AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Have a break (Mardi 20 mars-13h05)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Dorian

Mon profil
Cagnotte: 28 100 €
Mes relations:
Secret:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Have a break (Mardi 20 mars-13h05)    Dim 18 Mar - 21:24

Feat Émile

Dorian avait la dalle. Jusque là à cette heure là, rien d'étonnant. Jusqu'à présent le Nantais avait compté sur le talent des autres pour s'alimenter. Mais aujourd'hui, il avait envie de faire un peu de cuisine, après tout il avait toujours aimé ça. Même si il n'avait pas un talent extraordinaire, il aimait l'idée de préparer quelque chose de bon pour des personnes qu'il estimait. Enfilant donc un tablier, le Brun se mit donc en quête d'une idée quelconque. C'est que ce n'était pas facile, ils étaient quand même nombreux. Voyant arrivé un Candidat qu'il ne connaissait encore quasiment pas, mais si il se souvenait bien qui se prénommait Émile, il s'adressa à lui " Tiens, dis-moi, tu aurais pas une idée de recette pour ce midi? Je suis un peu en panne d'inspiration."Si il ne voulait pas faire la cuisine, tant pis pour lui. Puis bon, c'était surtout l'occasion de lui parler un peu à cet mystérieux habitant.
Revenir en haut Aller en bas

Emile

Mon profil
Cagnotte: 0 €
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Have a break (Mardi 20 mars-13h05)    Mar 20 Mar - 8:33

C'est après avoir été faire un détour à la cuisine que le brun avait décidé de regagner la chambre. Le déjeuner n'était pas prêt. Et il n'allait très certainement pas le faire. Non pas qu'il n'en avait pas du tout envie, mais, comment dire, il n'était pas très doué. Bon, il était clair que, lorsqu'il le faisait, il trouvait ça génial, tout comme sa personne, mais il fallait l'avouer: tout ce qu'il faisait, c'était de la merde. En cuisine, seulement, hein, faut pas pousser non plus. Il avait donc opter pour son iPod. Les musiques qu'il avait mit dessus étaient nulles, voire pourries et surtout anciennes, mais bon, ça passait le temps.
C'est lorsqu'il entendit son ventre gargouiller qu'il décida de repartir en direction "du" lieu préféré d'Emile. Il reposa donc ses affaires dans son valise et quitta la chambre, pour se rendre dans la cuisine. Là, il entendit du bruit, même peu: quelqu'un était dans la cuisine. Ah ! Enfin quelqu'un s'était décidé à faire à manger, dans cette baraque. Il pénétra donc un peu plus à l'intérieur de la pièce, et découvrit Dorian. Ce dernier le vit et l'accosta tout de suite.. Emile faillit pouffer de rire. "Euh, non. Mais t'as pensé à regarder si y'avait de bouquins ou quoi dans les placards ?" Sans même attendre sa réponse, il commença à ouvrir des placards. Il ouvrit le premier, et tout un tas d'objets lui tomba dessus. Ca faisait mal ce truc. C'était quoi encore ? Ca devait encore être quelqu'un de mal luné qui avait foutu ça là ! "Putain! C'est qui qui a foutu ça là ?! J'suis sur ce sont les deux zigotos!" Non pas qu'il avait spécialement quelque chose contre eux, mais qui aurait pu faire ça ? Enfin bref. Il bascula le regard vers un livre, qui n'était pas là avant. "Ca aura au moins servi à quelque chose." Il donna le livre à son camarade.

Dorian

Mon profil
Mes relations:
Secret:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Have a break (Mardi 20 mars-13h05)    Mar 20 Mar - 21:17

Dorian ne pu s'empêcher de sourire lorsque tous les bouquins et autres objets tombèrent sur Émile. Ce mec se la jouait tellement classe que ça avait quelque chose d'encore plus ridicule. Enfin, vu qu'il ne le connaissait pas encore, il fit en sorte de s'abstenir. "Et ben voilà, tu as des pouvoirs magiques ou quoi?" L'ironie résidant au fait qu'à peine Émile avait évoqué la possibilité de chercher un livre de cuisine qu'il en trouva un. Dorian parcourut rapidement les pages de recettes. Ce n'était pas évident de faire quelque chose qui convienne à tous, enfin en voulant sortir de la recette Pâtes carbonara ou autres trucs du même style. "Tiens, pendant que tu es là, il y a des choses que tu détestes niveau bouffe? Vu que tu es le seul à être dans les parages, tu as le privilège du choix." Cela aiderait sans doute Dorian à choisir le plat à effectuer.Il attendait la réponse de son nouveau compagnon, un sourire aux lèvres il ajouta : " Alors comme ça la cuisine ne semble pas être ta tasse de thé! Tu aimes faire quoi?" Simple façon de faire connaissance, Émile faisant partie des Candidats auxquels il n'avait encore pas du tout parlé.

Emile

Mon profil
Cagnotte: 0 €
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Have a break (Mardi 20 mars-13h05)    Ven 23 Mar - 8:46

"Sans doutes". répondit-il lorsque Dorian lui demanda s'il avait des pouvoirs magiques. À vrai dire, il ne s'était jamais posé la question. Donc oui, "sans doutes" était une réponse suffisante. Il frotta sa tête quelque secondes après s'être reçu tout un tas d'objet dessus. Sérieux, cette maison, c'était l'enfer. Autant il appréciait la vie en communauté en général, autant, d'autres choses, telles que le rangements, le cas présent ici, c'était n'importe quoi. Ou bien d'autres truc, l'intimité, par exemple. En entrant dans le jeu, il se demandait s'il allait en avoir, même un petit peu. Eh bien non, nada, rien. En clair, vivre avec une vingtaine d'inconnus, c'était pas fait pour tout le monde. Dorian lui posa alors une question: ce qu'il n'aimait pas comme nourriture. Hm. "Hm. Rien en particulier. " Non, rien. Et puis, il avait décidé de ne rien dire, de toutes façons, histoire de laisser Dorian dans son "dilemme" culinaire. Enfin soit. Il serait bien parti le laisser faire à manger pour tout un régiment mais il lui posa une nouvelle question. "L'amour." répondit-il instinctivement. Bah quoi? Non ce n'était pas une invitation, hein. Enfin bref. "Nan plus sérieusement ? Hm. Plein de trucs. Faire du sport, enseigner -je suis professeur d'Anglais- , me saouler, et même si j'aime pas cuisiner, j'adore manger. Et toi ?"

Dorian

Mon profil
Mes relations:
Secret:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Have a break (Mardi 20 mars-13h05)    Sam 24 Mar - 1:03

Bon, il devrait faire son deuil, Emile ne l’aiderait pas en matière de choix culinaire. Il commença donc à consulter de lui-même le livre de cuisine, orientant plus son choix sur un risotto, quand Emile lui détailla ce qu’il aimait faire. Sa première réponse le fit beaucoup rire : « Qui n’aime pas ? » répondit-il complice, il l’écouta ensuite attentivement détailler ses loisirs. Aimer manger sans faire la cuisine, ok, donc plutôt du style feignasse sur la vie domestique se dit intérieurement Dorian. Il lui demanda ensuite naturellement ce qu’il aimait faire de son côté. « Comme toi plein de trucs, et pas mal de choses en commun. J’adore le sport aussi, me saouler également, par contre j’aime faire la cuisine comme tu peux le voir ! » Il versa le riz dans l’eau bouillante, consulta quelques instants son livre avant de reprendre : « Professeur d’Anglais, c’est classe. Je vis à Londres, je me débrouille mais je suis encore loin d’avoir un anglais parfait. Enfin, il parait que le mieux c’est d’aller vivre dans le pays pour apprendre une langue. A la fin de mon année, j’espère être au point. » Il observa quelques instants son interlocuteur et demanda : « Quel genre de sports tu pratiques ? Je veux dire, à part le sport en chambre! » Il se mit à rire. Entre sportifs, il était intéressant de savoir ce qu’il aimait faire, car Dorian ne se passait pas longtemps de sensations fortes. Va savoir lesquelles...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Have a break (Mardi 20 mars-13h05)    

Have a break (Mardi 20 mars-13h05)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut