AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

On se réveille et c'est déjà l'heure du jugement dernier ~ 23.05.12 à 12h15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Beth

Mon profil
Cagnotte: 37 900 €
Mes relations:
Secret:
100/100  (100/100)

MessageSujet: On se réveille et c'est déjà l'heure du jugement dernier ~ 23.05.12 à 12h15   Lun 21 Mai - 13:19

Feat Jesse

J'étais finaliste. C'était vrai et pourtant j'avais peine à le croire. Moi qui n'était ici pour aucune raison, qui n'avait pas d'objectif à cours terme pour dépenser son argent, j'étais là quand même. J'espérais seulement que ce n'était pas à cause de la pitié du public. Il pouvait bien se la garder celle là. C'était bien une des choses que je détestais le plus. Je préférais carrément que les gens m'évite ou me lance de mauvaises blagues plutôt qu'elles commencent à avoir pitié de moi. Enfin, j'étais qui pour vraiment le savoir ? Je sortis le pot de beurre d'arachide à moitié entamé de l'armoire avant de m'emparer d'une cuillère. Et je m'accotai au comptoir pour commencer à manger. Ce n'était pas élégant, mais ça me gardait les deux pieds sur terre pendant un moment. Parce que j'étais tellement occupé à l'enlever d'entre mes dents que je ne pensais plus à grand chose. C'est justement ce que je faisais quand quelqu'un fis irruption dans la cuisine. C'était qui celui là ? Il foutait quoi dans notre cuisine ? Je continuai de le dévisager sans rien dire. C'était bien le moment de faire rentrer de nouvelle personne. Bravo la Voix.
Revenir en haut Aller en bas

Jesse

Mon profil
Cagnotte:
Mes relations:
Secret:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: On se réveille et c'est déjà l'heure du jugement dernier ~ 23.05.12 à 12h15   Mar 22 Mai - 3:51

Spoiler:

Après un prime riche en rebondissements comme on les aime, Jesse put faire son entrée dans la Maison des Secrets, en compagnie de quelques figures emblématiques de cette même saison, notamment les deux frères, qui mettaient pas mal d'ambiance. L'étau était en train de se resserrer et la maison se vidait de plus en plus. Il était donc grand temps de venir tenir compagnie aux derniers en lice et le jeune chroniquer savait pertinemment que d'autres les rejoindraient dans les jours à venir.

Ce matin-là, alors que les premières lueurs du jour commençaient à apparaître, éclairant la chambre pacifique, celle où il avait trouvé refuge pour son petit séjour parmi les candidats. Ceci le força à se réveiller contre son gré, chose qu'il n'avait évidemment pas envie de faire, toujours aussi fatigué de la veille, ayant rejoint son lit à une heure très tardive. Il était resté allongé plus d'une demi heure, il avait eu le temps de réaliser qu'il ne retrouvera pas le sommeil avant le soir. Il décida alors de se lever une bonne fois pour toutes et se dirigea vers la salle de bain pour son rituel matinal.

Une fois qu'il eut fini de se préparer, il en sortit et se retrouva dans les couloirs de la maison, un vrai labyrinthe pour ceux qui ne connaissaient pas les lieux. Heureusement, il n'y avait aucun secret pour Jesse et tant mieux d'ailleurs, vu le temps qu'il passait à scruter les moindres détails pour sa chronique. Il prit par la suite le chemin de la cuisine pour prendre son petit déjeuner. Trop tard ? Pas dans une maison où folles soirées est le maître mot. Il fit irruption dans la salle et se mit à la recherche du pot de Nutella, indispensable pour bien commencer la journée. Après quelques fouilles par-ci par là, il se rendit compte qu'il n'était pas seul. Une jeune femme était en train de le dévisager.

Cheveux bruns, les yeux foncés, un air assez mystérieux mais surtout une femme dont le visage lui était très familier. Par contre, il doutait que ceci soit réciproque, d'où l'expression abasourdie de voir un étranger de rôder à côté d'elle. C'était limite flippant, mais le jeune homme ne se faisait pas d'illusions, il s'attendait parfaitement à cette réaction. A partir de maintenant, il allait devoir vivre sans le petit peu de notoriété qu'il avait acquis auparavant.

« Bonjour. On va se dévisager encore longtemps ? »

C'était une manière comme une autre de lui faire comprendre qu'il avait remarqué sa présence également. Il reprit la parole.

« Je ne pense pas qu'on ait déjà eu l'occasion de se parler. Moi c'est Jesse ! »

Beth

Mon profil
Mes relations:
Secret:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: On se réveille et c'est déjà l'heure du jugement dernier ~ 23.05.12 à 12h15   Mar 22 Mai - 13:19

Et il se présentait en plus. Ce n'est pas que j'avais passé ce stade depuis deux mois, mais c'est à peu près ça. Je continuai de le regarder de haut en bas un moment. Tant pis si ça le mettait mal à l'aise, je faisais ça avec à peu près tout le monde. Puis je finis par hausser les épaules pour me replonger dans mon pot de beurre d'arachide. Je n'avais rien de plus à lui dire quoi. J'avais raté la fin du prime. Je ne savais rien de lui mis à part son nom qu'il venait si gentiment de m'apprendre. Je n'avais aucune idée de pourquoi il était, de ce qu'il venait y faire, du temps qu'il passerait ici. Et personnellement je ne voyais pas trop l'intérêt de faire rentrer des gens à ce stade ci du jeu. Même les frères qui était revenu avec l'autre là, Julien, c'était un peu lourd. Bon, c'était probablement pour éviter que le public ne se lasse de mon incroyable inertie, mais quand même. Il se remis à chercher quelque chose. Et cette masse grouillante près de moi avait de quoi m'agacer. Alors je pris les choses en mains. Et ça, ça voulait dire arrêter d'engouffrer mon beurre d'arachide et lui proposer de l'aide. Et oui.

Je peux t'aider peut-être ?

C'était pas super sympathique en fait. Je voulais surtout retrouver le calme de ma cuisine. Non, je n'avais pas envie de faire amis-amis ce midi. Les actes de générosité et d'altruisme, on avait bien vu où ça m'avait mené lundi dernier. L'égoïsme, il n'y a que ça de vrai dans la vie.

Jesse

Mon profil
Cagnotte:
Mes relations:
Secret:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: On se réveille et c'est déjà l'heure du jugement dernier ~ 23.05.12 à 12h15   Jeu 24 Mai - 8:11

Rien de pire comme réveil que de se faire regarder de haut par une fille, qu'on qualifierait d'étrange et de très mystérieuse serait un grand euphémisme. En la fixant suffisamment longtemps, on pourrait presque croire que Jesse la dérangeait, limite la dégoûtait. Cette fille n'est pas de celles auxquelles on associe les mots sociable et agréable, et le pire c'est que ça plaisait au public. La preuve en est, elle se retrouve en finale, aux côtés de deux autres candidats. Après des présentations brèves et glaciales, le jeune homme compris qu'il était inutile d'entamer un quelconque dialogue avec elle, sous peine de se prendre ce pot de beurre d'arachide dans la face. Il se remit à chercher de quoi rassasier sa faim et Beth, toujours pas lassée de faire la difficile, faisait une grimace à faire pleurer les plus jeunes. Elle se leva de sa chaise et vint me voir pour proposer son aide. Au même, il retrouva le pot de Nutella. Hallelujah. Il répondit à sa proposition. « Non, c'est bon merci. » Ce n'est pas ça qui avait amélioré l'ambiance. Cette fille dégageait une frustration insoutenable à l'idée d'être dans la même pièce que le membre de la prod. Agacé par ce comportement digne des pires pestes au monde, il répliqua. « Tu vas te calmer oui ? C'est pas comme si j'allais te violer, ça Léandre s'en occupe très bien. » Et toc. Qu'est-ce qu'il lui avait pris de dire ça ? Il s'attendait plus à la mettre en furie qu'à la calmer. Bref, ses propos n'engageaient que lui.

Beth

Mon profil
Mes relations:
Secret:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: On se réveille et c'est déjà l'heure du jugement dernier ~ 23.05.12 à 12h15   Sam 26 Mai - 9:41

C'est bête ça. Juste au moment ou je me proposais de l'aider, il trouvait ce qu'il cherchait. Le Nutella. Beuh, ce n'est bon que mélangé avec du beurre d'arachide ce machin. Bref. J'allais me résoudre à retourner contre mon comptoir. Parce que dans ma tête, la suite des évènements était logique. Il avait ce qu'il voulait, il partait. Et moi je retrouvais mon calme et ma collation. C'était peut-être un peu méchant envers lui, mais je ne le connaissais pas ce mec. Je n'avais jamais vu son visage, je ne connaissais que son nom et c'était bien la première fois que je l'entendais d'ailleurs. Peut-être demain si j'étais d'humeur. Mais je me rendis vite compte que ma suite logique n'était pas la sienne. Parce qu'il restait là. Il restait là et il répliquait. Quoi ? Est-ce que j'avais bien entendu ? C'était quoi son problème de sortir des débilités comme ça ? Et le pire c'est qu'il avait l'air de s'être trouvé très drôle avec ses petits répliques d'adolescents en manque d'attention. Pourquoi les gens s'acharnait-il toujours. Il me semble que c'était évident que je n'étais pas dans une bonne journée pour discuter. Ma mâchoire se contracta, mes dents se serraient les unes contre les autres. Il attendait quoi pour partir ?

Je douterais de tes capacités à le faire de toute façon. Maintenant si tu veut bien partir.

La dernière phrase aurait suffit, mais l'autre était sortie toute seule. Tant pis.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On se réveille et c'est déjà l'heure du jugement dernier ~ 23.05.12 à 12h15   

On se réveille et c'est déjà l'heure du jugement dernier ~ 23.05.12 à 12h15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut