AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Balle aux prisonniers ! SUJET COMMUN (22/05, 14H00)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Julien

Mon profil
Cagnotte: tête à toto.
Mes relations:
Secret:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Balle aux prisonniers ! SUJET COMMUN (22/05, 14H00)   Mar 22 Mai - 6:54

Quatorze heure pétante. Julien sentait que l'atmosphère pesante du prime était encore présente -il espérait que cela soit à cause du prime et non habituel-. Il décida donc d'organiser un jeu. Loin des jeux à boire habituels auxquels s'adonnaient les candidats habituellement puisqu'il les convia tous dans le jardin. Il avait même tracer manuellement les contours du terrain à l'aide d'une bombe. « Balle aux prisonniers les mecs ! Et nouvelle règle : à chaque fois qu'on vise quelqu'un, on doit lui dire une vacherie.. ou un compliment comme vous voulez ! » Oui, il fallait bien trouver une contrepartie pour que Dimitri et Léandre viennent s'ajouter au groupe. Les insultes allaient fusé sur le terrain ! Voyons le bon côté des choses, ça peut permettre d'évacuer les tensions qui peuvent exister... Puis aucun risque de blessure, le ballon était en mousse. Bref, ils étaient donc douze : les sept candidats en lice, quatre anciens de la saison et un chroniqueur pour les primes. Chiffre paire, parfait ! « Chef d'équipe ! Freddie, t'es le deuxième chef ! Je choisis Ryan et Beth pour commencer » fit-il avec un large sourire, complètement retomber en enfance. C'était cool d'être chef d'équipe, il était sur de ne pas être pris en dernier.
Revenir en haut Aller en bas

Dorian

Mon profil
Cagnotte: 28 100 €
Mes relations:
Secret:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Balle aux prisonniers ! SUJET COMMUN (22/05, 14H00)   Mar 22 Mai - 7:36

Les yeux fermés dans un transat, les paupières effectuant à la perfection le rôle de rempart intérieur. C'est pourtant bien la voix de Julien qui le sort de sa torpeur. Et malgré le spleen ambiant, un sourire arme ses lèvres. Parce qu'après tout, la vie c'est pas non le remake d'une chanson triste de Céline Dion. (Elle a des chansons joyeuses au moins ? ) Et surtout parce que ce n'est pas la dernière image qu'il veut offrir aux téléspectateurs, il se lève et se décide à ouvrir les yeux, avant de les plisser légèrement. Il déambule pourtant certain de son but et articule. « Je me mets avec Freddo. » Ouais parce que normalement il a pas à donner son avis, c'est pas lui qui choisit, mais il a pas vraiment envie de laisser faire les deux chefs. Il se range donc derrière le Bro et adopte une attitude de All Black. En plus frêle. « Je suis prêt. » Manque plus que les peintures de guerre.

Jesse

Mon profil
Cagnotte:
Mes relations:
Secret:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Balle aux prisonniers ! SUJET COMMUN (22/05, 14H00)   Mar 22 Mai - 7:53

Assis tranquillement dans le jardin afin d'évacuer la fatigue et les émotions de la veille, Jesse profitait du beau temps ensoleillé et nuageux par moment. Malgré tout ce qu'il y avait d'intéressant à faire, le jeune homme s'ennuyait fermement. Quand il a accepté de rentrer dans cette baraque, c'était tout sauf pour rester les bras croisés à glander dans un coin. A force d'espérer, il n'eut pas le temps d'attendre longtemps avant qu'il ne se passe un truc. Au même moment, Julien déambula dans la jardin et se mit à tracer une sorte de terrain, avant de lancer un appel à quiconque l'entendra. Un jeu ? Pourquoi pas, tous les prétextes étaient bon pour bouger un peu. Les candidats commençaient à se regrouper tout autour, et pris de curiosité de savoir quel sera ce fameux jeu, je me leva des poufs du jardin et les rejoins. Les capitaines d'équipe faisaient leurs premiers choix et c'est là qu'il prit la parole.

« Tu peux rajouter une autre règle aussi : choisir un certain chroniqueur en dernier pourrait lui délier la langue vendredi soir. »

Dit-il avec un ton légèrement moqueur, rien de bien méchant en somme. Il enchaîna avec ces paroles.

« Je suis prêt également. »

Ryan

Mon profil
Cagnotte: 0 e
Mes relations:
Secret:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Balle aux prisonniers ! SUJET COMMUN (22/05, 14H00)   Mar 22 Mai - 7:55

Balle au prisonnier, marrant et sympa comme idée. Bon on retourne dans l'enfance, et pour la plupart elle est tout de même loin, plus loin que la mienne, mais cela va permettre de détendre l'atmosphère. Sérieusement, c'est la dernière semaine pour trois d'entre nous sur les six candidats restants. Autant la kiffer le plus possible. Ajoute à cela une règle sympathique, tu touche quelqu'un on lui dit une vacherie pour reprendre le terme de Julien ou un compliment. Bon ça j'ai pas besoin de balle pour le faire, mais bon ça reste marrant et pas bien méchant au final. Par contre ce qui me perturbe c'est que moi j'ai toujours appelé ça "Ballon prisonnier"... Ouais bon on s'en fout. L'heure de la constitution des équipes arrivent avec deux anciens en chef d'équipe, Julien et Freddie. Julien commence et me choisit avec Beth. Je rejoins donc Julien comme à la bonne époque, ça me fait un peu rire. "Allez je suis chaud là !" dis-je en riant en espérant ne pas avoir perdu mes talents. J'étais balèze quand même... Mais en même temps c'étaient les seuls moments de la journée que je kiffais les cours de sport. Les seuls moments où je ne dormais pas et étais investi. Mais là... ça doit bien faire dix ans que j'ai pas joué à ce jeu. Mais je me fais pas de soucis, je suis un peu un mixte de Néo de Matrix et de Lucky Luke moi. Au pire je me cacherai derrière ceux qui ont pris dix kilos.

Nans

Mon profil
Cagnotte: 31,500 €
Mes relations:
Secret:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Balle aux prisonniers ! SUJET COMMUN (22/05, 14H00)   Mar 22 Mai - 8:15

Je croise les bras sur ma poitrine. « Je refuse de jouer, j'vais perdre. » Je dis d'une voix grave en me reculant hors du terrain aménagé à l'improviste par le revenant. Je n'suis absolument pas habile, et en plus de cela, beaucoup trop grand et costaud pour ne pas me faire tirer dessus dés les premières secondes. Je suis une cible facile. Alors j'reste à l'extérieur et regarde, avant d'baver tellement que j'aurais envie de jouer qu'importe la fierté.
Je les regarde faire leurs équipes. J'inspire. Bon, c'est bon enfant, j'mets un pied dans la zone.
« Bon, allez, je joue. »
Tout le monde a l'air chaud bouillant, ça risque d'être amusant en y pensant. Un moyen original de faire connaissance avec les nouveaux habitants. J'attends patiemment que l'on me choisisse, je ne souffrirai pas d'être le dernier sur le banc.

Julien

Mon profil
Mes relations:
Secret:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Balle aux prisonniers ! SUJET COMMUN (22/05, 14H00)   Mar 22 Mai - 8:19

Dorian décida de choisir le camp de Freddie, normal dans un sens puisqu'il s'entendait très bien avec. Le choix logique serait qu'il prenne son frère. En fait, ce n'était même plus un choix tant c'était évident. Sans attendre donc, Julien choisis les deux prochaines personnes. « Je choisis Léandre et Dimitri ! Puis t'en qu'à faire autant faire mon dernier choix, Indie ! Ca te conviens Freddie ? » Ce qui fait que son équipe à lui est composée de Kevin, Dorian, Annie, Nans et Jesse plus lui-même, Freddie. Julien avait fait exprès de laisser en dernier les plus sportifs comme Nans, Annie et Jesse. Lui avait vécu le fait d'être choisi en dernier, certainement pas eux. Il se disait de cette façon que ce serait moins vexant. « Wesh mes kaill', vous êtes prêts ? » demanda t-il plein d'entrain, voyant la motivation de Ryan. C'était plutôt cool vu l'équipe qu'il avait formé. Entre Beth, Dimitri et Léandre, ça n'allait pas être la joie. A moins qu'il y ait des surprises ?

Beth

Mon profil
Cagnotte: 37 900 €
Mes relations:
Secret:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Balle aux prisonniers ! SUJET COMMUN (22/05, 14H00)   Mar 22 Mai - 12:47

Je m'étais rapidement pointée sur le terrain improvisé. Le sport j'aimais bien. Ça me changerais les idées. Je pourrais peut-être penser à autre chose que ma crise de cette nuit et mon humiliation de ce matin. Rien de mieux que de se défoncer physiquement pour ça. J'allais dans l'équipe de Julien sans broncher. En gros c'était le ballon-chasseur ? Enfin, moi j’appelais ça comme ça. Mais c'était probablement la même chose. Je m'emparai rapidement du ballon de mousse. Un seul ? Non, ça ne fonctionnait pas ça. J'allais rapidement en cherche quatre autres. Voilà, ça faisait plus de sens. J'en gardait un pour moi bien entendue. Je frapperais rapidement, efficacement. Je ne ratais jamais mes cibles moi. Et bonne chances pour me toucher, j'avais des réflexes incroyables. Remarquez, Annie aussi devait être assez douée là dedans, peut-être même meilleure que moi. Enfin, assez parler.

J'en peux plus de tes cheveux, change de coupe.

Et je lançai le ballon vers Dorian. C'était plus une blague qu'autre chose, je n'avais rien contre ses cheveux, qu'on se le dise. Et oui, j'avais parler avant de viser. Il ne devait pas s'y attendre. J'avais lancé les hostilités. Prêt ou pas. GO !

Freddie

Mon profil
Cagnotte: 0 euros
Mes relations:
Secret:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Balle aux prisonniers ! SUJET COMMUN (22/05, 14H00)   Mer 23 Mai - 1:02

Freddie se mit à sauter partout, enchaînant les galipettes en hommage à ses jeunes années de primaire. Une balle aux prisonniers ! « Ok, j'te kiffe, Juju. » Mais, tout à sa joie, les équipes se composèrent malgré lui, il va s'en dire. Dorian l'avait rejoint. Et il s'en était sorti avec son bro', Annie, Nans et Jesse. « On est des winners, les mecs. » Tant que Demetra, Beth et l'autre, là, le nouveau, restaient en dehors de son équipe, Freddie ne voyait pas aucun inconvénient à jouer. « MAIS VAS-Y. BETH ELLE TRICHE, ON ETAIT PAS PRETS. » Il adressa à cette dernière l'un de ses sourires enjoués. « YATAAAAH. » Freddie ramassa le ballon à son tour, et manqua - avec une précision affligeante - Ryan, demeuré presque devant lui. « SOUS LE SUNLIGHT DES TROPIQUES, ON VA VOUS BATTRE EN SIC-MU, UUUH. »

Julien

Mon profil
Mes relations:
Secret:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Balle aux prisonniers ! SUJET COMMUN (22/05, 14H00)   Mer 23 Mai - 8:20

Julien était ravi que les candidats se prêtent au jeu. Bon, c'était normal venant de Freddie mais Beth y mettait du sien et c'était déjà plus surprenant. Si ça pouvait faire des années pour certains, la dernière partie de balle aux prisonniers datait à peine d'une semaine pour Julien. Avec des enfants, évidemment. « BAH FALLAIT ÊTRE PRÊTS ! » répliqua t-il à Freddie en surjouant le côté gamin de la situation. Il se saisit d'un ballon à son tour et le lança sur Annie. « LA FRANGE ÇA T'VAS PAS ! » Pour rester dans le domaine capillaire. Voilà, c'était dit.

Léandre

Mon profil
Cagnotte: 0
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Balle aux prisonniers ! SUJET COMMUN (22/05, 14H00)   Mer 23 Mai - 8:21

Soyons clair, Julien, c’est personne. Et, moi, je suis pas son copain. J’en ai rien à branler de son jeu, et il peut faire toutes les équipes qu’il veut, ça va pas changer. Si je suis là, c’est juste parce que Beth m’y a traîné. Rien d’autre. Ils ont rien de plus spirituel sous la main ? Déjà que je trouve que se saouler juste pour passer le temps, c’est limite, mais au moins j’oublie, alors une balle au prisonnier… qui joue à ça ? Qui a déjà joué à ça, surtout ? Pas moi, non. Je vais pas vous raconter ma scolarité mais les mecs qui proposaient ça, dans la cour, ils se faisaient juste casser la gueule, et bien. Alors je pose mon cul, et je sors une clope. Ça, c‘est du sport. Leur truc, là ? C‘est une plaisanterie de CM2. Un zoo dans un village paumé. Regardez-moi ces zébres…

Beth

Mon profil
Cagnotte: 37 900 €
Mes relations:
Secret:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Balle aux prisonniers ! SUJET COMMUN (22/05, 14H00)   Mer 23 Mai - 14:16

Moi tricher ? Jamais. Pas de ma faute si ils étaient tous prêt à parler pendant trois heures avant de se décider à jouer. Il fallait bien que quelqu'un se mette à jouer pour vrai. Et comme les autres n'avaient pas semblé décider à le faire, je m'en étais chargée. Et maintenant ça commençait. Avec Freddie qui ne savait pas viser de toute évidence. Ou alors il faisait exprès. Si c'était ça, c'était très réussi. Et Julien qui me suivait sur ma lancé d'insulte. Je tourne la tête pour récupérer un ballon par terre et je vois Léandre, assis comme une épave. Il se contente de nous regarder. Non. Il était pas censé tout faire pour rester cette semaine lui ? Je chope un ballon, je m'approche, et je le lui laisse entre les mains avant d'aller en récupérer un pour moi. Je continue l'offensive. Ma prochaine cible. Freddie.

MAIS POURQUOI TU GUEULE TOUT LE TEMPS ???!!!

Je l'imitais avec mon sarcasme légendaire. Puis je balance le ballon vers son visage. Dangereux ? Mais non voyons, les ballons sont en mousse. Je crois.

Dorian

Mon profil
Cagnotte: 28 100 €
Mes relations:
Secret:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Balle aux prisonniers ! SUJET COMMUN (22/05, 14H00)   Mer 23 Mai - 21:41

Dorian fût celui qui se prit la balle en premier, écopant au passage d'une douce remarque sur ses cheveux. Très sérieusement, avant de venir ici, il n'aurait pas cru possible qu'une masse capillaire suscite autant de débat, mais bon passons. Il sourit simplement avant de récupérer la balle en mousse et de la lancer sur Ryan : « T'es notre meilleur chasseur de secrets ! Reste loin du mien ! » dit-il en se marrant. Les autres ont décidé de tailler les autres, mais pas lui. Non, il est déjà suffisamment passé pour un con, pour une remarque qui s'apparentait à un certain style d'humour, qui apparemment n'avait pas pris. Tant pis. De toute manière, la bonne humeur serait de retour, et ce jusqu'à la fin.

Indie

Mon profil
Cagnotte: 1000 €
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Balle aux prisonniers ! SUJET COMMUN (22/05, 14H00)   Mer 23 Mai - 23:02

Indie finit par se lever, tard, certes mais elle est désormais debout. Déclarant qu'il n'y'a rien d'autre à faire, la rouquine préfère encore se terrer sous sa couette. Sa routine matinale effectuée, elle traine -encore- ici et là dans la maison jusqu'à ce qu'au bout d'un moment, des voix, à l'extérieur, n'attirent son attention. Elle souffle, pivote sur les talons et prend le chemin du jardin. C'est alors qu'elle entend un gars proposer la balle au prisonnier. La rouquine arque un sourcil. C'est quoi ça. Tout le monde semble comprendre, sauf elle. Rapidement, elle saisit que c'est un jeu dont elle ne connait pas les règles. C'est vrai qu'elle vient d'un autre monde. Ses prunelles balayent le jardin, elle y aperçoit un Léandre, à l'écart, assit. Il ne joue pas. Alors elle le rejoint. Il dégaine une clope. Indie le regarde. Non, elle n'en demandera pas une. C'est quoi ce jeu ? finit-elle par lui demander en les voyant se taper avec un ballon, perplexe.

Léandre

Mon profil
Cagnotte: 0
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Balle aux prisonniers ! SUJET COMMUN (22/05, 14H00)   Mer 23 Mai - 23:19

Je regarde Beth me filer son ballon en mousse, et je me retiens d'éteindre d'office ma clope dessus. Si elle croit que me battre signifie que je vais jouer à ça, elle se trompe. Je reste content pour elle, ça l'occupe, elle est méconnaissable, même. La nuit dernière... non, je veux pas penser à la nuit dernière, et Indie m'aide à faire ça. Elle vient près de moi, je lui file une clope, et non, elle m'a rien demandé.
- C'est un spot publicitaire pour collecter des fonds contre l'autisme.
J'hausse les épaules, et j'allume ma cigarette. Je regarde Beth gueuler contre Freddie, et Dorian sourire. Et ça fait presque bizarre, tiens.
- Tu ferais mieux de jouer. T'es dans son équipe.
Je désigne Julien d'un signe de tête.
- Et moi aussi. Tu veux pas le faire perdre quand même ?

Nans

Mon profil
Cagnotte: 31,500 €
Mes relations:
Secret:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Balle aux prisonniers ! SUJET COMMUN (22/05, 14H00)   Jeu 24 Mai - 4:37

Ils commencent à jouer, s'échangent déjà des ballons entre les deux équipes qui se révèlent chacun de grosses branquignoles en sport. J'souris face à cette agitation enfantine, essayant de me prendre au jeu même si le cœur n'y est pas vraiment. Je suis dans l'équipe de Freddie, que je n'connais absolument pas, mais son exubérance est plaisante, alors j'essaye de m'investir. J'm'avance, me recule quand le ballon franchit la limite, et arrive finalement à l'attraper sous les provocations que les candidats se balancent les uns aux autres. J'm'approche de la zone en trois pas à peine et lance l'objet qui traverse le terrain au ralentit avant de venir heurter la tête de... Julien. Le garçon peut-être inattentif ne l'a pas vu. J'indique du doigt la prison derrière moi. « Allez, plus vite que ça. » Je lui lance, faussement autoritaire, la moue moqueuse.

Freddie

Mon profil
Cagnotte: 0 euros
Mes relations:
Secret:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Balle aux prisonniers ! SUJET COMMUN (22/05, 14H00)   Jeu 24 Mai - 8:03

Freddie eut un rire insupportable pour Beth. Elle était bien plus divertissante que dans son souvenir, et il accueillit ce changement avec beaucoup de joie. Jusqu‘à manquer d‘être touché par un ballon, qu‘il esquiva avec la furtivité d‘un petit garçon bagarreur. « AH AH, PERDU. » Sa victoire ne s‘amincit pas à mesure des secondes, et il entama une grande danse de la victoire, tournant autour de ses partenaires. Ou de ses adversaires. Car la ligne était bien là. « Oh oh, pardon. » Il prit quelques pas de reculs avant d‘aller se cacher derrière la haute stature de Nans. « MANGE, JUJU. PRISONNIER. » Puis il s'interrompit brusquement. « Eh, elle a raison... je gueule. »

Indie

Mon profil
Cagnotte: 1000 €
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Balle aux prisonniers ! SUJET COMMUN (22/05, 14H00)   Ven 25 Mai - 12:05

Indie les regarde jouer et ouais, ca ne lui dit rien. Ils sont donc si différent que ça ? Heureusement qu’elle en a 21 et pas 6 ou 10. Ouais, le genre d’âge où la différence est difficile à supporter et à comprendre. Bref. Indie ne peut s’empêcher d’éclater de rire à son explication. « Ceci explique cela » souffle-t-elle en regardant un candidat se saisir de la balle pour l’envoyer sur un autre visant la tête. Enfin, n’importe où pourvu que ca le touche. Nul. Quelques secondes plus tard, après s’être assise à côté de Léandre, ce dernier lui tend une cigarette. La belle se mordille l’intérieur de la joue, distraite, puis vrille son attention vers le brun et surtout la clope qu’il lui tend. La prendre ou ne pas la prendre telle est la question. Quoiqu’elle peut toujours la prendre sans rien faire avec. Bref. Il reprend la parole, lui disant qu’elle est dans l’équipe d’un jeune homme dont le prénom lui échappe complètement. Elle hausse les sourcils. « Franchement… » commence-t-elle en lui prenant le briquet des mains. « J’fais plus dans le social » termine-t-elle en jouant avec ce dernier.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Balle aux prisonniers ! SUJET COMMUN (22/05, 14H00)   

Balle aux prisonniers ! SUJET COMMUN (22/05, 14H00)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut