AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Révélation des secrets de Ryan, Dorian, Nans et Beth (31/05 - 19h30)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

La Voix

MessageSujet: Révélation des secrets de Ryan, Dorian, Nans et Beth (31/05 - 19h30)   Jeu 31 Mai - 6:28

Ici La Voix,

A tous les habitants,

La saison se termine, et tous les secrets n'ont pas encore été révélé. Parmis les secrets, certains appartiennent à des candidats encore en lice. Plutôt que de vous les révéler elle-même, La Voix a décidé de laisser les habitants vous dévoiler ce qu'ils cachent depuis maintenant plus de trois mois.

Ryan et Dorian, installez-vous dans le fauteuil argenté.

La Voix vous laisse la parole..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://secret-story.forumpersos.com

Dorian

Mon profil
Cagnotte: 28 100 €
Mes relations:
Secret:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Révélation des secrets de Ryan, Dorian, Nans et Beth (31/05 - 19h30)   Jeu 31 Mai - 6:30

Le temps de la révélation était venue. Dorian était excité à l'idée de dévoiler son secret commun avec Ryan mais il était toujours difficile de savoir comment il était perçu, et surtout, par où commencer. Il passa donc sa main le long de son visage en souriant légèrement avant de se lancer : « Tout d'abord, je dois vous avouer que je ne suis pas étudiant en Littératures étrangères, mais ça Annie aurait pu le percevoir dès notre conversation dans la Bibliothèque. J'aime lire, mais je ne suis pas expert. Je suis donc étudiant en école d'ingénierie informatique et mon secret a été à ma grande surprise le même que Ryan. » Il lança un regard à son Camarade. « Si vous vous souvenez, je l'ai buzzé il y a quelques semaines, j'ai en fait buzzé le même secret que le mien. C'est donc à partir de ce moment que nous avons su que nous avions un secret commun et que nous devions mutuellement nous protéger.  Nous faisons tous deux partie du Collectif Anonymous. Pour moi, cela date de plusieurs années, j'ai commencé à Paris, puis mon départ en Angleterre a permis la liaison entre Anglophones et francophones pour centraliser nos actions. Anonymous est différent de ce que certains peuvent penser, des préjugés établis de Hackers ou de pirates obscurs. Non, c'est bien plus que ça, c'est un idéal de liberté âprement défendu. Mais au lieu de partir en longues explications, je vous propose de visionner la bande suivante que la Production m'a autorisé à vous montrer. » Il regarda ensuite l'écran pour inciter les Habitants à faire de même.

La Voix

MessageSujet: Re: Révélation des secrets de Ryan, Dorian, Nans et Beth (31/05 - 19h30)   Jeu 31 Mai - 6:52

Ici La Voix,

Ryan et Dorian partageaient donc le même secret, mais ne l'ont su qu'au cours de l'aventure. Félicitations pour avoir gardé votre secret jusqu'au bout, vous pouvez être fiers de vous.

Nans, à ton tour de t'installer dans le fauteuil argenté.

Nans

Mon profil
Cagnotte: 31,500 €
Mes relations:
Secret:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Révélation des secrets de Ryan, Dorian, Nans et Beth (31/05 - 19h30)   Jeu 31 Mai - 6:58

« Je souffre d'orthorexie. Ouais, je vous vois venir d'ici, genre c'est pas un secret ça, et puis c'quoi d'abord que c'te chose? Weird! ... Rien à voir avec une quelconque incapacité à manger des orties, qu'on soit clair. La plupart des gens n'connaissent qu'à peine ce syndrome, ou plutôt cette maladie puisqu'elle m'ait apparu dans certaines situations comme telle. C'est parce que c'est un syndrome rare que je considère, aussi, qu'il était particulièrement difficile de trouver l'intitulé exact de mon secret sans savoir au préalable de quoi il s'agit, voir même si l'mot existe réellement dans le langage courant. Être orthorexique, c'est avoir une phobie de certains aliments, un dégoût pur et simple de la malbouffe, du gras, du sucre, de toute saveur susceptible de faire grossir ou détériorer la santé par une consommation quotidienne. C'est un trouble de l'alimentation qui marginalise, sincèrement, n'en riez pas. Pour en donner la définition exacte, c'est « un trouble des conduites alimentaires qui se traduit par une fixation sur l'ingestion d'une nourriture strictement saine. » On peut l'apparenter à l'anorexie, ou la boulimie. Curieuse révélation, n'est-ce pas ? Je ne suis pas le genre de mec qui semble porter des troubles alimentaires en lui, et pourtant, c'est le cas. J'ai laissé, malencontreusement, beaucoup d'indices sur mon secret durant la semaine des dangers, et n'ai cessé depuis mon entrée dans la maison de m'alerter sur mon comportement. C'est quelque chose de très difficile à cacher, et je sais que certains d'entre vous s'en sont beaucoup approcher. Être orthorexique, c'est ne pas dormir de la nuit, trop obsédé par ce que l'on va bien pouvoir manger demain. Être orthorexique, c'est planifier ses repas sur la durée, aussi bien une semaine qu'un mois, et refuser toutes sorties ou réunions de peur de s'écarter de ce plan. Dans les cas les plus extrêmes, elle provoque un isolement social. Difficulté à se gérer, perte de l'appétit, obnubilé en permanence par un régime alimentaire particulièrement stricte, j'ai bien cru de temps en temps que sortir de cette maison avant la fin serait inévitable. Je serais ravi de vous expliquer avec plus de clarté en quoi cela consiste, et quels sont les risques d'une telle... aliénation. Et avec des mots un peu moins... savants. Voilà. » Dans un silence, j'choisis de retourner m'installer sur le canapé, où j'étais initialement.

La Voix

MessageSujet: Re: Révélation des secrets de Ryan, Dorian, Nans et Beth (31/05 - 19h30)   Jeu 31 Mai - 7:02

Ici La Voix,

Nans, La Voix te félicite toi aussi pour avoir su protéger ton secret, qui n'était pas facile à cacher aux yeux des autres candidats.

Il ne reste donc plus que Beth. Beth, La Voix et tes camarades t'écoutent.

Joan

Mon profil
Cagnotte:
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Révélation des secrets de Ryan, Dorian, Nans et Beth (31/05 - 19h30)   Jeu 31 Mai - 8:10

« Dorian, sans vouloir paraître impolie, je peux savoir ce que tu as à gagner en avouant à la France entière être un terroriste du web ? A part perdre ton emploi et te retrouver devant un tribunal ? Les actions d’Anonymous sont illégales. Vous êtes des lâches cachés derrière des masques. Vous utilisez la menace pour promouvoir la liberté et la démocratie, n’est-ce pas contradictoire ? J’adhère aux idées que vous défendez mais selon moi, vos actes discréditent vos valeurs. »
Joan avait parlé d’une voix calme, sans une once d’agressivité. Le secret de Dorian devait forcément déboucher sur un débat, elle voulait simplement comprendre.

Beth

Mon profil
Cagnotte: 37 900 €
Mes relations:
Secret:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Révélation des secrets de Ryan, Dorian, Nans et Beth (31/05 - 19h30)   Jeu 31 Mai - 10:42

J'ai la gorge sèche. J'ai envie de vomir. Encore. Je suis censé tout balancer à voix haute ? Ça me parait insensé. Je jette un œil à l'une des caméras dans un coin du salon. Respire Beth, respire. Je sais que ça va paraitre banal pour certain, d'autre ne comprendrons pas. La majorité probablement. Mais je dois le faire de toute façon, je n'ai pas le choix. La production m'a donné assez de temps pour me préparer mentalement de toute façon. Comme si on peut vraiment être prêt à balancer son secret comme ça. Bref, c'est mon tour. J'ai les mains moites. Allez, je m'installe dans leur Fucking fauteuil, je fais le plus long monologue de ma vie et je me tire. Et j'espère qu'on m'ignorera à la soirée. C'est ça.

Mes parents avaient beaucoup d'aspirations pour moi vous voyez. Ils espéraient que je sois mondialement connu, que je fasse ce qu'ils n'avaient pas été capable de faire. Un tas de chose reposaient sur mes épaules, c'est probablement pour ça qu'ils ne me parlent plus vraiment. Je divague, j'essaye d'éviter le vrai sujet, celui qui nous concerne vraiment. Je soupire. Allez. Quand j'ai eu huit ans, j'ai foutu le feu aux cheveux d'une fille dans ma classe. Elle m'avait dit un truc dont je ne me rappelle même pas. J'avais secrètement pris un paquet d'allumette dans la maison et c'est avec ça que je lui ai allumé le crâne. L'école à obligé mes parents à m'envoyer voir un psychologue. Ils ont résister aussi longtemps qu'il ont pus avant de céder. Ils ont regretté après de ne pas avoir été plus ferme. Le psychologue ma diagnostiqué une trouble de pyromanie. Il pensait d'abord que ce n'était que de simple tendance, mais c'était assez obsessif en fait. J'avais toujours eu cet intérêt malsain envers le feu, mais je crois que mes parents ne voulaient pas vraiment s'avouer que leur fille ne serait jamais à leur image. Les rencontres psychologiques me faisait chier, l'école me faisait chier, mes parents me faisait chier. Je me sentais comme un déchet de la société. Parce que pour moi s'était normal mais qu'on me mettait toujours à l’écart, qu'on avait peur de moi. Je me défoulais en foutant le feu à des poubelles, des vieux vêtements, n'importe quoi. Ça à duré quatre ans. Le psychologue m'a mis sous médication, il à augmenté ma dose encore et encore. Je me suis calmé quand il a essayé de me trouver un objectif. On à parlé de l'armée. De la carrière, de l'objectif, des explosions, de la stabilité, mais surtout de la sécurité des autres. Je voulais être pompier au début, mais tout le monde s'y opposait fermement. C'était trop proche du feu, j'aurais passé ma vie à éteindre mes propres incendies. Finalement j'ai réussi à m'évader dans le travail scolaire et le sport. Quand je me poussais à fond, je n'entendais plus ce truc au fond de ma tête. Cette lueur malsaine. On ne peut pas comprendre quand on ne le vit pas, c'est plus qu'une simple dépendance, c'est plus compliqué. Si je suis rentré dans l'armée et que j'ai passé le concours, c'est parce que mon psychologue à menti sur mon bulletin médical. Il se berce encore de l'espoir stupide de me guérir vous voyez. L'armée la appris après ma formation, il m'ont pas foutu à la porte parce que j'étais stable et surtout parce que j'étais un de leur meilleur élément. Et c'est vrai que je suis stable. Mais seulement dans ma routine, mon quotidien, mes chandelles, mes explosions et ma bouffe flambé. Ici, j'ai tout fait pour pas foutre le feu à la maison, foutre le feu à certains candidats. Maintenant j'ai juste hâte de sortir. Voilà, j'ai rien d'autre à dire.

L'histoire de ma vie. Tenter de cacher un truc impossible, d'expliquer un truc inexplicable. Provoquer la honte inconsciente de mes parents maladroits, la peur des gens qui savent. Et toujours ce foutu truc dans un coin de ma tête. Cet appel constant, cette envie oppressante. Et cette médication qui au final ne m'aide que dans mon milieu à moi. Il avait pris un foutu risque la production. Je ne savais pas a quel point ils en étaient conscient. Je me levai de la chaise et je sortis du salon. Après ce que je venais de dire, j'allais fermé ma gueule pour le reste de la soirée, c'était certain.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Révélation des secrets de Ryan, Dorian, Nans et Beth (31/05 - 19h30)   

Révélation des secrets de Ryan, Dorian, Nans et Beth (31/05 - 19h30)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut