AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Trop d'égo pour croire que la terre tourne sans ma présence (23/05 - 15h25)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ryan

Mon profil
Cagnotte: 0 e
Mes relations:
Secret:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Trop d'égo pour croire que la terre tourne sans ma présence (23/05 - 15h25)   Mar 22 Mai - 6:47

Feat. Léandre

Cela ne fait plus l'ombre d'un doute, je devrais quitter la maison cette semaine. Face à Dimitri, Léandre et surtout Dorian... La montagne semblait difficile à franchir. Mais si je positive c'est quoi la victoire ? Juste le résultat de nombreux efforts. Ce n'est qu'un plaisir de courte durée, le vrai plaisir est d'avoir travailler et de s'être battu. Bien sûr avec le résultat, cela est mieux. Je pense à mes proches que je vais retrouver. Et je me dis qu'il n'y a que du bon à l'extérieur. Mais malgré cette situation plutôt désavantageuse, je ne lâcherai pas les armes. Si je peux rester, je resterai. Je n'y crois plus trop mais tant pis. La bouffe me manquera. Ce frigo toujours plein, je ne l'avais jamais connu. Je vais en profiter d'ailleurs. Je pars dans la cuisine et me sers une glace... Putain ses simples habitudes me manqueront. Mais la fin arrive hélas pour chaque chose. A peine je commence à manger ma glace, je vois Léandre arriver... Il était un peu dans la même situation que moi et cela me remonter le moral. Pas parce que j'ai envie qu'il parte, je m'en fous, mais parce qu'au moins je suis pas seul dans cette merde. "Prêt à ce qu'on quitte la maison dimanche ?" Lui demandai-je en riant. Je vais pas pleurer sur mon sort perso. Bon tout est possible mais face à Dorian on risque de bien galérer.
Revenir en haut Aller en bas

Léandre

Mon profil
Cagnotte: 0
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Trop d'égo pour croire que la terre tourne sans ma présence (23/05 - 15h25)   Mar 22 Mai - 6:58

J'espère toujours que les horaires décalés vont me permettre d'éviter un maximum de candidats, voire carrément tous. J'aime bien prendre mes repas au calme, sans emmerdeur à la ronde et, si possible, en choisissant mon menu tout seul. L'impression cantine, ça a jamais été mon truc. Le souci, c'est que la Maison s'est remplie, au dernier prime. L'air devenait respirable, et voilà qu'il y a quatre autres. Et pas de ceux dont j'ai envie de me faire des copains, si vous voyez où je veux en venir. Alors je peux pas éviter Ryan. Je vais pas faire le gamin et me casser comme si j'avais rien vu. Tant pis. Par contre, son rire, il peut se le mettre où je pense.
- T'as arrêté de te foutre de la gueule de mon prénom, alors ?
Le soir même, j'ai pas relevé. A quoi bon ? Si Ryan se fait chier, et s'il trouve un truc pour se divertir... mais déjà qu'on était pas copains du tout à l'origine, c'est pas ses petites attaques de môme qui vont améliorer le climat à l'horizon. Je vais pas faire comme si je voulais tenir une conversation avec lui. Déjà, j'ai abandonné l'idée y'a un moment. Et Léandre, c'est un prénom, point. Et je l'emmerde.
- Je suis prêt à me tirer de ce trou, ouais.
J'ouvre le frigo, je sors ce qu'il faut et je me fais à manger. Ryan me coupera pas l'appétit.

Ryan

Mon profil
Mes relations:
Secret:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Trop d'égo pour croire que la terre tourne sans ma présence (23/05 - 15h25)   Mer 23 Mai - 5:11

Léandre toujours de bonne humeur me demande si j'avais arrêté de me foutre de son prénom. Sourire en coin je le regarde. "Non" Il a cru quoi ? Il me fait rire son prénom perso. Pas que son prénom d'ailleurs. En fait il me critique tellement, ou plutôt il critique tellement de personnes que je vois pas pourquoi je ferai des efforts pour ce type. Ma patience a des limites. Et puis bon se foutre de son prénom c'est pas bien méchant. Surtout que me faisant chier au prime, fallait bien que je trouve quelque chose à faire. En tout cas il se dit prêt à quitter ce trou. "Genre... Pourquoi t'es venu alors ? Si c'est pour partir dimanche..." A deux doigts de valider sa cagnotte, Léandre avait l'air de se ficher pas mal de quitter cette maison, c'est pas très logique mais bon. "Et puis bon, je pense que Beth voudrait bien passer une semaine de plus avec toi, toi aussi à mon avis" lui dis-je un sourire en coin. Et oui selon moi Léandre n'est pas qu'une personne sans sentiments, il a sûrement un grand cœur, mais vraiment galère à aller chercher. En tout cas trop galère pour moi.

Léandre

Mon profil
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Trop d'égo pour croire que la terre tourne sans ma présence (23/05 - 15h25)   Mer 23 Mai - 8:16

Gamin. Abruti. Pauvre abruti. Je fais le choix d‘ignorer Ryan. Ça me dépasse qu’on puisse être comme ça, du jour au lendemain. C’est comme Dorian. Le matin, ils sont normaux. Le soir, ils sont devenus cons. Je soupire pendant qu’il me répond, et je commence à me cuisiner un truc comme si sa présence me dérangeait pas. Ce qui est faux, archi faux.
- Je pense que Beth voudrait bien passer une semaine de plus avec toi, toi aussi à mon avis
- Tu sais ce que tu peux faire de ton avis, Ryan ?
Je m’arrête deux secondes. Puisqu’il veut parler.
- Si tu t’ennuies pendant le prime, prends une clope et va faire un tour. Si t’as envie de faire chier quelqu’un cet après-midi, va te noyer dans la piscine. Te sens pas obligé de me parler, surtout, on n’a plus qu’une semaine à tirer dans la même maison. Je peux complètement supporter l’idée de te croiser en silence pendant sept jours.
Bon, maintenant, repas.

Ryan

Mon profil
Mes relations:
Secret:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Trop d'égo pour croire que la terre tourne sans ma présence (23/05 - 15h25)   Mer 23 Mai - 8:58

Je souris à la remarque de Léandre me demandant si je savais ce que je pouvais faire de mon avis "Je m'en doute... Mais c'est la stricte vérité en même temps" Bref, il enchaina ensuite sur un speech où il gère pas mal le maniement des mots je l'avoue. Mais mine de rien Léandre il gère dans pas mal de domaine et là il a du mérite... Mais qu'est-ce qu'il est chiant à râler tout le temps, jamais de bonne humeur. "Je veux pas te faire chier, j'ai passé l'âge, par contre je te parle... Parce que j'aurai plus jamais l'occasion de te parler quoi qu'il arrive dimanche. Et même si t'es loin d'être une personne que j'adore, je te respecte quand même." Et la moindre des choses, c'est de ne pas l'ignorer quand je le vois. Lui peut-être qu'il me respecte pas. Que m'ignorer ne le dérange pas. Mais lui c'est lui et moi c'est moi. Moi j'ai mes valeurs et elles sont les mêmes avec chaque individu. On m'a éduqué de la sorte à ce que je respecte les gens, je suis fier de cette éducation aujourd'hui. Je suis fier de défendre mes valeurs devant des millions de personnes. Léandre, je le respecte, j'ai juste décidé de l'embêter un petit peu de temps à autre ces derniers jours... Juste parce que dès qu'il en a l'occasion il critique... C'est si facile d'agir de la sorte.

Léandre

Mon profil
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Trop d'égo pour croire que la terre tourne sans ma présence (23/05 - 15h25)   Mer 23 Mai - 11:42

C’est la vérité, mon cul. Ce qui se passe avec Beth, ça nous regarde. Et, en plus, pour le coup, il se passe rien du tout. Mais si ça plait à Ryan de fantasmer, je vais pas l’arrêter, qu’il kiffe à fond son délire. En plus, plus il parle et plus je me tais. Je crois qu’il a pas compris ce que j’ai voulu dire. J’en sais rien, moi. Hm, tire-toi. T’es encore là ? T’attends quoi pour gicler hors de ma vue ? Aie la décence de te taire. J’en ai des centaines sous la main, et je préfère éviter de le regarder pour pas lui en cracher cinquante au visage.
- Je te respecte quand même.
- Va me respecter plus loin.
Avant, je pouvais juste pas l’encadrer. Maintenant, il m’excède carrément.
- Personne te demande de te plaindre de moi ici… t’as pas des copains ?

Ryan

Mon profil
Mes relations:
Secret:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Trop d'égo pour croire que la terre tourne sans ma présence (23/05 - 15h25)   Jeu 24 Mai - 6:55

"Autant faire les choses en face et directement..."
Petit sous entendu critiquant le fait que je n'appréciai pas que Léandre me critiquait souvent indirectement et devait passer par des missions pour cela. Que c'est lâche. Bref, je ris à sa seconde remarque et lui répondis. "Si... Mais pas des spécimens comme toi" dis-je toujours en riant. En même temps un mec comme Léandre, ça doit bien être une personne unique. J'en ai pas beaucoup croisé dans ma vie, voir jamais. Et si c'est le cas, je m'en souviens pas... ce genre de personnes sont typiquement celles que j'oublie le plus vite... Et heureusement ! "Disons que si tu as le secret dont je pense... Tu me fais rire" ou plutôt je trouve que ça craint. Enfin chacun ses délires, je ne le juge pas. Je constate. Et puis a tout les coups je me trompe sur la personne... Normal en même temps, Léandre est loin d'être une personne discernable.

Léandre

Mon profil
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Trop d'égo pour croire que la terre tourne sans ma présence (23/05 - 15h25)   Jeu 24 Mai - 7:09

Je crois pas qu’il ait envie d’entendre mon opinion sur lui. Il peut dire ce qu’il veut, ça lui plairait pas et, en plus, ça finirait forcément à mains nues. Je crois qu’on est assez grands pour décider que ça sert à rien et que moins il me parle, moins j’ai de choses à dire sur son compte. En tout cas, je lui souhaite parce que, oui, j’ai pas de limite connue en la matière. Quand je méprise, c’est limite de l’art.
- Disons que si tu as le secret dont je pense... Tu me fais rire.
- Prends-le mon secret, et fous-moi la paix.
Je vois pas ce qu’il aurait de drôle. A observer, peut-être. Pas plus. Et encore… Il faisait chialer ma mère. C‘est pas une partie que je me sens obligé de raconter à Ryan. Déjà parce qu‘il m‘emmerde, et puis parce que ça doit lui faire du bien de prouver qu‘il est bon dans un truc. Le prestige, évidemment.
- Tu me fais de l’espace par ton absence, maintenant ?

Ryan

Mon profil
Mes relations:
Secret:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Trop d'égo pour croire que la terre tourne sans ma présence (23/05 - 15h25)   Jeu 24 Mai - 8:14

"Prendre ton secret ? Oui, te foutre la paix ? Crêve"
répondis-je à Léandre avec un sourire en coin. Il multipliait les conflits et les embrouilles, il devait bien aimer ça. Je lui fait plaisir du coup. Il devrait me remercier plutôt... mais non il veut que je luis fasse de l'espace par mon absence "Tu permets ? Je bouffe" lui dis-je en montrant ma glace. Il a pas cru que la maison était à lui j'espère. Je mange, il devra faire avec ma présence ce bouffon. Bref, je continue à manger ma glace et regarde la cuillère avec laquelle je mange et lance "Putain elles sont stylées ces cuillères, je pense que je vais me mettre à les collectionner" Avec un léger rire qu'il comprendrait certainement... Si j'avais compris qui il était évidemment. "Toi ça te tente pas les collections ?" Un nouveau sourire en coin, je pense qu'il a comprit. Enfin j'espère.

Léandre

Mon profil
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Trop d'égo pour croire que la terre tourne sans ma présence (23/05 - 15h25)   Jeu 24 Mai - 8:18

Je regarde Ryan en silence. Il continue de parler. Pour ne rien dire. Il s’obstine à être un gamin insupportable, qui agace les adultes pour passer le temps. Je sais pas comment il fait pour se supporter. D’être constamment à la masse, à vouloir nouer un peu de relations avec des gens qu’en ont rien à foutre. Des gens comme moi. Et quand il en vient au fait, je lui souris. C’est subtil, ça. Comme ça j’ai ce que je veux, et lui aussi.
- T’en as mis, du temps.
Et je finis ma cuisine sans plus lui adresser la parole. Là, il va pouvoir me foutre la paix. Et j’ai bien l’intention de lui rendre la pareille. Je me sens étrangement tranquille, en fait. J’imaginais pas ça.
- La confrontation. La révélation. Et ciao.
Je quitte la cuisine pour aller manger dans la salle de jeux. Amen.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trop d'égo pour croire que la terre tourne sans ma présence (23/05 - 15h25)   

Trop d'égo pour croire que la terre tourne sans ma présence (23/05 - 15h25)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut