AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

C'est l'heure du repas de minuit, j'ai la dalle ! (12/03 - 01h01)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ryan

Mon profil
Cagnotte: 0 e
Mes relations:
Secret:
100/100  (100/100)

MessageSujet: C'est l'heure du repas de minuit, j'ai la dalle ! (12/03 - 01h01)   Lun 12 Mar - 11:21

Feat. Beth
J'avais passé ma journée à manger et pourtant j'avais encore faim. Je n'avais aucune idée de l'heure qu'il était, je savais juste qu'il était aux alentour de minuit, car à ce moment j'ai toujours faim et vient donc le repas de minuit. J'arrive donc une énième fois aujourd'hui dans la cuisine et m'interroge sur ce que je vais manger. Et dire que j'étais censé enquêter sur les secrets... Bah non ! Finalement, je pense la commencer plus tard ma chasse aux secrets. C'est que manger c'est important quoi. Mais dans cette maison des secrets, je sentais que je n'allais faire que ça, bouffer... J'allais prendre de la graisse c'est certain mais je ne pense pas que je serai le seul, et puis bon, à ma sortie je me remettrai au sport tiens. Et avec un peu de chance aussi, je partirai tellement vite de la maison que je n'aurai même pas le temps de grossir, si on peut appeler ça de la chance. Bref, pour un bon repas, quoi de mieux que des pâtes ? Facile à préparer, assez copieux et bon, sachant que j'ai envie de manger quelque qui me plait, qui remplit le ventre et que je ne sais pas cuisiner, les pâtes sont idéales. Allez je sors les pâtes et je vais me faire des pâtes au beurre parce que là, j'ai franchement la dalle. Et c'est en préparant mes pâtes que j'eu une révélation, je n'avais pas bu ce soir. Cela va me désorienter, me perturber ! Je sors donc la bouteille de vodka et une canette de redbull et me sert un verre. Boire un redbull vodka tout en préparant des pâtes pour son repas de minuit, quoi de mieux pour me rendre plus heureux ?
Revenir en haut Aller en bas

Beth

Mon profil
Cagnotte: 37 900 €
Mes relations:
Secret:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: C'est l'heure du repas de minuit, j'ai la dalle ! (12/03 - 01h01)   Lun 12 Mar - 12:55

L'acouphène avait décidé de m'accompagner cette nuit. Ma meilleure amie qui revenait me voir de temps en temps. Ajoutez à ça la respiration des autres candidats et ma nuit est définitivement détruite. Tant pis. J'étais parfaitement capable de rester étendue sur le dos toute la nuit sans démontrer aucun signe de vie. Peut-être que la production s’inquiéterait pour moi. Quoique en pleine nuit il y avait peu de chance. Je soupirai. Même pas deux jours que j'étais ici et je connaissais déjà le plafond par cœur. Mes nuits de sommeil complètes viendraient plus tard. Je jetai un coup d’œil au petit cadran portatif gris moche que j'avais posé sur ma supposé table de chevet pour constater l'heure. La lune devait être haute dans le ciel à cette heure ci. Je pouvais peut-être me risquer jusqu'à une fenêtre ou un balcon ou quoi que ce soit d'autre pour l'observer. C'était ridicule comme initiative, mais je me glissai quand même hors du lit. Juste le temps de la regarder un moment, après je reviendrai me coucher. L'entreprise s'avéra plutôt facile, je n'étais pas nyctalope, mais j'avais déjà fait plusieurs vols de nuit. On s'habitue rapidement. Je marchai discrètement dans les couloirs quand j’aperçus quelqu'un dans la cuisine. Quelqu'un en train de se cuisiner un plat de pâtes. Et de se verser un verre de Redbull Vodka. Pour le coup je ne pouvais pas faire comme si je n'avais rien vu. Je me glissai dans la pièce, tout doucement. Puis je me plantai dans la porte, dans mon hideux pyjama et je décidai de parler un peu. J'adorais faire sursauter les gens.

Il est déconseillé de mélanger les boissons énergisantes et l'alcool, il parait que ça donne des comportements indécents et que ça augmente les risques de crise cardiaque.

Dernière édition par Beth le Mer 14 Mar - 15:37, édité 1 fois

Ryan

Mon profil
Mes relations:
Secret:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: C'est l'heure du repas de minuit, j'ai la dalle ! (12/03 - 01h01)   Mar 13 Mar - 6:50

Alors que j'étais concentré à préparer mes bonnes pâtes au beurre et que je buvais mon redbull vodka, une voix se fit entendre, je sursautai dans la fraction de seconde qui suivait. Mon coeur avait accélérer d'un coup, putain c'est désagréable comme sensation. Cette voix me disait qu'il était déconseillé de mélanger les boissons énergisantes avec de l'alcool car cela donner des comportements indécents et augmentait le risque de crise cardiaque, je me retourna et me mis à rire. Je pu apercevoir un visage qui m'était familier, que je connaissais quoi. C'était la fille avec qui j'étais rentré, son prénom commençait par B... Il me semblait que c'était Beth, mais j'étais pas sûr non plus, bon tant pis si je me trompe. Je la regarde toujours en riant légèrement suite à ce qu'elle m'avait dit. "Beth c'est ça ? Tu sais, je pense que j'avais plus de chance de faire une crise cardiaque à l'instant, quand tu m'as parlé alors que j'étais à fond dans ma cuisine que plus tard quand j'aurai quatre-vingt dix ans et que j'aurai trop bu de red bull vodka". Je me mis cette fois-ci à lui adresser un sourire avant de me retourner pour voir s'il n'y avait pas de problème de cuisson et de boire une nouvelle gorgée de mon verre. Je lui refis ensuite face. "Par contre, c'est vrai que boire trop de Red Bull Vodka est dangereux pour mon comportement... Mais c'est tellement bon, que je ne me vois pas m'en passer. Et quitte à faire une crise cardiaque, comme je dis, vaut mieux vivre vingt ans de sa vie pleinement en la kiffant que cent vingt ans de monotonie." C'est clair, je ne pourrai vivre cent vingt ans en me faisant chier, je préfère m'éclater à fond sur une courte durée que me faire chier sur une longue alors bon... De toute façon on meurt tous, l'important selon moi c'était de mourir en se disant "Putain elle était kiffante ma vie". Ouais, ça c'est mon objectif, c'est pour ça que je vis, ma vie, elle sert à ce que je la kiff, c'est tout. Et les pâtes que je vais bouffer vont me faire kiffer la vie.

Beth

Mon profil
Mes relations:
Secret:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: C'est l'heure du repas de minuit, j'ai la dalle ! (12/03 - 01h01)   Mer 14 Mar - 1:00

Je hochais la tête. Il savait mon nom, allez savoir comment. J'avais déjà oublié le sien en tout cas. Mais je le reconnaissais, il était entré dans la maison en même temps que moi. Je décidai de ne pas m'essayer à deviner son nom au risque de sortir quelque chose de complètement à l'opposé. Et puis quand on ne sait pas, on ne sait pas. En tout cas une chose était certaine, j'avais réussi à le faire sursauter. Et admirablement en plus. Qu'est-ce que je pouvais être douée pour se genre de chose. J'allais partir, mais il repris de plus belle. Il voulait "kiffer" la vie. Je n'avais jamais compris toute la signification de ce mot. Certaine chose on une définition précise, mais pas ce mot. C'était à quel degré, à partir de quel moment que quelque chose devenait "kiffant" ? Ça me dépassait comme expression. Les qualificatifs "intéressant" et "amusant" me parlaient plus que ça, c'est vous dire. Mais il avait suscité un intérêt. Je quittai le cadre de porte et je m'approchai de sa cuisine. Je me penchai littéralement au dessus en fait. Puis je relevai la tête pour le regarder.

Des pâtes sans sauce, c'est triste.

Je n'allais pas le dire, mais j'étais prête à la faire la sauce contre une petite portion de son repas, pour le moment pas très complet. J'espérais qu'il comprenait mon offre, mais j'avais probablement été trop subtile, comme d'habitude. Pas de pâtes pour moi ce soir.

Dernière édition par Beth le Mer 14 Mar - 15:37, édité 1 fois

Ryan

Mon profil
Mes relations:
Secret:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: C'est l'heure du repas de minuit, j'ai la dalle ! (12/03 - 01h01)   Mer 14 Mar - 4:38

A la vue de sa tête, au moment où j'avais prononçais le mot "kiffant" pour exprimer qu'il fallait adorer la vie, j'avais l'impression qu'elle n'était pas sûr de savoir ce que j'entendais par là. Je me faisais peut-être des films après, mais peu importe, moi j'ai faim, j'ai pas le temps de me poser trop de questions là dessus. Je continue donc à cuisiner mes pâtes quand Beth se rapproche de ces dernières et évoque le fait que "les pâtes sans sauce c'est triste" pour la citer. Bah je trouvais pas ça mauvais non plus, mais clair que c'est meilleur avec de la sauce, sauf que la sauce je sais pas en faire. Je lui souris et lui dit en riant "Tu sais à la base je cuisine pas, je laisse ma coloc' le faire, c'est plus un boulot de fille" Je me mis à sourire, je n'étais pas macho ou quoi que ce soit, c'est juste que je ne savais pas cuisiner, comme mon père adoptif ne sait pas cuisiner, comme mon frère ne sait pas cuisiner... Je sais pas, généralement les filles sont meilleures dans la cuisine que les mecs, même si les plus grands cuistots sont souvent des mecs mais bon... Faut dire aussi que de nos jours, il était rare de voir une femme à la tête de quelque chose. Pas qu'elles soient moins compétentes, mais peut-être que les gens ne se sentent pas encore prêt à être dirigé par une femme, il n'y a qu'à voir les dernières élections. Le fait que Ségolène Royal soit une femme avait certainement joué, mais bon, en attendant ça ne résolvait pas ce problème de sauce. "D'ailleurs t'es une fille toi, tu dois savoir faire les sauces, non ?..." Lui dis-je en riant "Si tu veux je te file de mes pâtes... A moins que tu surveilles ta ligne" Je ne savais pas si elle avait faim ou quoi, mais je lui proposais des pâtes par politesse, après tout, j'allais pas cuisiner pendant plusieurs semaines de cohabitation pour moi tout seul. Les autres cuisineront certainement pour moi aussi un autre jour, heureusement d'ailleurs, sinon j'aurai rapidement une intoxication alimentaire.

Beth

Mon profil
Mes relations:
Secret:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: C'est l'heure du repas de minuit, j'ai la dalle ! (12/03 - 01h01)   Mer 14 Mar - 15:35

Un boulot de fille. Ce que ça pouvait faire macho comme raisonnement. Mais bon, je n'allais pas commencer à accrocher là dessus. Bien que ce soit un sujet légèrement sensible chez moi. Il était trop tard pour que je me mette à m'énerver. De toute façon, je l'avais subtilement proposé parce que ça ne me dérangeait pas. Je vivais seule, je savais cuisiner. Rien d'énorme puisque j'étais rarement à la maison, mais je m'en sortais. Puis il dit exactement ce que je voulais. Me proposant des pâtes contre un peu de sauce. Un repas commun, pourquoi pas. Sans rien dire j'ouvris le frigo pour prendre quelque truc. Je profitai que j'avais le dos pour faire un sourire, mais alors là un sourire très léger. Ça me faisait plaisir au fond. Il y avait longtemps que je n'avais pas cuisiner. Et pourtant je le faisais souvent avec ma mère quand j'étais jeune. Mais c'était pas le moment de penser à mes souvenirs d'enfance. Mon visage repris son apparence naturel alors que je refermai la porte. Je saisi une planche à découper et un couteau que je déposai de force entre ses mains. Aussi bien se rendre utile.

Ma ligne va très bien, merci. Tu sais hacher de l'ail j'espère ?

Ça c'était mon truc ultime en cuisine. Mettre plein d'ail pour masquer une éventuelle erreur de ma part. Presque tout le monde aimait le goût de l'ail, même si ça donnait une haleine douteuse. Ça ne pouvait pas être pire qu'autre chose. Sinon et bien tant pis pour lui. C'était ma façon de faire, je me voyais mal la changer.

Ryan

Mon profil
Mes relations:
Secret:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: C'est l'heure du repas de minuit, j'ai la dalle ! (12/03 - 01h01)   Jeu 15 Mar - 7:48

A ma proposition, elle ne m'apporta aucune réponse, du moins vocale. Effectivement en se dirigeant vers le frigo, je compris qu'elle était d'accord pour préparer la sauce en échange de quoi je lui filerai des pâtes. Des pâtes à la sauce, c'est vrai que c'est mieux que des pâtes au beurre. J'avais fais une affaire si on pouvait dire ça comme ça. Elle prit donc une planche à découper et un couteau qu'elle me déposa à ma grande surprise entre mes mains, cela me décrocha un sourire. Elle me demanda si je savais hacher l'ail. Elle me prenait pour qui ? J'étais nul en cuisine mais quand même, pas compliqué d'hacher l'ail. "Evidemment que je sais hacher l'ail..." Je lui lançai un sourire avant de prendre l'ail et de commencer à le découper. A ma grande stupéfaction, je n'étais pas si à l'aise que ça en fait, mais je me démerdais quand même. En même temps on m'a jamais appris à faire la cuisine en y repensant bien. Même quand j'étais gosse, je n'avais jamais préparé de gâteau avec ma mère ou quoi que ce soit dans le genre. En tout cas, c'était sûr je serai jamais cuisinier. Et si ça se trouve, elle, elle l'était. C'est pour ça qu'elle savait faire des sauces, c'est pour ça qu'en ce moment je découpe ridiculement de l'ail, je lui demanda pour être rassuré, et ne pas me sentir si minable en cuisine. Mais bon en fait à vrai dire, c'était surtout pour savoir si la sauce allait être bonne comme au resto ou alors bonne comme à la maison quoi "Au fait t'es cuisinière ou quoi dans la vraie vie ?"

Beth

Mon profil
Mes relations:
Secret:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: C'est l'heure du repas de minuit, j'ai la dalle ! (12/03 - 01h01)   Jeu 15 Mar - 12:28

Pas totalement balourd. Tant mieux. Il se mit à couper de l'ail sans broncher pendant que je commençais une petit sauce simple. Une sauce crémeuse faite avec les ingrédients du bord. J'aurais pus faire mieux, mais le temps et les ressources manquait. Et je n'avais pas envie de descendre au cellier à cet heure du soir. Ou plutôt du matin. De toute façon j'aurais bien d'autre occasion de montrer à tous le monde mes grands talents culinaires. Enfin, si on m'en laissait l'occasion. Je n'étais pas angoissé par les nominations, loin de là. Si je devais partir, je partirai. Je retournerai dans mon chez moi et je m'arrangerais pour partir en mission rapidement. Mais je me disais que l'occasion était belle. Et puis mon psy serait tellement triste si je partais. Je n'allais quand même pas lui causer cette peine. Puis le garçon dont je ne me rappelais toujours pas le nom me demanda si j'étais cuisinière. Je haussai un sourcil. N'avait-il pas dit lui même que la majorité des filles savait cuisiner ? Pas besoin d'être dans la restauration, surtout pas pour faire quelque chose d'aussi simple qu'un plat de pâte. Encore fallait-il connaitre les bases, c'était certain.

Non, pilote de chasse dans l'armée américaine. Mais si tu préfère me penser en cuisine, ça ne me dérange pas.

Ryan

Mon profil
Mes relations:
Secret:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: C'est l'heure du repas de minuit, j'ai la dalle ! (12/03 - 01h01)   Sam 17 Mar - 3:46

"T'es pilote de chasse ? Depuis combien de temps ?" Pilote de chasse carrément quoi, rien que ça Je sais pas mais je la trouvais jeune, cela m'impressionnait à vrai dire. En plus une fille quoi, j'en connaissais pas beaucoup des pilotettes de chasse ou je ne sais pas comment on dit pour féminiser le mot. Moi à côté j'étais ridicule avec mon ail et ma deuxième année d'étude en journalisme. D'ailleurs, j'avais fini de couper mon ail, je repris mon verre de Red Bull Vodka avant de le finir. Je m'en resservis un autre et lui demanda avec un grand sourire "Bon l'ail c'est fini, je fais quoi maintenant chef ?" Je n'allais tout de même pas la laisser finir sa sauce toute seule quand même, je suis un gentleman... Non en fait j'avoue que si je faisais rien, flemmard comme je suis, ça m'arrangerait, mais j'étais tout de même prêt à l'aider et volontaire pour la simple et bonne raison que je serai gêner de rien faire. Sûr que si je vivais tout seul à Secret Story, il n'y aurait ni ménage, ni lavage d'assiettes, ni cuisine ou juste des pâtes et sandwichs... Mais quand il s'agit de travailler en communauté, je suis là, mais au fait elle fait quoi ? "Euh... Sinon, tu comptes préparer quoi comme sauce ?" C'est pas que je n'étais pas confiant, mais on sait jamais, si on se retrouve avec un ingrédient dont je suis allergique, je préfère mes pâtes au beurre... De toute façon, pas de risque, je ne crois pas être allergique à quoi que ce soit donc... Mais c'était tout de même mieux d'être informer à ce sujet. Elle préparait quelque chose, mais j'étais tellement mauvais en cuisine, que je ne m'aventurai pas à deviner ce que ça allait être en fait. D'autant plus que je n'y avais pas prêter plus attention que ça, occupé à couper mon ail.

Beth

Mon profil
Mes relations:
Secret:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: C'est l'heure du repas de minuit, j'ai la dalle ! (12/03 - 01h01)   Dim 18 Mar - 5:03

Un peu plus d'un an. J'ai passé le concours deux ans plus tôt et j'ai terminé mes cours avec un an d'avance. Toi, tu fait quoi dans la vie ?

Comme si à notre âge tout le monde travaillait déjà. Je savais bien que beaucoup ici était encore aux études. Qu'ils avaient pris le temps de vivre leur adolescence et que maintenant il prenait leur temps, parce qu'au fond rien ne nous presse. Je n'avais jamais été comme ça. De par mon éducation peut-être, ou simplement dans ma tête. Je ne savais plus. Ce qui était certain c'est que ce que moi j'avais dans la vie c'était mon travail. C'est tout. Et j'en venais parfois à me demander si ce n'était pas un peu malsain. Mais passons. Je pris quelques tomates que je lui mis dans les mains. Il voulait du travail, non ? Je commençai ma sauce dans la poêle. Huile, ail, coriandre. Je laissai le tout cuire pendant que je rappais du parmesan. J’espérais qu'il n'était pas trop difficile.

Tomate et coriandre. Normalement il y a du proscuitto, mais on s'en passera.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est l'heure du repas de minuit, j'ai la dalle ! (12/03 - 01h01)   

C'est l'heure du repas de minuit, j'ai la dalle ! (12/03 - 01h01)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut