéquat et je suis pleinement satisfait par ce que je suis et ce que j’incarne et au fond, que je satisfasse ou non les autre, ça m’est plutôt égal, il faut de tout pour faire un monde !

Pourquoi toi, et pas un autre ?

Je pense être unique en mon genre même si en somme, ce n’est pas réellement un argument puisque chacun est unique mais j’ai ce petit truc en plus qui peut faire que je serais un candidat idéal, selon moi tout du moins.

Et raconte-moi, qu’attends-tu de cette aventure ?

Que l’humain finisse par primer sur cet appât du gain évident puisque même si j’avoue facilement que l’aspect humain de Secret Story est quelque chose qui m’attire, a aucun moment je ne lésine les cent mille euros promis au vainqueur, c’est une grosse somme et personne ne gagne ça d’un coup en recevant sa fiche de paie après un mois de travail mais je veux pouvoir me dire, quand je sortirais de cette satané maison, que oui, j’ai gagné bien plus que ce que j’aurais pu gagner financièrement mais dans une mesure tout à fait différente ! Enfin, c’est assez compliqué à expliquer mais je tends encore à atteindre cet objectif. Vous me direz que ça ne tient qu’à moi mais je n’ai juste pas envie de me forcer, je veux voir jusqu’où cette aventure peux me mener, jusqu’à quels retranchements.

Parfait… Et te sens-tu capable de gagner Secret Story ?

Si quatre personnes l’ont fait avant moi, bien entendu ! Ils étaient humains que je sache, des humains lambda, comme vous et moi. La notion de possibilité de victoire est assez dérisoire puisque théoriquement, chaque individu se plaît à soi-même après, plaire aux autres c’est une toute autre affaire puisque chaque personne s’appuie sur ses propres perceptions pour se faire un avis tout à fait subjectif à propos de telle chose ou telle personne. Ainsi, je suis juste curieux de voir jusqu’où vous qui m’êtes inconnus pourrez m’emmener. C’est ma curiosité qui m’a amené à passer ce casting, c’est peut-être elle qui m’apportera cette victoire !

La Voix aimerait savoir jusqu'où tu irais pour obtenir ce que tu veux ?

Je ne m’avancerais pas en terrain inconnu, je suis franc mais là, j’ai trop peur de vous mentir puisque la franchise induit une sincérité. C’est donc ici que je sors mon joker !

On oubliait le principal… Que peux-tu nous dire sur ton secret ?

Vous voulez en savoir plus sur moi ? Normal, j’attise la curiosité mais pour en connaître davantage, il va falloir compter sur l’esprit de déduction des autres candidats puisqu’ils seront les seuls à pouvoir me faire me dévoiler un peu plus ! S’ils y parviennent tout du moins !

Ah, ne t’inquiète pas avec La Voix ton secret est bien gardé ! La Voix te souhaite bonne chance…

Dernière édition par La Voix le Dim 18 Mar - 12:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://secret-story.forumpersos.com

La Voix

MessageSujet: Re: CEDRIC (20 ans) - Eliminé   Dim 11 Mar - 11:51

Statistiques

• Secret: Non Dévoilé
  • Cagnotte: 0 €
  • As: 1
  • Valet: 0

• Buzz: 1
  • Buzz confirmé: 1
  • Buzz avorté: 0
  • Secret trouvé: 0

Nominations

• Semaine 1 : En danger face à Laurie, Julien, Layla et Baptiste - ÉLIMINÉ

Dernière édition par La Voix le Dim 18 Mar - 11:34, édité 4 fois

La Voix

MessageSujet: Re: CEDRIC (20 ans) - Eliminé   Mer 14 Mar - 9:15

Ici La Voix,

Suite aux évènements de dimanche les trois premiers nominés sont désormais connu, il s'agit de …

BAPTISTE

JULIEN

LAURIE

Et le dernier nominé a lui été choisi par les habitants de la maison, il s'agit d'un candidat... et d'une candidate. Vous n'avez pas réussit à les départager, ce sont...

LAYLA

CEDRIC

Baptiste, Julien, Laurie, Layla et Cedric vous avez jusqu'à dimanche pour prouver que vous méritez de rester dans l'aventure.

Laurie, pour t'être soustraite au passage par le confessional, tu perds 2 000 euros de ta cagnotte personnelle.

C'est tout pour le moment...

La Voix

MessageSujet: Re: CEDRIC (20 ans) - Eliminé   Mer 14 Mar - 9:40

Ici La Voix,

Cedric,
Pour avoir enfreint l’un des Commandements de La Voix en révélant qui tu avais désigné lors du prime, tu perds non seulement la somme de 1 500 euros mais, tu perds également un vote en ta faveur sur les nominations.

C’est tout, pour le moment…

La Voix

MessageSujet: Re: CEDRIC (20 ans) - Eliminé   Sam 17 Mar - 23:33

Ici La Voix,

La mission collective prend maintenant fin. D’après ce que La Voix peut voir, la subtilité n’est pas le fort de tous. En revanche, deux d’entre vous en ont fait preuve et remportent donc cette mission collective. Il s’agit de :
  • Dorian, tu remportes la somme de 2 000 euros.
  • Indie, tu remportes la somme de 1 000 euros.

En revanche, tout le monde n’ayant pas prit la peine de se présenter, certains se voient pénaliser.
  • Cedric, tu pers la somme de 1 000 euros.
  • Emile, tu pers la somme de 1 000 euros.
  • Charles, tu pers la somme de 1 000 euros.

C’est tout, pour le moment…

La Voix

MessageSujet: Re: CEDRIC (20 ans) - Eliminé   Dim 18 Mar - 7:47

Cédric, en te trompant sur le secret d'Indie, les 5 000 euros prélevés de ta cagnotte vont directemment dans la sienne.

C'est tout, pour le moment...

La Voix

MessageSujet: Re: CEDRIC (20 ans) - Eliminé   Dim 18 Mar - 11:33

Je prends le relai. Grand moment de stress...

Julien, Baptiste et Cédric, trois garçons pour deux places disponibles. Le public a en tout cas fait son choix :

CONNEXION AVEC LA MAISON.

Le premier garçon plébiscité par le public est..

JULIEN !

Je ne vais pas faire durer le suspens trop longtemps, et annoncer tout de suite le dernier sauvé de la soirée. Celui qui ne sera pas appelé sera éliminé.

BAPTISTE !

Laurie, Layla, Julien et Baptiste félicitations vous continuez l'aventure Secret Story. Cédric désolé mais tu quittes la maison ce soir, tu as quelques minutes pour faire tes adieux aux habitants..

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CEDRIC (20 ans) - Eliminé   

CEDRIC (20 ans) - Eliminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut