AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mission commune | La finale (29/05 - 20h00)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

La Voix

MessageSujet: Mission commune | La finale (29/05 - 20h00)   Mar 29 Mai - 7:10

Ici La Voix,

La dernière mission collective de cette saison concerne évidemment la finale. Cette mission est OBLIGATOIRE pour les quatre finalistes, Beth, Nans, Dorian et Léandre.

Vous allez prendre la parole chacun votre tour et faire votre auto-promotion pour que les téléspectateurs votent en votre faveur. Car un seul habitant emportera les 100 000€ en plus de sa cagnotte.

Si l'un de vous quatre ne participe pas, sachez que pour La Voix tout est possible, même piocher dans votre cagnotte normalement clôturée.

C'est tout, pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://secret-story.forumpersos.com

Léandre

Mon profil
Cagnotte: 0
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Mission commune | La finale (29/05 - 20h00)   Mer 30 Mai - 10:57

Je vois pas bien ce que je peux faire. Sourire, ce serait grandiose. Un truc retentissant. Du jamais vu, peut-être. Mais, ça non plus, je m'en crois pas forcément capable. Il faut un beau discours rodé, bien pensé, travaillé, un truc récité, précis comme du papier musique, une belle portée qui frôle le génie. Mais si je pouvais faire un truc comme ça, je serais virtuose, et pas facteur-restaurateur.
- J'vais faire ce qui caractérise les trois autres : ça doit être ma seule chance.
Alors je commence par me déshabiller. Parce que c'est Nans. Il a son style racoleur que je pourrais pas imiter, même en ayant envie. Je fais juste tomber chaque vêtement en silence. Parce que c'est Beth. Du mépris froid, continu, et indifférent, en fait. Une façon de vivre en marge des autres, qui me demande aucun mal. C'est pas là-dessus qu'elle pourra me battre, et j'ai pas les moyens de me faire greffer une poitrine et creuser un vagin. Pour Dorian, ça me demande plus d'efforts. On dirait pas, mais c'est une quête épique d'être sympa. Encore plus quand on est en caleçon dans le salon.
- On peut me faire confiance. J'ai rien fait qui soit... contraire à ce que je suis. J'ai jamais été gratuit. J'ai donné une chance à tout le monde. Je suis peut-être un connard, mais je suis un connard honnête, on va dire. J'vois pas ce que j'ai à envier à vous trois.
Je les regarde en soupirant. Et je me rhabille enfin.
- Et je vous emmerde. Ceux qu'ont fait mon aventure, et les autres. J'ai rien gagné, ici. J'ai pas envie de ces cent mille euros, et je vais pas me refoutre à poils en balançant des trucs gentils pour les avoir. Je veux pas gagner. C'est la seule raison pour laquelle fautdrait voter pour moi : pour emmerder le monde.
Et je me rassois. Je vais même assister à la prestation des autres. Vraiment, aujourd'hui, je suis bon prince.

Joan

Mon profil
Cagnotte:
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Mission commune | La finale (29/05 - 20h00)   Mer 30 Mai - 11:10

« Tu fais une très belle pute. Et c’est moi qui te le dis, je ne peux rien te reprocher. » Ajouta-t-elle à la fin de la prestation de Léandre, un large sourire dessiné sur ses lèvres. Se déshabiller pour vanter ses mérites, chacun sa stratégie. Elle respectait mais se devait de commenter.

Léandre

Mon profil
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Mission commune | La finale (29/05 - 20h00)   Jeu 31 Mai - 7:17

Je regarde… hm, c’est quoi son nom, au juste ? Aucune idée, mais je fais de mon mieux pour avoir l’air touché. En bien ou en mal. C’est pas très glorieux, je dois le reconnaître. Son opinion, si elle savait ce qu’elle peut en faire. Je crois qu’elle l’ouvrerait sûrement bien davantage. Alors je la ferme. J’ai eu vent de ses crises impromptues, et je décide que j’ai pas autant de temps à perdre dans ma vie. Je préfère attendre après les autres. C’est long, foutrement long… Je pourrais revenir sur ma décision. J’ai mieux à faire : fumer, déjà.

Beth

Mon profil
Cagnotte: 37 900 €
Mes relations:
Secret:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Mission commune | La finale (29/05 - 20h00)   Jeu 31 Mai - 11:15

Je suis censé vanté mes mérites. Dire pourquoi je mérite de gagner plus que les autres, pourquoi je suis restée jusqu'ici. À quel point je suis merveilleuse en tout point. Combien je suis intéressante et combien je ferais une gagnante modèle, avec des objectifs altruistes et pertinents pour dépenser mon argent. Le fait est que je n'y crois pas, que je ne représente pas cette grande gagnante. Alors je dis quoi pour convaincre les gens d'un truc auquel je ne crois pas ? La prestation de Léandre est convaincante de mon point de vue. J'aurais presque peur de perdre notre pari après ça. Alors je me lève une fois qu'il a finit. Les deux autres ne semblent pas prêt de toute façon. Moi ça va être bref et touchant.

Je n'ai pas vraiment d'auto-promotion à faire, je n'ai rien de particulier à vanter chez moi. Je ne crois pas que mon parcours soit enviable non plus. Vous votez pour moi si ça vous plait, je ne vous connais pas de toute façon et je ne vous rencontrerez de toute évidence jamais. Mais je suppose que vous êtes assez grand pour décider vous même de votre candidat favoris. Pour ce que ça change.

Je ne suis pas capable de me vendre comme le ferais si bien certains autres candidats. Mon parcours à Secret Story, c'est celui d'une lâche, pas d'une battante. Alors j'ai rien a vanter ou à raconter. Ça n'aurait convaincue personne de toute façon.

Dorian

Mon profil
Cagnotte: 28 100 €
Mes relations:
Secret:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Mission commune | La finale (29/05 - 20h00)   Ven 1 Juin - 6:55

Voilà venu le tour de l'auto-promotion. C'est un peu stupide, les gens ont eu des semaines pour observer, se faire un avis sur chacun d'entre eux. Mais il fallait bien trouver une mission pour la dernière semaine. Et subitement Dorian a juste l'impression d'être une reine de beauté, un truc pathétique, superficiel avec de la vaseline sur les dents pour éblouir un public imaginaire. Il n'est pas prêt et écoute donc Léandre, un léger sourire aux lèvres. Il n'a rien besoin de faire, tout comme Beth qui suit à son tour. Ils ont simplement besoin d'être eux mêmes. Leurs personnalités sont tellement hors de la norme qu'elles suffisent à convaincre simplement. Ou bien l'inverse, mais en tout cas l'avis est tranché, et surtout déterminant. Dorian, c'est le mec gentil, sympathique, celui qui a su changer de masque selon les circonstances mais qui ne s'est jamais révélé vraiment. Encore eut-il fallut qu'il sache qui se cache vraiment là dessous. C'est pas comme si il se connaissait vraiment lui. Il se lève, peu convaincu à l'avance du discours qu'il va tenter d'offrir. Ses lèvres se plissent pour s'étirer machinalement, comme si c'était la seule expression qu'il avait à offrir. Ses sens en action, il perçoit les bruits de la pièce, la lumière du néon artificiel, sa sensation plus que jamais de ne pas appartenir à cet environnement, médiatisé, obsolète. Il prend une légère inspiration, essentielle pour lui, peu perceptible par d'autres. Automatiquement, sa main se joint à l'autre comme pour amener une once de réconfort dans ce moment de solitude. « Je ne vais pas tenter de vous convaincre. Je ne suis pas forcément un gagnant. Mais je suis là. Pourquoi ? Je ne sais pas vraiment. Pour mon image sympa peut-être, et pourtant, certains ont constaté que ce n'était pas toujours le cas. J'ai tenté de m'adapter au jeu, de me plier aux missions, j'ai même trouvé quelques secrets, mais ce dont je suis fier, c'est d'avoir préservé le mien. Je n'ai pas aimé tout le monde dans cette aventure, mais détesté personne non plus. Pas même Dimitri. » Il eut un sourire gêné. Haine n'était pas ce qui qualifiait leur relation. « Certaines personnes ont par contre compté vraiment, j'estime que tant qu'on ne vous le prend pas, chacun mérite le respect. C'est pour la richesse de l'expérience que j'ai souhaité participer et je pense en avoir tiré quelques enseignements. Si vous me choisissez, ce sera sciemment, pour tout mon parcours et pas pour ces quelques mots déballés maladroitement. Je ne suis pas doué pour les discours, mais plus pour les actions. Alors choisissez tout simplement. » Voilà, c'était fait. Il se rassit et espérait que personne ne commenterait. Son regard se dirigea contrit sur Nans. Quand on parle de charisme, il n'avait jamais eu autant l'impression d'être à l'ombre.

Juan

Mon profil
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Mission commune | La finale (29/05 - 20h00)   Ven 1 Juin - 13:19

Juan écouta les discours successifs de Léandre, Beth et Dorian. Les trois candidats étaient dans la continuité de ce qu'ils avaient montré depuis le début de l'aventure. Léandre tentait d'imposer son côté je m'en foutiste, bien qu'il visait clairement le titre de gagnant. Beth déclarait sincèrement sa nonchalance par rapport à la victoire. Et Dorian...faisait du Dorian. Bien que le jeune homme était réellement sympathique, son discours n'en restait pas moins ridicule. Juan leva les yeux au ciel et espérait que le public ne serait pas aveugle. « En tout cas tu auras au moins gagné le titre du plus hypocrite de l'année, c'est déjà ça! » Juan esquissa un sourire à son camarade avant de se tourner vers Nans dont c'était le tour.

What goes around, goes around, goes around...Comes all the way back around

Dorian

Mon profil
Cagnotte: 28 100 €
Mes relations:
Secret:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Mission commune | La finale (29/05 - 20h00)   Ven 1 Juin - 21:53

Forcément, l'un deux y alla de son petit commentaire. Et ce fût Juan. En même temps, il n'avait jamais brillé par son intelligence et encore moins par sa finesse. Il y a des gens qui se réjouissent de l'attaque, d'autant plus lorsqu'elle est gratuite. Dorian se tourne vers lui, et hausse les épaules. Hypocrite, qu'il pense ce qu'il veut mais c'est avant tout hypocrite de penser que nous ne le sommes jamais. « Pourquoi tu dis ça? » demanda-t-il intéressé. Il avait hâte de l'entendre déballer toute sa petite théorie sur lui, toutes ses interprétations faussées, il avait hâte de voir à quel point il se trompait. Mais puisqu'il avait ouvert sa gueule, autant qu'il morde, une bonne fois pour toutes. Et qu'on en finisse.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mission commune | La finale (29/05 - 20h00)   

Mission commune | La finale (29/05 - 20h00)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut