AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le soleil est assis, du mauvais coté de la mer, quelle aventure, quelle aventure... / 1.05 - 16.01

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Léandre

Mon profil
Cagnotte: 0
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Le soleil est assis, du mauvais coté de la mer, quelle aventure, quelle aventure... / 1.05 - 16.01   Lun 30 Avr - 12:25

FEAT. DORIAN & CARMELA.

A force de me nourrir de clopes et de mauvaises bières, j’ai la santé de mon grand-père. Et il est mort, mon grand-père. Et depuis une volée d’années… Des détails biographiques dont on se fout, n’est-ce pas ? C’est juste que j’ai une dalle pas croyable, depuis ce matin, et que j’ai quand même attendu que tous les habitants se soient occupés à des années lumières de moi pour aller dans la cuisine. J’ai pas envie de les voir. Ni de leur demander quoi que ce soit. Me faire à bouffer, ce serait peut-être le minimum d’exigences d’un roi… ouais, bon. Non. Plutôt crever. Et ça reviendrait au même de laisser ma vie, ou mon régime alimentaire, entre les mains d’un seul de ceux-là.
- Fais gaffe, c’est chaud.
Merde, Dorian. Et pas loin de la plaque électrique que je viens d’utiliser. J’arrive pas à savoir s’il fait partie des types que j’ai pas envie de croiser, aujourd’hui. Intense réflexion. Non, bon, ça va… Nos dernières entrevues n’étaient pas terribles, mais c’est le moindre des maux que je peux m’infliger.
- Et t'es pas venu seul, en plus. Génial.
Mon déplaisir, c'est Carmela sur ses pas. Bon, on peut pas gagner à tous les coups.
Revenir en haut Aller en bas

Dorian

Mon profil
Cagnotte: 28 100 €
Mes relations:
Secret:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Le soleil est assis, du mauvais coté de la mer, quelle aventure, quelle aventure... / 1.05 - 16.01   Lun 30 Avr - 12:42

C'est Carmela qui l'avait persuadé d'aller goûter. Oui c'était pas une nouvelle que de résumer leur lien en une amitié régressive. Mais en même temps, on s'en foutait un peu non ? Dorian se rendant donc à la Cuisine en bonne compagnie fût surpris d'y trouver Léandre. C'est limite si il l'imaginait se nourrir quoi. Le Candidat ayant tout de même la prévenance de lui indiquer la chaleur de la plaque. Le Nantais se décalant quelque peu par réflexe, avant de regarder le Candidat, « Ouais des fois on se déplace en meute. » Il eut un rictus en regardant la casserole, et ajouta : « Tu t'es fait quoi de bon ? »Simple curiosité, la cuisine ça l'intéressait. Et puis Léandre, c'était le nouveau roi de la Maison, étonnant qu'il se contente de ses propres mains pour subvenir à ses besoins. Non attendez, en fait pas étonnant du tout. Presque prévisible.

Carmela

Humeur : Chaude comme la braise (We all know that my job here is to look hot.)

Mon profil
Cagnotte: 0€
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Le soleil est assis, du mauvais coté de la mer, quelle aventure, quelle aventure... / 1.05 - 16.01   Lun 30 Avr - 13:34

En même temps il est seize heure, et seize heure c'est l'heure du goûter, hein. En plus Carmela avait eu Dorian a coup de ''y a du lait au chocolat dans le frigo'', elle aurait pu lui dire que c'était des briquettes de lait avec des pailles et un numéro en-dessous de la brique pour jouer au jeu du ''nombre le plus grand'' que ça aurait été pareil. L'hispanique ne peut retenir un léger sourire en coin en entendant l'échange de paroles entre Léandre et Dorian alors qu'elle ouvre le frigo et prend le lait au chocolat tant attendu. Le pire c'est que ça sentait vraiment bon... Léandre savait faire de la vraie nourriture ? Etonnant. Alors qu'elle sort deux verres pour les servir en lait chocolaté, elle finit par demander : « Comment ça se fait que t'as pas mangé avec nous ? » Ca se passait pas comme ça en général, mais ce midi avait été une exception puisqu'un petit groupe avait décidé de faire des steaks et des pâtes. Repas de warrior, quoi. Carmela prend l'un des deux verres et le tend à Dorian avec un sourire pour son ami avant de se tourner vers Léandre. « Tu veux un verre ? »

Spoiler:

Léandre

Mon profil
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Le soleil est assis, du mauvais coté de la mer, quelle aventure, quelle aventure... / 1.05 - 16.01   Lun 30 Avr - 13:58

J'essaie de garder l'appétit. Même Carmela ne peut pas gâcher mon repas en juif... parce que c'est exactement ça. Et ça ne lui a pas échappé, apparemment. J'ai des millions de raisons de ne pas manger avec eux. Avec "J'ai pas envie de voir vos têtes", au sommet de la liste.
- J'ai des horaires décalés.
Je lui sers mon sourire ironique habituel.
- Tu t'es fait quoi de bon ?
- Une sorte de soupe. Une recette péruvienne, en fait.
Pour achever mon explication, je lui tends mon bol, et je verse le tiers de la casserole. Bah, je lui demande pas de tout engloutir. Juste de goûter. Ça ou leur lait tout à fait infâme, le choix devrait être rapide, selon mes avis. Mais, comme d'habitude, ce que j'en dis... du coup, je décline la proposition de Carmela en silence.
- J'avais l'intention de m'enfermer dans le cellier pour avoir la paix...

Dorian

Mon profil
Mes relations:
Secret:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Le soleil est assis, du mauvais coté de la mer, quelle aventure, quelle aventure... / 1.05 - 16.01   Lun 30 Avr - 22:40

Les horaires décalés. La bonne excuse, mais Dorian n'y prête pas réellement attention. Il comprend parfaitement ça et d'autant plus lorsqu'il s'agit de Léandre. Le Candidat lui prêtant tout de même un quart de soupe. Le Nantais hume la mixture, l'odeur est agréable, il s'interroge et finalement goûte. C'est plutôt bon, il sourit et demande : « Tu mets quoi comme ingrédients ? » Et oui, il est curieux, et il aime la cuisine donc bon. Tant pis, ça fait une question de plus. A croire que Léandre ne suscite que l'interrogative. Le Marginal ne tardant pas d'ailleurs à rétorquer par son projet d'isolement dans le cellier. A se demander pourquoi il était venu là parfois. « Reste un peu avec nous, on essaiera de ne pas t'embêter, promis. » Il eut un sourire amusé mais c'était vrai, il estimait l'avoir assez fait chié la semaine dernière avec toutes ses conneries, et il avait encaissé sans broncher. « Enfin je parle pour moi. » ajouta-t-il en haussant les épaules. Non parce que Carmelita c'était pas vraiment le même genre...

Carmela

Mon profil
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Le soleil est assis, du mauvais coté de la mer, quelle aventure, quelle aventure... / 1.05 - 16.01   Lun 30 Avr - 23:59

Moui. L'hispanique lève un peu les yeux au ciel en entendant Léandre, mais en même temps ça ne la surprend pas plus que ça. Elle s'approche alors du bol de Dorian et se penche au-dessus pour sentir, ça donne envie. « Laisse moi goûter. » Et elle sourit au Brun avant de prendre une cuillère et de goûter la soupe de Léandre. Tiens, c'est vrai que c'est plutôt bon. Carmela lève son pouce comme pour valider avant de s'asseoir sur l'un des tabourets, croisant ses jambes en portant le verre de lait à ses lèvres. La remarque de Dorian la fait sourire et elle hausse un peu un sourcil avant de reposer le verre sur la table. « C'est bon, je veux bien faire un effort. » lance-t-elle sur un ton amusé, après tout elle ne mange pas les gens, elle pourrait se tenir à carreaux histoire de faire plaisir à Dorian. Enfin. Le sourire qui étire les lèvres de la belle ne semble pas vouloir dire la même chose, alors elle recommence à boire le lait.

Léandre

Mon profil
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Le soleil est assis, du mauvais coté de la mer, quelle aventure, quelle aventure... / 1.05 - 16.01   Mar 1 Mai - 4:28

Remarquez, il y a une chose que ni Dorian ni Carmela ne critique encore chez moi : ma cuisine. J'en suis très content, parce que j'en fais rarement et que je mange tout et n'importe quoi. Mais si ça peut leur prêter du silence plutôt que des remarques désobligeantes, je vais prendre ça pour le temps que ça dure.
- Tu mets quoi comme ingrédients ?
- Beaucoup de viande séchée. Des légumes trop mûrs. Et beaucoup d'huile.
N'est-ce pas, ça a moins de charme, tout à coup ? Peu importe, je me prends un siège et j'avale ma soupe. Comme dans mon souvenir, c'est-à-dire au beau milieu de la nuit, à rassembler les restes de mon frigo pour manger quelque chose de consistant, et d'à peu près comestible. Je ne m'arrête pas là-dessus et je cède sans trop grogner à l'idée de Dorian : non, je vais pas aller m'enfermer comme un demeuré, même s'ils se comportaient comme les derniers des cons sous mes yeux.
- Vous avez pas passé l'âge des goûters ?

Dorian

Mon profil
Mes relations:
Secret:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Le soleil est assis, du mauvais coté de la mer, quelle aventure, quelle aventure... / 1.05 - 16.01   Mar 1 Mai - 7:32

Léandre semblait s'intéresser un peu à la cuisine également, c'est qu'on allait presque trouver un point commun là. Wow ! « Ok ! » répondit-il simplement, il verrait bien à l'occasion si y'avait moyen qu'il lâche la recette ou un truc du genre. Il n'avait pas trop envie de la jouer remake de Maïté devant Carmela. Il se tourna d'ailleurs légèrement vers elle en souriant, y'avait comme quelque chose d'incongru à un trio pareil. Nouvelle remarque du Solitaire, fort agréable pour changer, mais Dorian se contentait de sourire, il se fichait pas mal de passer pour un demeuré. « On aime régresser. » rétorqua-t-il simplement. Après tout, à vingt-deux ans on n'était pas non plus d'une extrême maturité, il assumait donc son côté enfantin. Enfin, il suffisait de regarder leur comportement quoi, y'avait pas de révélation non plus.

Carmela

Mon profil
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Le soleil est assis, du mauvais coté de la mer, quelle aventure, quelle aventure... / 1.05 - 16.01   Mer 2 Mai - 2:50

Carmela retient un petit rire en entendant les deux mecs se lancer dans ce qui semble être un remake d'un dîner presque parfait. Et t'as mis quoi dans ta soupe ? Hmhm, et c'est toi qui est allez tué le bœuf pour le mettre dedans ? Tu l'as laissé sécher combien de temps ? Finalement la latine se lève de sa chaise pour aller chercher du pain pour se faire des tartines, parce que oui, elle prend un quatre heures comme les enfants. Elle régresse avec Dorian et Ronnie mais ça ne la dérange pas, loin de là. Alors qu'elle se coupe du pain, elle fait la même chose pour Bouclette et lui donne après, avant de se prendre un autre verre de lait chocolaté. Carmela qui ne dit rien, c'est tellement étrange, mais en même temps elle préférait se moquer silencieusement des deux, et ne rien dire, de peur de les voir se vexer et ne plus pouvoir profiter du spectacle. « T'as appris où à faire cette soupe ? » demande-t-elle alors, le plus sérieusement du monde, avant de mettre de la confiture sur sa tartine et commence à la manger. Enfin, à moins que Léandre était péruvien et que c'était une recette de famille...

Léandre

Mon profil
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Le soleil est assis, du mauvais coté de la mer, quelle aventure, quelle aventure... / 1.05 - 16.01   Mer 2 Mai - 3:13

Ils aiment régresser... Génial. Et c'est le genre de trucs qui ne peut se faire que dans une cuisine, j'imagine ? Hm. Bon. En même temps, je peux pas tellement leur en vouloir. Personnellement, j'ai juste l'impression d'en revenir à un stade reculé de mon adolescence. Rien à voir avec le lait chocolaté. Autre chose. Peu importe, tiens.
- T'as appris où à faire cette soupe ?
- Au Pérou, bien sûr. J'ai pris l'avion à l'aube et je suis rentré pour le déjeuner.
Merde. Je regarde Carmela en essayant d'être désolé. Pas plus que ça, en fait. C'est juste une série de bonnes résolutions que j'ai décidées de prendre à son encontre. Du genre, ne plus lui rentrer dedans, ou arrêter de lui faire des remarques désobligeantes. Bref, faire comme si manger des crêpes avec elle avait pu me rendre un peu plus tolérant. Plus gentil. J'en sais rien, mais c'est un putain d'échec. C'est juste que j'aime pas ses questions. Spécifiquement les siennes, de questions.
- Je lis beaucoup. Et j'ai des amis qui ne parlent pas la langue...
C'est ma meilleure correction de l'affaire.
- C'est bon, faites comme si j'avais rien dit.
Non. Au temps pour moi, ça, c'est mieux.

Dorian

Mon profil
Mes relations:
Secret:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Le soleil est assis, du mauvais coté de la mer, quelle aventure, quelle aventure... / 1.05 - 16.01   Mer 2 Mai - 6:34

Dorian prit la tartine que lui tendait Carmie et la mangea tout en écoutant Léandre. On se faisait chier un peu non ? Enfin c'était une question d'habitude dans la maison. La deuxième réponse du Candidat satisfit tout de même un peu plus sa curiosité. Pour une fois qu'il parlait ne serait-ce qu'un peu de lui. Miracle Salomon. « D'ailleurs, j'ai reposé ton livre sur ton lit. Enfin je crois que c'est le tien. » lui répondit-il avant de reprendre une bouchée de pain. Qu'il lise beaucoup ça ne l'étonnait pas vraiment. Il était chelou mais pas trop con, du moins cultivé, ça c'était sûr et certain vu les noms de musicien qu'il lui avait sorti la dernière fois. Là encore, on était pas tous égaux. Léandre c'était le genre qui pouvait vous tuer avec quelques mots et Dorian, le style à rester la bouche ouverte comme un con. Au moins, il savait s'armer de lucidité à l'occasion. « Globe-trotteur ? » rebondit-il naturellement. Avec un peu de chance, il ouvrirait peut-être légèrement la brèche.

Carmela

Mon profil
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Le soleil est assis, du mauvais coté de la mer, quelle aventure, quelle aventure... / 1.05 - 16.01   Mer 2 Mai - 23:46

« Je m'en doutais. » lâche-t-elle sur un ton moqueur lorsque Léandre parle du Pérou et de l'avion. Imaginez un instant Léandre avec un bonnet péruvien, rien que pour la forme, c'était assez marrant. Carmela termine sa tartine en écoutant le Candidat parler, se dévoiler un peu, avant de faire demi-tour, comme d'habitude. La Brune lève un peu les yeux au ciel, il va arrêter quand de faire l'adolescent frustré qui ne veut parler avec personne ? Alors elle laisse Dorian creuser un peu dans la brèche, histoire d'arracher quelques mots de la part de Léandre. Elle s'assoit en tailleurs et lorsque Bouclette demande pour le globe-trotteur, elle relève ses yeux vers le brun face à eux, intriguée par la question. Pour une fois qu'elle a rien à dire et qu'elle écoute Léandre avec sérieux, attention.

Spoiler:

Léandre

Mon profil
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Le soleil est assis, du mauvais coté de la mer, quelle aventure, quelle aventure... / 1.05 - 16.01   Jeu 3 Mai - 2:17

Ce livre, c'est pas le mien. Mais je remercie quand même Dorian d'un hochement de tête. C'est peut-être le seul truc intéressant que j'ai trouvé dans la bibliothèque de la Maison... loin de tous les romans prétentieux qui blindent les rayons. Même Louise l'a remarqué. Alors si Louise l'a remarqué. Hm. Dans la foulée, j'ignore la remarque de Carmela, parce qu'on sait tous les deux où ce genre d'échanges va mener.
- Globe-trotteur ?
- Juste curieux.
J'ai moins voyagé que j'ai rencontré des voyageurs. L'effet est un peu le même.
- La quena est une flûte péruvienne dont le son était particulier. Avant que les européens ne l'alignent sur leur vulgaire flûte à bec, bien sûr... bref. Pour ça, je pourrais aller Pérou. Sinon, j'emprunte juste leur cuisine.
Je réalise seulement maintenant que je supporte à peine les regards qu'ils posent sur moi. Air attentif. Presque scolaire. Limite religieux. Pourtant, ce que je dis n'est pas du tout intéressant. Je suppose, du moins. Ok, c'est bon, j'ai compris. Je repousse ma soupe.
- Vous me coupez l'appétit, sérieusement. Posez-moi vos questions en une seule fois, je réponds, et vous pourrez arrêter de fixer vos petits yeux inquisiteurs. Marché conclu ?

Dorian

Mon profil
Mes relations:
Secret:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Le soleil est assis, du mauvais coté de la mer, quelle aventure, quelle aventure... / 1.05 - 16.01   Jeu 3 Mai - 8:32

Dorian écoute simplement Léandre raconter l'histoire d'un nouvel instrument. Il le fixe certainement, mais c'est un œil intéressé qu'il perçoit comme inquisiteur. Mais bref passons. Il sourit cependant quand il avoue que les deux gamins lui coupent l'appétit. Y'avait plus impressionnant qu'eux non ? Il met un peu d'eau dans la bouilloire pour se préparer un thé. Le thé c'est sacré, il tient à coller au préjugé anglais. Sorte de repère dans ce chaos temporel. « Mais on les prépare pas nos questions. » répartit-il lucide, le but d'une discussion, c'était d'être interactive non ? Léandre étant bien un des seuls mecs qu'il connaisse à ne pas aimer parler de lui-même. Il devait sans doute vivre ça comme un interrogatoire mais il n'y avait rien d'intrusif au yeux de Dorian. Une simple curiosité qu'il estimait bien placée. « Mais je t'en prie, mange voyons, on va juste arrêter avec nos questions si ça te gêne. » Le ton n'est pas méchant, bien au contraire. Puisqu'il semble adepte du silence, il respecte ce simple choix. « T'en veux du thé Carmelita ou tu restes adepte du chocolat ? » demande Dorian tandis qu'il s'empare du bocal refermant les sachets. Allez après ça, il sera tranquille qu'il ne s'inquiète pas.

Carmela

Mon profil
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Le soleil est assis, du mauvais coté de la mer, quelle aventure, quelle aventure... / 1.05 - 16.01   Sam 5 Mai - 3:34

Le pire dans l'histoire, c'est que Léandre devient intéressant. Sauf qu'il a pas l'air d'apprécier, et Carmela ne peut s'empêcher de sourire un peu avant de hausser les épaules, soutenant Dorian. « C'est juste que tu semblais intéressant, pour une fois. » Ou du moins qu'il confirme l'être, puisque ça, l'Hispanique n'en a jamais vraiment douté. Mais elle se tourne alors vers Dorian, oubliant l'autre Candidat pour lui éviter de lui couper l'appétit définitivement, même si elle était bien partie. Elle sourit un peu au Brun et hoche la tête. « Oui je veux bien, s'il y a encore le framboise/vanille. » Il était vraiment bon ce thé, et finalement elle se lève pour débarrasser les verres, et comme le silence c'est pas un truc qui lui réussit, elle décide de faire la vaisselle. Elle glisse un regard amusé sur Bouclette, le Roi n'a pas ordonné le silence, et pourtant ils sont calmes. C'est peut-être encore plus pire que lorsqu'ils parlent.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le soleil est assis, du mauvais coté de la mer, quelle aventure, quelle aventure... / 1.05 - 16.01   

Le soleil est assis, du mauvais coté de la mer, quelle aventure, quelle aventure... / 1.05 - 16.01

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut