AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Blog de Myke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Myke

Mon profil
Cagnotte: 0 €
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Blog de Myke   Jeu 15 Avr - 22:43

PRÉNOM ♦️

Nomination(s)

Secret non découvert

crédit de l'avatar

QUI EST IL ?

PRÉNOM ♦️

Nomination(s)

Secret non découvert

crédit de l'avatar

QUI EST IL ?

PRÉNOM ♦️

Nomination(s)

Secret non découvert

crédit de l'avatar

QUI EST IL ?

PRÉNOM ♦️

Nomination(s)

Secret non découvert

crédit de l'avatar

QUI EST IL ?

Dernière édition par Myke le Jeu 15 Avr - 23:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Myke

Mon profil
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

PRÉNOM ♦️

Nomination(s)

Secret non découvert

crédit de l'avatar

QUI EST IL ?

PRÉNOM ♦️

Nomination(s)

Secret non découvert

crédit de l'avatar

QUI EST IL ?

PRÉNOM ♦️

Nomination(s)

Secret non découvert

crédit de l'avatar

QUI EST IL ?

PRÉNOM ♦️

Nomination(s)

Secret non découvert

crédit de l'avatar

QUI EST IL ?

Dernière édition par Myke le Jeu 15 Avr - 23:25, édité 2 fois

Myke

Mon profil
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

PRÉNOM ♦️

Nomination(s)

Secret non découvert

crédit de l'avatar

QUI EST IL ?

PRÉNOM ♦️

Nomination(s)

Secret non découvert

crédit de l'avatar

QUI EST IL ?

PRÉNOM ♦️

Nomination(s)

Secret non découvert

crédit de l'avatar

QUI EST IL ?

PRÉNOM ♦️

Nomination(s)

Secret non découvert

crédit de l'avatar

QUI EST IL ?

Myke

Mon profil
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Blog de Myke   Jeu 15 Avr - 23:55

Soutien

1.LOU-ANN
■■■■■■■■■■

2.EVAN
■■■■■■■■■■

3.ALEXIS
■■■■■■■■■■

4.BENJAMIN
■■■■■■■■■□

5.TANGUY
■■■■■■■■□□

6.ROSE
■■■■■■■■□□

7.AURANE
■■■■■■■□□□

8.RACHEL
■■■■■■■□□□

9.ERNEST
■■■■■■■□□□

10.MAXIMILIEN
■■■■■■□□□□

11.ENZO
■■■■■■□□□□

12.SOLENE
■■■■■■□□□□

13.FARRAH
■■■■■□□□□□

14.PHENYX
■■■■■□□□□□

15.DAPHNEE
■■■■■□□□□□

16.PERNELLE
■■■■■□□□□□

17.THEO
■■■■■□□□□□

18.CÔME
■■■■□□□□□□

19.JULIETTE
■■■□□□□□□□

20.ADAM
■■□□□□□□□□

Myke

Mon profil
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Blog de Myke   Sam 17 Avr - 6:19

Deuxième petit sondage et déjà des changements !
Et oui comme je l'avais souligné, les apparences sont parfois trompeuses ! Et des candidats très mal classés sont passés en tête ! Je vous laisse donc découvrir le nouveau classement !

Soutien

1.LOU-ANN
■■■■■■■■■■

2.EVAN
■■■■■■■■■■

3.ALEXIS
■■■■■■■■■■

4.AURANE
■■■■■■■■■□

5.PERNELLE
■■■■■■■■□□

6.BENJAMIN
■■■■■■■■□□

7.TANGUY
■■■■■■■■□□

8.ROSE
■■■■■■■■□□

9.RACHEL
■■■■■■■□□□

10.PHENYX
■■■■■■■□□□

11.ERNEST
■■■■■■■□□□

12.MAXIMILIEN
■■■■■■□□□□

13.ENZO
■■■■■■□□□□

14.SOLENE
■■■■■■□□□□

15.FARRAH
■■■■■□□□□□

16.DAPHNEE
■■■■■□□□□□

17.JULIETTE
■■■■■□□□□□

18.THEO
■■■■■□□□□□

19.CÔME
■■■■□□□□□□

20.ADAM
■■□□□□□□□□

Myke

Mon profil
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Blog de Myke   Dim 18 Avr - 7:25

Troisième sondage ! Et oui, comme on dit, jamais deux sans trois !
Encore une fois, le classement change, et malheureusement pour certains, c'est la chute !
Le prochain sondage sera certainement Mardi, après la première journée des deux nouveaux candidats !

Classement

1.LOU-ANN
■■■■■■■■■■

2.MAXIMILIEN
■■■■■■■■■■

3.PERNELLE
■■■■■■■■■□

4.EVAN
■■■■■■■■■□

5.ALEXIS
■■■■■■■■■□

6.AURANE
■■■■■■■■□□

7.RACHEL
■■■■■■■■□□

8.BENJAMIN
■■■■■■■□□□

9.ROSE
■■■■■■■□□□

10.PHENYX
■■■■■■■□□□

11.TANGUY
■■■■■■■□□□

12.ERNEST
■■■■■■□□□□

13.SOLENE
■■■■■■□□□□

14.FARRAH
■■■■■□□□□□

15.DAPHNEE
■■■■■□□□□□

16.JULIETTE
■■■■■□□□□□

17.THEO
■■■■■□□□□□

18.ENZO
■■■■□□□□□□

19.CÔME
■■■■□□□□□□

20.ADAM
■■□□□□□□□□

Myke

Mon profil
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Blog de Myke   Mar 8 Juin - 7:35

Vous aurais-je manqué ? Certes, mon absence a été longue, et je n'ai au final pas réellement eu le temps de m'occuper de vous. Bref, me revoilà, enfin, entre deux avions. J'ai quand même pu suivre les petits ébats des candidats de près, ou de loin... Enfin bref, je vous laisse découvrir ce nouveau classement... Quoi que non, un petit speech s'impose. Je vais tout reprendre à zéro, ou du moins, je vais résumer les dernières semaines, mes déceptions, mes coups de cœurs, et autres conneries de ce genre ! Tout d'abord Maximilien, il ne s'est pas montré à la hauteur des espérances que j'avais placé en lui. Bref, un départ prématuré pour le jeune homme. Par contre, je regrette la petite Rachel, son franc parlé était en trop dans cette maison, du moins, c'est ce qu'en a jugé Charlie. Certes, son secret n'était pas original, mais au final, elle méritait plus de rester que d'autres. Le beau Benjamin a également quitté l'aventure, à mon plus grand désespoir, plus personne pour renverser du champagne sur les belles demoiselles... Bref, je vais arrêter de vous faire tourner en rond, voici mon classement.

CLASSEMENT ♣

I TANGUY
♥️■■■■■■■■■

II AURANE
■■■■■■■■■

III EVAN
■■■■■■■■■

IV ROSE
■■■■■■■■□□

V CHARLIE
■■■■■■■□□□

VI LOU-ANN
■■■■■■□□□□

VII CÔME
■■■■■■□□□□

VIII JULIETTE
■■■■■□□□□□

IX NOAH
■■■■□□□□□□

X PERNELLE
■■■■□□□□□□

XI ALEXIS
■■■□□□□□□□

XII ERNEST
■■□□□□□□□□

Myke

Mon profil
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Blog de Myke   Jeu 17 Juin - 10:32

Et bien, il se fait tard, je rentre d'un rendez-vous avec devinez qui ? Et oui, Benjamin, le candidat qui, il y a maintenant deux semaines, quittait l'aventure ! Bref, j'en ai profité pour avoir une petite interview, pour votre plus grand plaisir, n'est-ce pas ?

BENJAMIN ♣ INTERVIEW

Bonsoir Benjamin ! Alors comment as-tu vécu cette élimination, as-tu eu du soutien de la part de tes proches ?
    Hey Myke ! Ben.. Je vais pas le cacher, au début j'étais un peu déçu de partir et triste. Mais j'en ai pas voulu une seule seconde à Lou, c'est le jeu ! Et puis elle voulait se venger c'est normal. Du soutien ? Hum.. Pas vraiment. Enfin on m'a féliciter de mon parcours, un peu consoler mais ils savaient que pour moi c'était juste un jeu, un défi à relever. C'est pas comme si j'avais perdu un proche !

Tu as pu voir le déroulement du jeu après ta sortie. Est-ce que justement le fait d'être sorti t'as fait changé d'avis sur certains candidats, ou éprouves-tu toujours de la rancœur envers eux ?
    J'ai pas pu tout rattraper encore mais j'ai vu quelques images en effet. J'ai vraiment aucune rancœur envers les candidats. J'ai vu que certains m'avais insulté derrière mon dos à un moment ou un autre mais bon, ça me passe vraiment à côté. Et puis, qu'est-ce qu'on peut dire comme conneries dans ce jeu ! Sinon, j'ai pas mal changer d'avis sur les candidats. Cas par cas, je trouve Aurane vraiment compliquée comme fille ce que je ne voyais pas à l'intérieur, je pensais Alexis plus sage, Lou'.. Pas grand chose à dire, je vous avais dit que j'avais pas vu toutes les images. J'ai toujours le même avis sur Tanguy, quelqu'un de drôle et vraiment unique, Ernest.. Ah Ernest je pense toujours la même chose de lui, c'est quelqu'un d'attachant mais qui à tendance à s'enflammer très vite. Rien à dire sur Evan ni sur Côme. Charlie est toujours aussi space et enfin Noah, que j'ai surpris à me faire des compliments. Sur le coup, je suis resté choqué ! C'est un fin stratège qui pourrait facilement aller en final. Ce dont je ne doutais pas dans le jeu aussi.

Rose et Pernelle sont sorties la semaine dernière, grosse déception j'imagine, t'en doutais-tu? Qui voyais-tu sortir ?
    Oui très grosse déception. Je savais que ça se jouait entre elles deux et Alexis et Lou-Ann car je pense que le public privilégie les candidats ayant toujours leur secret donc Aby'. Franchement, en toute honnêteté, je n'avais aucune idée de qui allait sortir ce prime, j'aurai bien évidemment préféré voir rester Rose et Pernelle et donc, voir sortir Alexis et Lou-Ann.

Cette semaine Ernest et Côme sont nominés, qui souhaites-tu voir sortir ?
    Euh.. Franchement je m'en fou *rires*. Tout ce qui m'importe c'est que Tanguy reste !

Tu as réussi a gardé ton secret, cela a été dur pour toi ?
    Hum.. dur ? Pas vraiment. J'ai pas cherché à le cacher finalement. En même temps, les candidats n'étaient pas sur la piste de mon secret, je n'avais pas besoin. Donc non, ça n'a pas été dur.

Si je te dis gagnant de Secret Story tu me dis ... ?
    Tanguy évidemment ! Ce mec est juste incroyable !

As-tu eu des propositions, ou plutôt, que comptes-tu faire maintenant, as-tu des projets ?
    Pas mal de proposition oui pour tout et n'importe quoi. Mais j'ai pas vraiment envie de changer de métier. Par contre, c'est un peu difficile d'exercer en priver. Je ne sais jamais si c'est pour le boulot ou pour me rencontrer qu'on a besoin de moi *rires*. Je vais essayer de faire des cours à la place.

Merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions, au plaisir de pouvoir te suivre !

De rien Myke, je te donnerai des nouvelles quand j'aurai pu voir toutes les images !

Myke

Mon profil
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Blog de Myke   Jeu 17 Juin - 11:37

Certes, je ne suis pas encore couché. Mais c'est avec beaucoup de plaisir que je vous rapporte ma deuxième interview de la journée. En effet j'ai eu la chance de pouvoir passer une après midi avec la jolie Rose ! Mais je vous laisse découvrir ça !

ROSE ♣ INTERVIEW

Bonsoir Rose ! Alors, comment vis-tu cette élimination, t'y attendais-tu ?
    Bonsoir Myke ! Et bien dans l'ensemble ça va, retour sur terre. Je ne peux pas vraiment dire que je m'y attendais. J'étais certaine d'être nominée, ou presque, ce n'était pas vraiment une surprise. L'élimination en revanche, je m'y étais psychologiquement préparé, mais j'avais dans ma tête autant de chances de rester que les autres. Mais c'est comme ça, tant mieux pour les autres qui sont restées, et la vie continue !

Comment s'est passé ton retour à la "réalité" ? Tu as repris tes anciennes habitudes ?
    Et bien, doucement mais sûrement. Ça fait bizarre de revenir dans le monde réel. Mais j'ai bien vite repris mes habitudes, en effet, même si je ne reprendrais l'enseignement qu'a la rentrée scolaire. Pour le reste, je me suis remis sur ma petite planète, avec le calme qui y règne.

Ton départ, comme tous les autres a été brutal. Quel candidat regrettes-tu au quotidien ?
    C'est vrai que c'est un choc. Je pense que je regrette beaucoup Pernelle, qui comme moi rangeais beaucoup, et tout. La joie de vivre de Tanguy et Juliette, les blagues vaseuses de Ernest et Charlie aussi, tout comme le calme d'Aurane. En fait, ce n'est pas un candidat que je regrette, mais des petites choses chez chacun. C'est ça qui rendait la maison si agréable.

Qui avait-il entre Tanguy et toi ?
    C'était ... compliqué. C'est l'homme le plus compliqué du monde. Enfin, si on peut dire homme. Honnêtement, si ça a collé entre nous, c'est que Tanguy est un grand gamin, et que moi ... Et bien je ne suis pas professeur des écoles par hasard ! Pour l'instant, c'est encore confus. Tanguy clame qu'il veut profiter, tant mieux pour lui. On verra bien à la sortie, on aurait tout le temps d'arranger les choses, ou pas. En tout cas, il peut se vanter de m'avoir troublé ! (rires)

Tu as pu voir les vidéos de l'émission en sortant. As-tu été déçue ou au contraire agréablement surprise par certains candidats ?
    Pas vraiment. A vrai dire, je n'ai rien vu d'autre que ce à quoi je m'attendais. Ceux que je considère comme des gens à qui je pourrais réellement m'attacher ne m'ont pas déçue, et les autres ne m'importent que peu. J'ai été un peu étonnée d'Aurane et Evan, mais je n'ai pas à la juger.

Ton secret était assez recherché, t'étais-tu entrainé avant d'entrer dans l'émission ?
    J'ai passé toute mon enfance à m'entrainer, avec mon frère, comme j'ai fini par le dire à Romain. C'est d'ailleurs bien pour ça que j'étais là. Bien sur, souvent c'était dur, mais à chaque fois que je pensais ça, je me disais que dans ce cas, je n'imaginais même pas combien ça devait être dur pour ceux qui vivent ça toujours, sans rien pouvoir y faire.

Pour toi, qui doit sortir cette semaine ?
    Je pense qu'il faut poser la question à l'envers, et demander qui doit rester. Personne ne doit vraiment sortir selon moi, chacun a sa place. Mais je trouve qu'Ernest mérite de rester, et il est mon ami, c'est normal que je le soutienne !

Si je te dis "gagnant de Secret Story", tu me dis ?
    Qui vivra verra ! Sincèrement, je ne sais pas. J'espère Tanguy ou Ernest, ils le méritent, mais quelqu'un d'autre serait tout aussi bien. C'est au public de choisir. J'éspère simplement qu'il saura désigner la bonne personne.

Depuis ta sortie, as tu revu des anciens candidats, ou fais-tu un break ?

J'habite avec Benjamin, il est donc particulièrement dur de faire un break ! A part lui, avec qui j'ai tout de suite repris contact, je n'ai eu l'occasion de revoir personne pour l'instant, mais je pense bien revoir Pernelle, puisqu'il y a de fortes chances qu'elle et Benjamin se revoient.

Quels sont tes projets ?

Des projets ? J'en ai des tas. Je suis marraine d'une association, ça représente beaucoup de travail, surtout de la communication, il faut faire connaitre l'association. Je pense que c'est surtout à ça que je vais consacrer mon été, dés la fin de la coupe du monde ! (rires)

Et bien merci beaucoup Rose, puis-je t'inviter à diner ?
    De rien Myke, c'était un plaisir ... Oh, tu ne perds pas de temps ! Je suppose que ça dépend où tu veux m'inviter ... (rires)

Myke

Mon profil
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Blog de Myke   Lun 21 Juin - 4:24

CLASSEMENT ♣

I TANGUY
♥️■■■■■■■■■

II LOU-ANN
■■■■■■■■■

III EVAN
■■■■■■■■■

IV CÔME
■■■■■■■□□□

V AURANE
■■■■■■□□□□

VI ABYGAEL
■■■■■□□□□□

VII ALEXIS
■■■■■□□□□□

VIII CHARLIE
■■■■□□□□□□

Myke

Mon profil
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Blog de Myke   Jeu 24 Juin - 13:39

L'aventure se concrétise pour les derniers candidats. En effet, pendant le dernier prime, deux candidats ont quittés l'aventure, Noah était bel et bien un deuxième envoyé de la production, comme je m'en doutais, quand au public, il a préféré sauver Côme, plutôt qu'Ernest. Ernest n'ira donc pas en demi-finale. Mais revenons également sur le sujet Charlie et Aurane, qui ont avoué avoir un lien. Un secret en danger cette semaine donc, qui risque d'ailleurs de tomber assez vite. Mais ne soyez pas défaitiste chers amis ! Rien n'ai joué. Prime mouvementé donc, les aveux de Noah en ont fâchés plus d'un. Celui ci n'a pas hésité à montrer son mépris envers certains candidats... Bref, le revers fait mal, par exemple pour la jolie Lou-Ann, j'ai d'ailleurs bien cru qu'il allait s'en manger une par Côme, enfin bref... Un mal pour un bien pour la blondinette. Cette semaine, surprise ! Ce sont les demi-finales, cependant contrairement à l'an dernier, elles se joueront dans un premier temps entre les garçons, puis suivront les filles. On ne risque pas avoir une situation avec trois filles pour un garçon, ou l'inverse, alors dites moi. Qui voyez vous en finale ? Vous voulez mon avis ? Pour moi, et j'espere avoir raison, cette semaine, les qualifiés seront Evan et Tanguy, je vous invite d'ailleurs à voter, n'hésitez d'ailleurs pas à aller sur le blog de Benjamin pour y découvrir les raisons, du "Pourquoi sauver ce dernier !" Pour finir je vous avoue que je ne serais pas contre le passage de Côme en finale, malheureusement, je préfère voir les deux premiers candidats cités. On ne peut pas sauver tout le monde, je rappelle d'ailleurs qu'il n'y aura seulement qu'un gagnant au final, alors choisissez le bon ! Mais revenons sur le sujet des demi-finales, la semaine prochaine auront lieux celles des filles, je vous invite à sortir vos téléphones, et à vous entrainer à voter Lou-Ann et Aurane en masse ! Bref vous l'aurez compris, pour moi cette finale sera un aboutissement, celui d'une aventure, qui je l'espère pour eux, leur fera pousser des ailes. Ce n'est que le début d'une autre vie.

Myke

Mon profil
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Blog de Myke   Lun 26 Juil - 23:16

Après une jolie petite absence me revoici ! Evan est le grand gagnant de cette année, j'espere pouvoir l'interviewer ainsi que les autres finalistes mais pour le moment, c'est une ancienne qui a bien accepté de passer entre mes mains, et oui, il s'agit de Jennah !

INTERVIEW DE JENNAH

Bonsoir Jennah, tu es resplendissante ce soir ! Alors que deviens-tu depuis ta sortie !?
    Bonsoiiir. Merci Myke, c'est ma mini robe Miu Miu qui fait tout! Et bien écoute, je me porte très bien depuis ma sortie, les opportunités professionnelles arrivent par milliers. Bon, il faut forcément faire un tri, parce qu'il y en a certaines qui sont un peu poussées, genre un film X; Bref. Sinon je suis un peu fatigué avec tous ces allers retour entre les US et Paris, mais on fait comme on peut.

J'ai eu l'honneur de recevoir il y a quelques mois ta meilleure amie, on sent qu'un lien très fort vous lie, depuis quand vous connaissez vous ?
    Chelsea c'est la meilleure. On se connait depuis toujours, nos mères étaient au même cours de grossesse avant qu'on naisse. Elles ont toutes les deux gardées contact après leur grossesse et voilà, on a passé toute notre vie ensemble. C'est une fille géniale, très vraie, le genre de meuf' franche qui te dira jamais de conneries. mais bon, contrairement à moi, elle a du tact! Deux blondes, deux bombes.

Ta sortie en a surpris plus d'un, ton public a t-il continué à te soutenir ?
    Ouais, quand j'y pense j'me dis que j'étais vraiment conne. J'aurais pu grave réussir mais non, j'ai fait ma tête de mule et je me suis cassée. Ce qui m'embête surtout c'est d'avoir montré une facette de moi que je n'aime pas, la femme faible. Tout ça à cause d'un mec. Et j'ai cru qu'en partant de mon plein gré, j'allais redonner une image de fille rebelle, qui fait juste ce qu'elle veut. mais bon. Sinon, en ce qui concerne mon public, on peut dire qu'ils ont quand même du mal à me suivre. Rien que quand j'ai subi mes deux interventions chirurgicales, j'ai eu pas mal de messages "haters" de personnes qui se disaient mes "fans", et ça m'a graaave déçue. J'veux dire, quand t'aimes quelqu'un c'est pour sa personnalité, et l'emballage a beau avoir changé, je reste toujours la même. Jennah c'est Jennah.

As-tu revu des candidats depuis ta sortie ? En évites-tu certains ?
    Ouiii, évidemment. J'ai forcément revu Cassie, c'est d'ailleurs elle que je vois le plus souvent. On s'entend toujours aussi bien, elle me fait toujours autant rire cette sale garce! Sinon, comme beaucoup doivent s'en douter je revois Robin aussi. C'est un bon ami, on passe pas mal de temps ensemble dans les coulisses de l'émission quand je suis sur Paris. Pour ce qui est d ' "éviter" certains candidats, je pense pas que ce soit le mot. Disons que j'ai mis des barrières avec certaines personnes. Par exemple Blake. On va encore dire que j'ai un sale caractère, que je suis rancunière ou je sais pas quoi, mais j'm'en fous. Pour moi, c'est pas une bonne personne, le jeu de la maman toute douce dans la saison 1, c'était genre que du pipeau. On l'a bien vu dans son retour à la Maison du Secret, elle paraissait beaucoup plus confiante et elle hésitait à me prendre de haut. Soi la victoire lui a filé le melon, soi elle a toujours été comme ça et c'était sa stratégie pour gagner. Si t'es un garce, soit le tout le temps. Hmm, y'a aussi Romain que je revois un peu, même si j'essaie de garder mes distances. Je me protège de lui, parce que je sais qu'il peut avoir des mots assez durs envers moi, donc je "limite" les fois où je le vois. Sinon, je vois quasiment personne de l'ancienne saison et la dernière que j'en ai vu, ils étaient à la limite en train de dévisager mes implants mammaires..

Actuellement, es-tu en couple ?
    Hmmm... Non. Je me sens bien seule pour l'instant. Je bosse pas mal, je suis pas souvent chez moi donc j'ai du mal à me stabiliser. Je vais pas nier que j'ai quelques aventures, vous vous doutez avec qui d'ailleurs! Mais pour l'instant, ce n'est pas l'amour ma priorité, mais ma carrière. J'ai 18 ans, faut que je me dépêche!

Toutes les femmes veulent savoir, comment devient-on aussi sexy que toi ? La question ne vient pas de moi, je te rassure !
    Geeeenre, avoue, tu veux faire sortir ton côté Jennah! Nan sérieusement, je pense qu'être sexy, c'est avant tout avoir confiance en soi. C'est pour ça que les gens me détestaient autant dans la maison, parce que j'avais assez confiance en moi pour me balader tout la journée en bikini. ëtre sexy, c'est être bien dans sa peau, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai eu recours à la chirurgie esthétique, pour me sentir encore mieux dans ma peau. Peu importe ce qu'on dit, qu'on me traite de pute, de salope, de blondasse siliconée, je sais que je suis une belle personne.

As-tu eu la chance de réaliser certains des projets que tu avais en sortant de la maison ?
    Ouiiii, j'ai récemment fait la couverture de Playboy. C'était un rêve de longue date et je l'ai enfin accompli! Je suis sous contrat avec la marque du petit lapin pendant trois ans, alors attendez vous à me voir tous les mois dans le magazine. Sinon, en ce moment, je travaille avec Ashley Paige, une styliste de bikinis, pour devenir la porte parole de la marque. Étant donné que j'ai porté quasiment que ses bikkinis pendant l'aventure, elle me doit bien ça! Et enfin, je suis en pourparler pour reprendre le rôle d'Holly Madison dans "Peepshow", un spectacle burlesque topless à Las Vegas. Mais bon, rien n'a encore été décidé. Pas mal de gens se foutent de ma gueule, parce que selon eux, ce sont des jobs de "second choix". C'est sûr, j'vais pas devenir l'égérie de Miu Miu ou de Prada, ou j'vais pas jouer dans une série style Desperate Housewives, mais bon, ce sont des choses que j'ai choisi moi.

Tu as pu cette année retourner dans l'aventure, certains candidats t-on-ils marqués ? Que penses-tu de la saison en général ?
    Bien sûr, je pense notamment à Lou Ann ou à Noah. y'a aussi Côme, que je trouve très vrai et Tanguy qui est vraiment une bouffée d'air frais en ce qui concerne la nouveauté. Dans l'ensemble, je suis quand même déçue, parce que mes favoris sont partis assez tôt. Je pense nottamment à Rachel ou à Phenyx, mais bon c'est le jeu. En tout cas, je veux que ça se sache, Alexis gagnante... Ou pas!

Et bien j'espère avoir l'honneur de recroiser ta route un de ces jours ! Bonne chance à toi pour la suite !
    No souciiiis, à la prochaine!

Myke

Mon profil
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Blog de Myke   Dim 12 Sep - 10:54

Bien bien bien ! Me revoici après une looongue période d'absence avec mes premières impressions sur les candidats. Et qui dit ça, dit Classement, bien entendu ! Alors qui est in, qui est out ? Je vous laisse découvrir ça !

_____CLASSEMENT I_____

I ▬ BRICE
II ▬ CAMILLE
III ▬ NATHAN
IV ▬ AMBROISE
V ▬ ERIC
VI ▬ WITHNEY
VII ▬ BONNIE
VIII ▬ NARCISSE
IX ▬ LUNE
X ▬ ZOÉ
XI ▬ CASSANDRE
XII ▬ CARLY
XIII ▬ SIMON
XIV ▬ VICTOIRE
XV ▬ SALOMÉ
XVI ▬ SEBASTIAN
XVII ▬ CLEO
XVIII ▬ MARYLOU
XIX ▬ EVA
XX ▬ ARNAUD
XXI ▬ KELLYNE
XXII ▬ ZORAN

Myke

Mon profil
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Blog de Myke   Lun 20 Sep - 9:55

Déjà la deuxième semaine. Au cours du précédent prime, Salomé à quitté l'aventure face à Simon et Lune, et bien oui, c'est une surprise. A vrai dire, j'aurais pensé voir sortir Simon. Les candidats situés après Salomé qui avancent d'une place dans le classement restent enfaite à la même place ! Je tiens à saluer le coup de gueule de Noah, qui m'a fait beaucoup rire et également à souhaiter la bienvenue à Cillian et Tessa. Espérons seulement que Camille ne démolisse pas trop vite celle ci, et n'oublions pas de prier pour Victoire qui risque d'en voir de toutes les couleurs cette semaine ! A marquer l'absence d'Ambroise et Eva.

_____CLASSEMENT II_____

I ▬ CILLIAN entrée dans le classement
II ▬ CAMILLE =
III ▬ ERIC +2
IV ▬ BRICE -3
V ▬ VICTOIRE +9
VI ▬ BONNIE +1
VII ▬ CLEO +10
VIII ▬ TESSA entrée dans le classement
IX ▬ NATHAN -6
X ▬ WITHNEY -4
XI ▬ LUNE -2
XII ▬ ZOÉ -2
XIII ▬ AMBROISE -9
XIV ▬ MARYLOU +4
XV ▬ SEBASTIAN +1
XVI ▬ ZORAN +6
XVII ▬ NARCISSE -9
XVIII ▬ CASSANDRE -7
XIX ▬ KELLYNE +2
XX ▬ SIMON -7
XXI ▬ CARLY -9
XXII ▬ ARNAUD -2
XXIII ▬ EVA -4

SALOMÉ

Myke

Mon profil
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Blog de Myke   Lun 27 Sep - 6:23

Qui, cette semaine, n'a pas eu envi de dire STOP ! Et oui, nous avons eu le droit au remake des plus grands films d'horreur, avouons que nous avons pu observer la bouche de notre cher Whitney de près puisque pas une seule fois sa voix n'a pas retentit dans la maison, tel des ongles agaçant un tableau. Une chose est sûre, ce n'est pas comme ça que l'on s'échauffe la voix ! Bref, vous l'aurez compris, Bonnie, Eva et Kellyne étaient les nominées de la semaine et au cours du prime d'hier soir, ces deux dernières ont quittées l'aventure, rien d'étonnant me diriez vous... Voici donc ce troisième classement (attendu ?) avec en prime le retour de Salomé (allez ! Une peu d'enthousiasme s'il vous plait ! ) ! A noter que je suis à peu près d'accord avec celui de notre Don Juan national.

_____CLASSEMENT III_____

I ▬ CILLIAN =
II ▬ CLEO +5
III ▬ CAMILLE -1
IV ▬ BRICE =
V ▬ TESSA +3
VI ▬ ERIC -3
VII ▬ CASSANDRE +11
VIII ▬ NATHAN +1
IX ▬ LUNE +2
X ▬ MARYLOU +4
XI ▬ NARCISSE +6
XII ▬ ZOÉ =
XIII ▬ VICTOIRE -8
XIV ▬ ZORAN +2
XV ▬ SALOMÉ entrée dans le classement
XVI ▬ BONNIE -10
XVII ▬ WITHNEY -7
XVIII ▬ CARLY +4
XIX ▬ SEBASTIAN -4
XX ▬ SIMON =
XXI ▬ AMBROISE -8
XXII ▬ ARNAUD =

KELLYNE
EVA

Dernière édition par Myke le Jeu 18 Nov - 10:30, édité 1 fois

Myke

Mon profil
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Blog de Myke   Jeu 21 Oct - 8:49

Alors quoi de nouveau dans Secret Story depuis quelques semaines... Et bien plein de choses, tout d'abord comme vous le savez tous, Camille a délibérément choisi de quitter l'aventure, vous trouvez ça dommage ? Et bien moi aussi, mais après tout, elle aura défendu ses valeurs jusqu'au bout. Par la suite, Arnaud, Ambroise, Zoé et Simon ont quittés l'aventure et j'ai envie de dire merci au public ! Bon passons maintenant aux critiques, car oui il y en a, tout d'abord quelques unes pour Lune et Bonnie. Comme on a pu le voir, le jeune homme a fait une apparition au dernier prime, mais où était-il pendant tout ce temps, je dirais même mieux, ou est-il en ce moment ? Lune ou le Casper de la maison ? Peut être que le jeune homme se cache dans les chemises de notre cher Eric, tenté qu'elles ne soient pas trop serrées. Pour Bonnie, c'est un peu la même chose. Elle apparait de temps à autres, la joie de vivre toujours présente pour repartir aussitôt. Peut être fait-elle une indigestion de sucrerie ou peut être est-elle tout simplement morte. Pour Nathan la question ne se pose plus, le jeune homme a bien décidé de sauter spirituellement par dessus les murs de la maison, espérons pour lui que son corps le rejoindra Dimanche soir (ou Lundi, j'ai toujours du mal avec les décalages). Pour les autres tout va bien, ou presque. Je redécouvre certaines personnes. Comme Cléo, Tessa (félicitation à elle pour sa grossesse), Narcisse, Whitney ou même Marylou, des changements ? Pas réellement, disons qu'ils se dévoilent toujours plus et ça fait du bien ! (ou pas). Des changements donc dans ce classement...

Je précise que je ne poste plus beaucoup de classements tout simplement parce que beaucoup m'imitent, et donc ça ne sert à rien d'en avoir trente six milles !

_____CLASSEMENT IV_____

I ▬ CILLIAN =
II ▬ ERIC +4
III ▬ TESSA +2

IV ▬ BRICE =
V ▬ NARCISSE +6
VI ▬ MARYLOU +4
VII ▬ ZORAN +7
VIII ▬ WITHNEY +8
IX ▬ CLEO -7
X ▬ CASSANDRE -3
XI ▬ VICTOIRE +2
XII ▬ CARLY +6
XIII ▬ BONNIE +3
XIV ▬ SALOMÉ +1
XV ▬ SEBASTIAN +4
XVI ▬ LUNE -7
XVII ▬ NATHAN -9

SIMON
ZOÉ
AMBROISE
ARNAUD
CAMILLE
KELLYNE
EVA

Dernière édition par Myke le Mar 26 Oct - 6:55, édité 1 fois

Myke

Mon profil
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Blog de Myke   Lun 25 Oct - 4:50

Il y a de cela quelques semaines, Camille quittait bruyamment Secret Story saison trois, laissant derrière elle, la joie et la bonne humeur dans la maison des Secrets (laissez moi rire). Nous avons justement eu la joie de pouvoir la recevoir hier soir, je vous laisse donc découvrir son interview ! Have fun !

Bonsoir Camille, ravi de pouvoir te recevoir ! Nous avons demandé aux internautes d'envoyer leurs questions... Alors la première question est...
    Camille, comment as-tu vécu ta sortie ? Comment cela s'est passé pour toi, as-tu été critiquée, ou au contraire, as-tu été soutenue ?

« Je ne vais pas te mentir, j’ai détesté l’aventure. Secret Story a été un Enfer pour moi. Sortir du jeu et retourner en Corse a été comme une libération. Bien sûr mes proches m’ont soutenue et ont approuvé ma décision, l’avis des autres ne m’intéresse pas. Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser mon choix était réfléchi. Je n’ai pas quitté la Maison sur un coup de tête, la mission de la Voix c’était juste la goutte d’eau. Autant avec les candidats qu’avec la production, je ne me sentais clairement pas à ma place. Tout s’est accéléré et a pris une certaine ampleur lorsque j’ai simulé une masturbation en public... Tu as participé aussi à l’émission, tu sais comment ça se passe. De nombreuses affaires sont volontairement bien dissimulées, la production a tout intérêt à les garder secrètes. Crois-moi j’ai des comptes à régler. J’ai la prétention d’affirmer que je maîtrise la provocation. Étale une intimité profonde aux yeux du monde et tu as un scandale, que ce soit avec le sexe, la religion, l’argent, la politique et la peur de la mort. Chacun de mes gestes était réglé aux millimètres près, l’image que j’ai réussi à donner était entièrement calculée. »

On a pu voir que tu étais très proche de Narcisse, que penses-tu de son secret ?
    « Narcisse est simplement victime de l’amour qu’il éprouve pour Cléo. Info confidentielle, même si je déteste mon humanité j’éprouve secrètement des sentiments et je suis une femme passionnée. Je ne reprocherai pas à Narcisse d’être tombé amoureux. Un amour interdit certes, mais interdit par quoi ? La génétique, l’ADN ? Ou simplement par une mentalité imposée par notre société ? Le sentiment amoureux est provoqué par une succession de réactions chimiques localisées dans le cerveau soumises à l’influence de l’environnement et codées par des gènes. Le monde du vivant peut faire des erreurs, Dieu non. J’admire Narcisse d’écouter son cœur et je lui souhaite beaucoup de bonheur. »

Lors de ton aventure tu t'es également rapprochée de Brice, t'en ais-tu voulu d'avoir quitté l'aventure sans prendre en considération son avis ?
    « Je n’ai aucun compte à lui rendre. Malgré l’affection que j’éprouve pour lui, c’était ma décision. Brice est un garçon formidable, il respire l’honnêteté et m’a tout de suite inspirée une grande confiance. Même si je ne suis plus dans la Maison ça ne m’empêche pas de le soutenir. J’aimerai vraiment le voir arriver en finale, ça ne devrait pas être difficile avec tous les ectoplasmes qui peuplent la Maison. »

Dans la maison, tu étais une des filles que l'on remarquait le plus, en avais-tu conscience ?
    « Oui, absolument. Qui oserait prétendre me surpasser ? J’ai régné sur la Maison, mes provocations ont fait trembler la France et certainement rempli des cuvettes de sperme. Tu le sais, je suis la plus forte c’est indéniable. La saison 3 s’est effondrée dès que j’ai atteint le sas même si je reconnais qu’elle ne pourra jamais être aussi pourrie que la 2, oops Lou-Ann et Noah le réveil risque de s’avérer brutal. Un quart du public me considère comme le centre du jeu. Faire perdre 26% d’audience, j’en jouis. Je suppose que les autres habitants font partis intégrante du décor, un peu comme mes playmobils. D’ailleurs l’aventure perd en intensité, pour ne pas dire est maintenant d’un ennui mortel. La Maison deviendrait-elle fade, voire insipide sans sa Reine ? »

A l'heure actuelle, quel candidat trouves-tu le plus "faux" ?
    « Entre Marylou qui change de personnalité en fonction de son interlocuteur et Cléo la grosse qui a vraiment pris Zoran pour le plus con des cons, je me tâte… Va pour Cléo et son vagin laissé en open-bar. Il y aura à boire pour toutes les bouches. »

D'après toi, qui va remporter Secret Story saison Trois et pourquoi ?
    « Myke, j’ai remporté Secret Story 3 et seulement après trois semaines. Je ne m’en vanterai pas trop étant donné les adversaires minables que j’avais en face de moi. Ce n’était pas une compétition. A part Whitney, ils ont tous oublié qu’ils sont dans un jeu que j’ai déjà gagné. J’ai le pouvoir, la notoriété et l’influence. Je laisse l’argent, j’en ai pas besoin. Trois mois de ma vie entourée d’une majorité de fils de zob pour 100 000 euros, je crache dessus volontiers. Je vaux bien plus… Mais j’espère que Whitney empochera le jackpot, il a les épaules d’un gagnant. »

Malgré le fait que tu ne sois pas restée longtemps dans l'aventure, Secret Story a dû faire grimper ta côte de popularité, comment le vis-tu ? As-tu des projets ?
    « Je ne m’élève pas au rang de célébrité après avoir seulement chamboulé une vingtaine de personnes dans une émission de téléréalité. Je me concentre principalement sur mes études, je ne sortirai pas de CD ou autres stupidités. Je ne recherche pas à travailler dans le show-business. »

Nous avons pu voir que tu défends tes valeurs, as-tu toujours été comme ça ?
    « Je ne comprend pas toujours les tabous de notre monde. Je me doigte quand j’en ressens l’envie, et alors ? Etait-ce suffisamment pour devenir la paria de Secret Story ? La masturbation est un acte naturel et essentiel pour connaître son corps. Des scènes bien plus sex’ se sont déroulées dans la Maison des Secrets, cet acharnement à mon égard n’avait pas lieu d’être. En revanche, je regrette d’avoir pénalisé Brice et Whitney en ayant claqué la porte, je ne citerai pas Narcisse je ne sais pas si ma présence lui était vraiment bénéfique, notamment pour son couple. Donc oui, j'ai toujours défendu mes valeurs. J'ai mes bulletins scolaires à l'appui. »

Un dernier mot ?
    « Merci à toi de m’avoir reçu. Ton blog connait un véritable succès depuis ses débuts, j’ai été ravie de faire ta connaissance. »

Moi de même ! Un grand merci à toi Camille pour toutes ces réponses, et espérons pour toi qu'il n'y ai que du bon pour la suite !

Myke

Mon profil
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Blog de Myke   Mar 26 Oct - 6:55

Aloooooors comment vous le savez tous, Cassandre et Nathan ont quittés l'aventure Dimanche soir. Sachez déjà que je suis déçu du départ de la jeune femme malgré son absence apparente ces dernières semaines. La production ferait-elle sortir tous les éléments intéressants de la maison ? Peut être qui sait, à l'image de Camille, poussée à bout il y a quelques semaines. Bref nous avons donc encore et toujours le droit aux petites histoires joyeuses de la maison (je vous avoue ne pas avoir réellement suivi cette semaine, du moins assez pour vous établir un nouveau classement) qui monte qui descend ? Découvrons cela !
    A noter que le nouvel album de Cocoon est sorti, mais ça tout le monde s'en fou *baf*

_____CLASSEMENT V_____

I ▬ BRICE +3
II ▬ CILLIAN -1
III ▬ ERIC -1

IV ▬ WITHNEY +4
V ▬ TESSA -2
VI ▬ MARYLOU =
VI ▬ NARCISSE -1
VII ▬ ZORAN =
VIII ▬ VICTOIRE +3
IX ▬ CLEO =
X ▬ CARLY +2
XI ▬ BONNIE +2
XII ▬ SALOMÉ +2
XIII ▬ SEBASTIAN +2
XIV ▬ LUNE +2

NATHAN
CASSANDRE
SIMON
ZOÉ
AMBROISE
ARNAUD
CAMILLE
KELLYNE
EVA

Myke

Mon profil
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Blog de Myke   Jeu 18 Nov - 6:18

Dimanche dernier, une jolie rousse quittait l'aventure en compagnie de son nourrisson. J'ai hier soir eu l'honneur de l'interview ! Mesdames, Messieurs, Tessa !

Bonsoir Tessa, tout d’abord, je souhaite te remercier de me consacrer un peu de temps ! Parle-nous de ton aventure, quelles personnes ou quels moments t-ont le plus marqués ?
    Merci Myke, ça me fait plaisir de participer à cette petite interview. Alors, par quoi commencer? Il m’est difficile de décrire mon aventure, même quelques jours après ma sortie… disons que je suis encore dans ma petite bulle. Une chose est sûre : on m’offrirait la même chance demain matin et je dirais oui sans hésitation. J’y ai rencontré des gens avec qui je n’aurais jamais cru avoir autant d’affinités – Marylou et Zoran, par exemple, des gens que je souhaite revoir à la toute fin de l’aventure. J’y ai vécue des émotions de tout genre, autant bonnes que mauvaises, et puis… que dire de la vie en communauté. Disons que c’est exceptionnel et que l’on n’est jamais préparé à cohabiter avec vingt-trois personnes différentes! C’est une expérience de vie, quoi!

Ton retour à la réalité a-t-il été plutôt une bonne ou une mauvaise chose pour toi ? Comment cela se passe-t-il entre Dylan et toi ?
    Je pense que c’était une bonne chose… avec un peu de recul. Il me fallait sortir de la Maison pour être capable de réfléchir sur moi-même, sur mes actes, ma vie future… vous savez ce genre de chose. Disons que j’ai l’impression de m’être remise en question un million de fois depuis que j’ai quittée l’aventure. Pour ce qui est de Dylan et moi, sans être parfaitement revenue à la normale, notre relation est relativement stable même si ce que j’aime appeler mes écarts de conduite ont effrités la confiance qu’il avait à mon égard. Et il a parfaitement raison à ce sujet, les belles paroles n’excuseront jamais un tel geste. Cependant, nous sommes des adultes et nous sommes aussi conscients d’être avant tout une famille, et cela change souvent la donne lorsque vient le temps de prendre des décisions. Nous prenons donc le tout un jour à la fois… et advienne que pourra.

Penses-tu qu’il aurait pu y avoir quelque chose entre toi et Zoran ? D’ailleurs comptes-tu le revoir à sa sortie ? Penses-tu qu’il était sincère avec toi ? Dans le sens où il avait aussi des vues sur Cléo

S’il y aurait pu y avoir quelque chose de plus sérieux entre Zoran et moi? Peut-être, mais dans d’autres conditions. Excluant le fait qu’il avait un faible pour Cléo, et que j’étais (et que je suis toujours) à la fois mariée, mère et enceinte… cela aurait pu être possible, mais ce n’est que mon avis. J’ignore ce qu’il en pense, disons que nous n’avons jamais réellement abordée la question, voyez-vous, ni même celle de sa relation avec Cléo. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle je désire le revoir à sa sortie, car je pense que nous avons plusieurs choses à nous dire. Néanmoins, je crois qu’il fera sans doute partie de ma vie future, ne serait-ce qu’en ami.

À l’heure actuelle, comment envisages-tu ta grossesse ? Cela te fait-il peur ?
    Quelques heures après ma sortie de l’aventure, à peine de retour chez moi, j’ai fais un malaise et j’ai dû me rendre d’urgence à l’hôpital. Heureusement, rien de grave, mais cela m’a fait prendre conscience de l’impact que le jeu a eu sur ma personne – le choc émotionnel du retour à la vie réel étant possiblement trop fort pour moi, ou simplement tout ce stress qui a fini par m’avoir à l’usure, je l’ignore. Je suis présentement au repos, du moins, le plus possible. Disons que mon médecin m’a fortement recommandé d’éviter toute situation de stress dans les prochaines semaines... Je ne vois pas de quoi il parle (rires). C’est sûr que cette grossesse m’effraie un peu, j’ignore si l’aventure et tout ce que j’ai vécu là-bas auront des incidences sur la vie future de mon enfant, si les fortes émotions que j’ai vécues à l’intérieur de la Maison lui auront causé des problèmes… bref, j’ai la chance d’être bien entourée et d’avoir des gens qui répondent à mes questions, me rassurent. Alors, le tout devrait bien se dérouler… je l’espère.

Pensais-tu quitter l’aventure dimanche dernier?
    Sincèrement? Oui. J’avais l’impression que mon temps dans la Maison était fait et qu’il me fallait partir. Pour diverses raisons, notamment ma relation ambigüe avec Zoran et tout ce que cela engendrait…, mais aussi pour mon propre bien être. Le monde extérieur me manquait, ma famille me manquait, mon fils surtout et il me fallait voir Dylan, lui parler, m’expliquer avec lui… Malgré tout, je dois avouer avoir eu une petite lueur d’espoir en moi, une petite voix intérieure qui me disait de continuer, de ne pas lâcher aussi près du but, d’être forte. Si le public en avait décidé ainsi, je serais resté, c’est certain. Mais je crois que les choses sont mieux ainsi.

Qui souhaites-tu voir en finale, et pourquoi ?

Marylou, j’aimerais de beaucoup la voir en finale, parce que je crois sincèrement qu’elle le mérite. Pareillement à Carly qui, même si ce n’est pas TRÈS visible, a grandit durant cette aventure. À mon humble avis, cela ne peut lui être que bénéfique. J’ai aussi espoir en Zoran – s’il ne sort pas cette semaine - qui en profiterait pour gâter sa fille et sa famille, tout comme je l’aurais fait en gagnant moi-même l’aventure.

As-tu des projets particuliers pour l’avenir ?
    Rendre ma grossesse à terme, peut-être? Sans blague, il est certain que ce qui pousse dans mon ventre passe avant toute chose, et ma santé qui plus est. Après ça, tout dépendra de ce qui s’offrira devant moi. Je n’ai pas repris le travail, j’ignore même si la police me convient après tout. Disons que les mois à venir me permettront de mettre tout ça au clair dans ma tête.

Merci à toi Tessa et bonne continuation !

Myke

Mon profil
Mes relations:
Secret:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Blog de Myke   Jeu 18 Nov - 10:28

Bonsoir, à tous ! Non je ne ferais pas de longs discours cette fois ci je vous rassure. Ce classement sera pour cette saison, le dernier (je vous entend déjà crier "Victoire !").

_____CLASSEMENT VI_____

I ▬ CILLIAN +1
II ▬ ERIC +1
III ▬ MARYLOU +3
IV ▬ BRICE -3

V ▬ VICTOIRE +3
VI ▬ ZORAN +1
VII ▬ WHITNEY -3

VIII ▬ CARLY +1
IX ▬ NARCISSE -3
X ▬ SALOMÉ =

TESSA