AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

With a little help from my friends (12/03/12_12h46)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Indie

Mon profil
Cagnotte: 1000 €
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: With a little help from my friends (12/03/12_12h46)   Lun 12 Mar - 3:23

cf. freddie.

Matinée de flemmarde à se prélasser dans l’eau chaude de la piscine, suivie d’une phase de pacha lorsqu’elle passa plusieurs heures avachie sur l’un des poufs mis à leur disposition avant d’entendre les gémissements réguliers de son estomac. Indie tenta de le faire taire avant de finir par céder, ainsi, la belle rousse se leva et se dirigea vers la cuisine. C’est fou, il y’avait absolument tout, tout pour bien manger: un frigo (encore rempli), un four, un micro-onde, des ustensiles, des herbes, même un grille-pain. Ce qu’il manquait ? Le savoir-faire. En effet, le monde se divisait en deux sous-groupes, -le premier étant Indie et tous les autres- les cordons bleus et ceux qui savaient se nourrir. Indie faisait partie dans une autre catégorie tierce: celles des gens qui ne savent que tenir des couverts. Autrement dit, ce n’était même pas la peine de compter sur elle pour faire les repas. Elle n’était bonne qu’à prendre le téléphone et commander. D’un pas trainant elle entra dans la pièce, et la zieuta d’un regard plaintif. « J’ai faim » se lamenta-t-elle ensuite en fronçant légèrement les sourcils. Quelques infimes secondes après et elle entendit quelqu’un entrer. « C’est le seigneur qui t’envoies c’est ça ! » se réjouit-elle tout sourire, faisant volte-face pour apercevoir le candidat qui n’était autre qu’un jeune homme. Un court instant, elle douta des capacités culinaires du jeune homme, mais elle avait envie d’y croire. Indie, ne jugeons pas à l’apparence. Elle serait prête à y croire.
Revenir en haut Aller en bas

Freddie

Mon profil
Cagnotte: 0 euros
Mes relations:
Secret:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: With a little help from my friends (12/03/12_12h46)   Lun 12 Mar - 4:57

« C’est le seigneur qui t’envoie, c’est ça ! » Bombant soudain le torse, il accusa la réplique de son franc sourire et de sa légendaire absence de modestie. Ça, c'était de l'accueil. Et, sauf erreur de sa part, cette fille était aussi celle qui avait cloué le bec à Cedric-le-rabat-joie. Réjouissant. « Je veux, ouais ! » Il s'arma d'une démarche artificielle, et finalement très ridicule. Mais Freddie croyait en son rêve. Sans parler des quelques grammes d'alcool que son corps n'avait toujours pas épongé... « Bon, t'es chaude ? » Scrutant un moment la jeune femme, il ajouta : « Pour bouffer, hein. Faut pas déconner. Y'a des endroits pour faire ça. T'es sacrément perverse, comme meuf. T'sais, genre Cordélia dans Buffy... nan mais c'est Kévin, il kiffe la série. Et y'a une nana qui... » Tandis qu'il continuait d'écrire la biographie de son cadet, Freddie tirait quelques aliments du réfrigirateur. Ni plat ni ustensile. Pas même une assiette ou une simple fourchette. « ...et du coup, je me disais que ça devait grave cramer, Johnny Depp et Angie. Tu vois ce que je veux dire ? » Il interrompit sa "cuisine" pour la regarder. Avait-elle seulement suivi ?... Freddie y croyait dur comme fer. Eh, c'était pas n'importe qui ! Puis vu le niveau de la Maison des Secrets, il fallait bien quelqu'un pour remonter le niveau. Oui, vous avez bien entendu, il remontait le niveau. « Bon, alors, ça, c'est MA recette personnelle. Si tu manges un truc meilleur que ça, promis, j'me fous à poils. » Il lui présenta un semblant de sandwich, débordant de toute part et composé d'aliments aussi divers que variés. Aussi sucré que salé, d'ailleurs. Oui, c'était sa recette. Par définition, c'était conceptuel. Très conceptuel.

Indie

Mon profil
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: With a little help from my friends (12/03/12_12h46)   Lun 12 Mar - 8:46

Le jeune homme sur-joua totalement la suite, c’est-à-dire son comportement, sa démarche, sa gestuel. Ouais, il en faisait des caisses quoi. Heureusement, Indie était bien lunée, non qu’elle n’aimait ce genre de comportement, loin de là et bien au contraire car un fin sourire naquit sur ses lèvres. Toujours friande de ce genre de spectacle. Ceci dit, fallait pas pousser le vice trop longtemps car s’en devenait lourd, mais là, en l’occurrence, c’était tout à fait supportable. Puis, de manière profondément délibérée et réfléchie, le jeune homme joua sur l’ambiguïté de sa réplique suivante. Parce que ouais, fallait pas prendre les gens pour des cons, n’importe qui aurait pensé de travers. Bref. « Tu dois confondre avec Barbara » plaisanta-t-elle alors, un sourire mutin étirant ses fines lèvres. Ouais, Indie, en un jour, avait pu décréter aisément cela. En même temps, Indie est une fille, les filles sont perspicaces, CQFD. Ceci dit, il trouva bon de continuer sur sa lancée. Un flot ahurissant de paroles filaient d’entre ses lèvres, paroles qu’Indie n’écoutait que d’une seule oreille tant elle était fascinée par la préparation de la bouffe. Elle avait la dalle, c’était un fait, et avait déconnecté le cerveau. Et, c’est seulement lorsqu’il s’arrêta, rivant ses prunelles vers elle, que la rouquine secoua la tête, revenant à elle. « Est-ce que seulement toi tu t’es compris » lança-t-elle en arquant un sourcil, arborant un air taquin. Parce que ouais, fallait pas non plus déconner, vous aviez vu tout l’air qu’il brasse ? Le gars passe du coq à l’âne, faisant des liens inexistants entre des sujets différents…Donc, ouais Indie avait décroché, obligé. « Tu as foutu du sucre sur la mayonnaise » constata-t-elle perplexe, un brin écœurée, en regardant le sandwich voire scrutant ledit sandwich. Vu la faim qui la tiraillait, Indie aurait bien mangé n’importe quoi vraiment…enfin, dans la limite du raisonnable disons. Elle n’avait pas envie de terminer aux urgences. Mais ça, ça c’était juste…trop, trop suspect. « T’es sûr que c’est mangeable » ajouta-t-elle méfiante, très méfiante, n’arrivant même pas à détacher son regard de la chose pour aller jauger de l’expression du brun. On dirait qu’il avait pris tout ce qui lui était passé sous la main et l’avait calé entre deux morceaux de pain. Indie osa alors lever une main pour approcher le sandwich d’elle, et vrilla ses prunelles vers le jeune homme attendant une réponse.

Freddie

Mon profil
Mes relations:
Secret:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: With a little help from my friends (12/03/12_12h46)   Lun 12 Mar - 10:50

Il la scruta, le rire au bord des lèvres. « Hey, tu doutes de mes talents ou j'rêve ? » Personne n'aurait vraiment pu en vouloir à Indie, pas même Freddie. C'était probablement la raison pour laquelle cela l'amusait, et non le vexait. Cette fille avait comme un truc... Ce genre qui rend sympathique alors qu'il ne devrait pas nécessairement. « J'me fous à poils, j't'ai dit. Si c'est pas le meilleur truc que t'avales de toute ta vie, j'bouffe même un kilos de sucre par le nez ! J'suis un mec d'honneur et tout, moi. » Pour lui prouver sa bonne foi, il entama même un morceau du sandwich. Ça n'avait pas l'air calculé, comme ça, mais il savait très bien ce qu'il faisait. Sa mère ne lui avait probablement pas appris grand-chose qu'il ait daigné retenir, mais faire avec les aliments du bord, ça... « Bah ouais, c'est méga bon. Après, j'avoue que ça manque un peu de vinaigre, mais c'est un peu comme couper de la tequila avec de la vodka, faut pas abuser quand on est une âme sensible, hein ? » Est-ce qu'il la défiait ? Si peu. Pourtant, il lui tourna le dos, récupéra une boîte d'œufs dans le réfrigérateur. Une poêle et quelques minutes plus tard, il carbonisait le tout. Il s'était appliqué pourtant. « Putain. 'chier. » Freddie fit quand même glisser le tout dans une assiette fumante et odorante. Malodorant. Il la lui présenta enfin. « Si tu préfères bouffer ça, libre à toi. Et encore, t'as de la chance. La dernière fois, j'ai failli faire cramer la cuisine de ma reum. »

Indie

Mon profil
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: With a little help from my friends (12/03/12_12h46)   Mar 13 Mar - 11:41

« Disons, comme un semi-rêve ? » fit-elle en arquant un sourcil, le sourire aux lèvres, arborant une expression l’air de dire: on peut s’arranger peut être ? D’autant qu’Indie avait pour habitude de ne pas passer par quatre chemins; la vérité vraie, elle trouvait ca plus commode, plus simple. Mais, là, elle ne pouvait pas totalement affirmer que c’était dégueulasse dans la mesure où elle ne l’avait pas encore fait tester à son palet. Ceci dit, à la gueule de la chose… Puis, elle rigola à la réflexion suivante du jeune homme. Il avait quand même bien l’air sûr de lui… « Bien que t’aies pas l’air du genre pudique… » marmonna-t-elle pseudo-pensive. Bah ouais, fallait se rendre à l’évidence, il n’avait pas du tout l’air d’être pudique, non, il se ferait plutôt de la pub. L’inconnu choppa alors le sandwich et enfourna une bouchée. Indie demeura là, immobile, les prunelles rivées vers lui, guettant le moindre signe de faiblesse. Mais rien. Après quoi, sans qu’elle n’ait le temps de réagir, il revint quelques minutes plus tard avec un plat carbonisé. « Tricheur » fit-elle en scrutant le plat. C’était comme ceux qui prêchaient le faux pour savoir le vrai. Là, il lui présentait un truc immangeable pour qu’elle s’oriente vers le sandwich. « Bien, bien » finit-elle par céder, prenant précautionneusement le sandwich entre ses mains. Elle regarda une dernière fois la chose et délicatement le porta à ses lèvres. « Si j’meurs, j’veux d’abord savoir ton prénom » plaisanta-t-elle, ouais histoire qu’elle puisse venir le hanter après. Blague à part. Un regard en coin vers le jeune homme qui arborait un air presque encourageant. « Dis, j’peux avoir un verre d’eau d’abord, s’il te plait » dit-elle de sa voix douce et mélodieuse, un regard légèrement suppliant, alors que le sandwich se trouvait à quelques infimes centimètres de ses lèvres. Repousser l’échéance ? Non jamais voyons. Et, elle finit par mordre dans le pain, grimaça légèrement, appréhendant la chose.

Freddie

Mon profil
Mes relations:
Secret:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: With a little help from my friends (12/03/12_12h46)   Mer 14 Mar - 9:02

Elle l’accusa de tricher. Oh non, c’en était même difficile pour lui. Quoi que, un peu, ce n‘était pas impossible, finalement. Mais si elle préférait vraiment se pencher sur son plat cuisiné avec tellement de soin et d’excellence… A ses risques et périls, bien sûr. D’autant qu’elle fit tout pour repousser l’échéance. L’interrogeant sur son prénom, considérant son sandwich avec méfiance avant de lui demander un verre d’eau. « Mais c’est toi, la tricheuse ! » Il s’exécuta tout de même, attrapant un verre égoutté sur l’évier, qu’il remplit d’eau du robinet. Freddie le fit glisser jusqu’à elle, mais le retint tout de même de ses doigts. « Même le chien d’ma grand-mère a plus de courage que toi. Tu m’prends pour un empoisonneur ? J’suis pas complètement con ! Allez, là, fais pas ta tapette. Si t‘crois qu’c’est comme ça qu’on vit, bah putain, tu vas galérer longtemps. Mange ! Puis si tu crèves pas, toi, tu m’diras ton nom. Pour tes parents, que je leur envoie une p’tite carte d’excuses… et d’remerciements aussi, parce que j’crois qu’j’vais bien m’fendre la gueule, là. » Il la scruta, de son sourire victorieux. Elle allait bien devoir goûter. « Attends. » Il s’installa sur le plan de travail, en sirotant le verre d’eau. « Ok, j’suis prêt. Allez, prouve à toute la France qu‘les meufs, c‘est pas des pédés ! »

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: With a little help from my friends (12/03/12_12h46)   

With a little help from my friends (12/03/12_12h46)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut